Le Mag - Arménie

Voyage Découverte en Arménie - Erevan, la Ville Rose Arménienne

Erevan - La Ville Rose Arménienne, aux portes de la Russie

Nichée derrière le Mont Ararat aux portes de la Russie, la ville d’Erevan est la capitale de l’Arménie depuis près d’un siècle. On la reconnaît facilement à son architecture rose et à la silhouette menaçante de sa montagne en arrière-fond. Erevan représente un passage obligé lors d’un voyage en Arménie, que l’on y arrive en train ou en avion. Considérée comme le centre culturel et économique du pays, elle tient une place de premier choix dans le cœur des locaux.
Construite en 782 avant notre ère, Erevan est l’une des plus anciennes villes du monde. Elle fut bâtie sous le modèle d’une forteresse militaire (...)

Une Culture Millénaire

L'Arménie, coincée entre la mer Caspienne et la mer Noire, vit éclore l'une des civilisations les plus importantes du Moyen-Orient. Dominée par le mont Ararat, là où l'arche de Noé se serait échouée, l'Arménie est un petit pays de montagnes et de volcans. Berceau de la chrétienté, ce joyau du Caucase dévoile aujourd'hui une partie des mystères qui l'entourent à travers des circuits en Arménie sur le thème de la nature, de la culture et de la religion.
Notre voyage commence à Erevan, l'une des plus anciennes villes au monde. Contrairement à la plupart des autres villes, la "date de naissance" d'Erevan, appelée alors Erebouni, ne fait aucun (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Randonnée et Découverte Culturelle - 9J/8N

L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, des manuscrits datant entre autres du moyen-âge parmi les plus importants au monde, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut lac alpin du monde « Sevan », des vergers fertiles grâce aux montagnes aux (...)

Au Pays des Pierres et des Volcans - 10J/9N

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un observatoire vieux de 7000 ans!  Vous serez témoins de (...)

La Petite Arménie - 8J/7N

Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire millénaire. Faites la connaissance du premier peuple (...)

Grand Tour Culinaire et Vinicole de l'Arménie - 11J/10N

L'Arménie possède sa propre identité gastronomique. Ce circuit vous permet de partir à la rencontre des spécialités culinaires et des vins du pays à travers la visite d'une usine de brandy, la rencontre avec un apiculteur, les déjeuners et les dîners dans des restaurants locaux et la (...)
Tous les Circuits en Arménie >>