Vietnam - Sapa

Ta Phin - Sapa
Ta Phin - Sapa ©Brian Jeffery Beggerly / Flickr
Ta Phin - Sapa Cat Cat Muong Hoa River Sapa Cat Cat village walk Sapa Sapa

Sapa et les montagnes du nord

 
C'est au cœur d'un superbe cirque de montagnes à 350 kilomètres au nord-ouest d'Hanoï que la petite station climatique de Sapa accueille les voyageurs du monde entier. Culminant à plus de 1 600 mètres d'altitude, elle est sillonnée de petits villages et permet de s'immerger totalement dans la vie campagnarde du pays au beau milieu des rizières en terrasses. Le coin, célèbre pour ses nombreuses possibilités de treks et de randonnées, est aussi le lieu de vie des ethnies H'mong et Dzao, reconnaissables parmi toutes avec leurs costumes traditionnels.

Porte d'entrée des paysages mythiques et des ethnies mystérieuses du nord du Vietnam, Sapa se distingue par sa multitude de rizières en terrasses qui changent de couleur au fil des saisons. Amoureux de trekking, de nature et de randonnée y trouveront de nombreux sentiers balisés idéals pour découvrir la région en toute liberté. On passera ainsi d'une rizière à l'autre en observant de près les groupes ethniques cultiver le riz à l'aide du bétail.

Il existe plusieurs pistes de randonnées qui permettent d'allier la découverte des paysages à la rencontre avec les locaux. La vallée de Muong Hoa, tout d'abord, passe par de superbes rizières en terrasses et traverse des villages paisibles. La randonnée de Ta Phin, quant à elle, traverse de magnifiques paysages ainsi que Ma Tra, petit village touristique où les habitants vous proposeront d'acheter des objets d'artisanat.
Le vélo représente également une excellente alternative pour les voyageurs qui n'aiment pas marcher et permettra d'accéder aux coins les plus reculés de la région.

Pour une randonnée plus courte mais tout aussi intéressante, direction le village de Cat Cat, accessible en une bonne heure de marche depuis Sapa. On y découvre le mode de vie des ethnies des montagnes à travers la visite d'une maison typique et la rencontre avec les locaux.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

La Boucle du Ha Giang - 8J/7N

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour est assez intense, en moyenne, 4 heures de route pour joindre les différentes (...)

Splendeurs du Laos et du Vietnam - 15J/14N

Découvrez les principaux sites touristiques du Laos et du Vietnam. Flâner dans les rues tranquilles de la charmante Luang Prabang, profiter des chutes d’eau de Kuang Si. Découvrez la capitale Vientiane. Passez par Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction la magnifique Baie d’Along, sur une jonque (...)

Haute Région et Baie d'Halong - 13J/12N

Les nombreuses tribus vivant à cheval sur la frontière du Yunnan échappent encore à l’emprise de notre siècle. les reliefs sont un rempart contre la modernité, et la province de Ha Giang vous offrira des montagnes ciselées de rizières en terrasses et couronnées de forêts tropicales , des déserts de pierraille autant que de larges (...)

Delta du Mékong etBalnéaire à Phu Quoc - 11J/10N

Circuit en 11 jours qui propose de découvrir la région du delta du Mékong, terre providence du sud Vietnam, encombinaison avec quelques journées de repos / détente / farniente balnéaire au niveau de l’île de Phu Quoc. C’est un séjour qui reste culturel grâce aux petites (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>