Vietnam - Nha Trang

Nha Trang Plage
Nha Trang Plage ©vietnampeoplelandscape - Pixabay
Nha Trang Plage Nha Trang Nha Trang - Temple du Champa Nha Trang Plage  Long Son Pagoda Nha Trang Nha Trang - Temple du Champa Nha Trang old town

Nha Trang, capitale du farniente

 
Nha Trang est LA station balnéaire vietnamienne. Située le long de la côte de la mer de Chine, Nha Trang est une grosse ville animée de jour comme de nuit. C'est ici que se trouve la plage la plus fréquentée de tout le pays, bordée par de hauts grattes-ciel et d'innombrables cocotiers. Mais ce n'est pas parce que Nha Trang est une ville moderne et animée que son environnement ne vaut pas le coup. Le cadre naturel de la ville regorge en effet de sites bourrés de charme à l'instar des promontoires rocheux gigantesques qui se jettent dans la mer, de la longue plage de sable blanc bordée par une eau turquoise ou encore de la myriade d'îles que l'on peut apercevoir au large.

Surnommée la « Saint-Tropez » vietnamienne, Nha Trang est un site naturel à couper le souffle entouré de montagnes d'un côté et des eaux translucides de la mer de Chine de l'autre. L'endroit est idéal pour s'essayer à la plongée sous-marine ou au snorkelling autour des îles au large. On y découvrira de superbes poissons tropicaux et des fonds marins multicolores. La meilleure période pour plonger se trouve d'avril à juillet, les coraux vivants peuvent alors être observés dans une eau claire offrant une très bonne visibilité.
De décembre à mars, Nha Trang est le lieu idéal pour prendre des cours de surf. Les vagues sont excellentes et la plage souvent déserte. Et puis, pour ceux qui partent en voyage pour se relaxer, vous aurez toujours la possibilité de vous détendre sur la jolie plage...

Réputée pour ses tours Cham situées à quelques pas du centre-ville, Nha Trang ne se résume pas à ses plages et à sa vie nocturne animée. La ville historique abrite en effet une pagode du 19e siècle surmontée de deux grandes statues de Bouddha. Même si le site est assez petit, le détour en vaut la peine ne serait-ce que pour admirer les tours Cham, parfaitement conservées malgré le passage du temps et l'air salin.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Trek dans le Song Chay - 4J/3N

Un ensemble de forteresses naturelles ceint le Tonkin du Nord Est ouest. dans le dédale de ses vallées et jusque sur ses cimes se sont accumulées des populations aux origines aussi diverses que mystérieuse pour certains, fuyant les famines et les persécutions de la Chine impériale jusqu'au début du Vingtième Siècle. La Province de Hagiang (...)

Haute Région et Baie d'Halong - 13J/12N

Les nombreuses tribus vivant à cheval sur la frontière du Yunnan échappent encore à l’emprise de notre siècle. les reliefs sont un rempart contre la modernité, et la province de Ha Giang vous offrira des montagnes ciselées de rizières en terrasses et couronnées de forêts tropicales , des déserts de pierraille autant que de larges (...)

La Boucle du Ha Giang - 8J/7N

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour est assez intense, en moyenne, 4 heures de route pour joindre les différentes (...)

Panorama du Vietnam - 14J/13N

ne rencontre approfondie du Vietnam qui tout en offrant les plus beaux sites du Vietnam est orienté sur le balnéaire,Nha Trang et Phan Thiet sont au programme. Circuit qui conviendra à tout le monde. Points Forts > Visite de la ville de Hanoï (spectacle des marionnettes sur l’eau et musique traditionnelle) > (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>