Le Mag - Arménie

Une Culture Millénaire

L'Arménie, coincée entre la mer Caspienne et la mer Noire, vit éclore l'une des civilisations les plus importantes du Moyen-Orient. Dominée par le mont Ararat, là où l'arche de Noé se serait échouée, l'Arménie est un petit pays de montagnes et de volcans. Berceau de la chrétienté, ce joyau du Caucase dévoile aujourd'hui une partie des mystères qui l'entourent à travers des circuits en Arménie sur le thème de la nature, de la culture et de la religion.
Notre voyage commence à Erevan, l'une des plus anciennes villes au monde. Contrairement à la plupart des autres villes, la "date de naissance" d'Erevan, appelée alors Erebouni, ne fait aucun (...)
Voyage Découverte en Arménie - Erevan, la Ville Rose Arménienne

Erevan - La Ville Rose Arménienne, aux portes de la Russie

Nichée derrière le Mont Ararat aux portes de la Russie, la ville d’Erevan est la capitale de l’Arménie depuis près d’un siècle. On la reconnaît facilement à son architecture rose et à la silhouette menaçante de sa montagne en arrière-fond. Erevan représente un passage obligé lors d’un voyage en Arménie, que l’on y arrive en train ou en avion. Considérée comme le centre culturel et économique du pays, elle tient une place de premier choix dans le cœur des locaux.
Construite en 782 avant notre ère, Erevan est l’une des plus anciennes villes du monde. Elle fut bâtie sous le modèle d’une forteresse militaire (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Sur les Traces de Tubalcain - 11J/10N

A la découverte de la terre arménienne, l’un des berceaux de la civilisation... L’Arménie est un pays peu connu, tant du point géopolitique qu'économique. Mais pourtant son histoire, sa langue et sa culture datent de plusieurs millénaires. Les sites de Metsamor et de Qarahunj vous permettront (...)

L'Arménie...en Randonnées - 10J/9N

Partez dès à présent à  la découverte de l’Arménie en sortant des sentiers battus du tourisme de masse,  en prenant une bouffée d’oxygène et saisissant l’air pur de ce pays montagneux.  Parcourez les monts et les vallées à vitesse d’homme, (...)

Les Montagnes Arméniennes à Cheval - 7J/6N

Ce circuit hors des sentiers battus vous permet de vous approcher au plus près d'une Arménie sauvage et préservée. Vous parcourez une partie de la région Kotayk à cheval, longez un profond canyon, visitez un monastère creusé dans la roche avant d'atteindre la région montagneuse (...)

L'Arménie Porte Ouverte sur l'Orient - 9J/8N

L’Arménie se prête parfaitement à un voyage mixant patrimoine et activités sportives - citadelle, Monastères, musées, mémorial, ainsi que lacs, montagnes, rivières, paysages vert ou désolés et bien d’autres choses encore.Ce petit pays par sa superficie, dominée par le Mont Aragats (4090m) et le Mont Ararat (5165m) omniprésent, est (...)
Tous les Circuits en Arménie >>