Vietnam - Nha Trang

Nha Trang Plage
Nha Trang Plage ©vietnampeoplelandscape - Pixabay
Nha Trang Plage Nha Trang Nha Trang - Temple du Champa Nha Trang Plage  Long Son Pagoda Nha Trang Nha Trang - Temple du Champa Nha Trang old town

Nha Trang, capitale du farniente

 
Nha Trang est LA station balnéaire vietnamienne. Située le long de la côte de la mer de Chine, Nha Trang est une grosse ville animée de jour comme de nuit. C'est ici que se trouve la plage la plus fréquentée de tout le pays, bordée par de hauts grattes-ciel et d'innombrables cocotiers. Mais ce n'est pas parce que Nha Trang est une ville moderne et animée que son environnement ne vaut pas le coup. Le cadre naturel de la ville regorge en effet de sites bourrés de charme à l'instar des promontoires rocheux gigantesques qui se jettent dans la mer, de la longue plage de sable blanc bordée par une eau turquoise ou encore de la myriade d'îles que l'on peut apercevoir au large.

Surnommée la « Saint-Tropez » vietnamienne, Nha Trang est un site naturel à couper le souffle entouré de montagnes d'un côté et des eaux translucides de la mer de Chine de l'autre. L'endroit est idéal pour s'essayer à la plongée sous-marine ou au snorkelling autour des îles au large. On y découvrira de superbes poissons tropicaux et des fonds marins multicolores. La meilleure période pour plonger se trouve d'avril à juillet, les coraux vivants peuvent alors être observés dans une eau claire offrant une très bonne visibilité.
De décembre à mars, Nha Trang est le lieu idéal pour prendre des cours de surf. Les vagues sont excellentes et la plage souvent déserte. Et puis, pour ceux qui partent en voyage pour se relaxer, vous aurez toujours la possibilité de vous détendre sur la jolie plage...

Réputée pour ses tours Cham situées à quelques pas du centre-ville, Nha Trang ne se résume pas à ses plages et à sa vie nocturne animée. La ville historique abrite en effet une pagode du 19e siècle surmontée de deux grandes statues de Bouddha. Même si le site est assez petit, le détour en vaut la peine ne serait-ce que pour admirer les tours Cham, parfaitement conservées malgré le passage du temps et l'air salin.

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

De la Frontière Chinoise au Delta du Mékong - 20J/19N

Depuis les confins du Yunnan jusqu’à la pointe de Ca mau, le Vietnam dévoile une diversité rare tant dans sa géographie que pour ses populations qui font l’un des aspects majeurs de son patrimoine culturel et touristique. En 20 jours sur place vous pourrez prétendre avoir découvert ce pays (...)

Cochinchine et Mer de Chine - 12J/11N

Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un sampan. Un aperçu de l’art de vivre dans le Sud Vietnam.

Le Vietnam Hors des Sentiers Battus - 15J/14N

Voici un itinéraire parfait pour ceux qui veulent s’éloigner un peu des sentiers battus mais pour qui le confort reste une priorité. Vous pouvez solliciter des services spéciaux comme les transferts en Mercedes de/vers l’aéroport, des billets en classe affaire lors de vols domestiques, des transferts (...)

Découverte du Nord Vietnam - 12J/11N

Voyage ”Découverte” de sites naturels du Nord Vietnam, du bassin du Fleuve Rouge aux montagnes de la provincede Ha Giang. C’est aussi un voyage ”Rencontre” avec la culture vietnamienne grâce à une approche intime des métiers traditionnels, des édifices spirituels et religieux, de la (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>