Vietnam - Dalat

Dalat
Dalat ©Jane Jean / Flickr
Dalat razy House, Dalat Dalat Traditionnel Dalat La pagode Tam Thai   Crazy House, Dalat Dalat

Dalat et les Hauts-Plateaux

 
Connus pour leurs paysages montagneux sauvages et grandioses, les Hauts-Plateaux du centre du Vietnam on sut rester authentiques au fil des ans. C'est ici, au beau milieu des grands espaces à 1500 mètres d'altitude, que la ville de Dalat accueille les visiteurs au cœur d'un cirque de collines. Station climatique la plus réputée de tout le pays, elle arbore un décor typiquement montagnard avec ses bois de sapins, ses chalets de style français et ses lacs d'altitude.

La ville de Dalat en elle-même regorge de charme avec ses édifices coloniaux. Organisée autour d'un lac artificiel, elle est l'endroit idéal pour flâner dans la fraîcheur ambiante et découvrir une multitude de villas et de chalets coloniaux. En plein centre, on ne manquera pas de faire un tour sur le marché central où sont vendus les fruits, les légumes et les fleurs cultivés dans la région.
Réputée pour son importante production de thé, Dalat est également célèbre pour son vin, que l'on pourra déguster directement chez les petits producteurs.
L'une des attractions principales de la ville reste son funiculaire qui permet d'atteindre la pagode Linh Quang située en pleine forêt.
La visite de la folie Hang Nga est également incontournable. Il s'agit d'un site complètement surréaliste composé de plusieurs maisons aux structures étranges. Imaginé dans les années 1990, cet édifice est supposé rapprocher l'homme de la nature.

La région des Hauts-Plateaux est par ailleurs très agréable à visiter et l'on profitera d'une excursion depuis Dalat pour faire le tour de ses chutes d'eau, de ses forêts et de ses vergers. Les splendeurs de la région plairont aux amoureux de beaux paysages. On y trouve une multitude de lacs à parcourir en pédalo comme le « lac des soupirs » (Ho Than Tho) ou le « lac de la forêt de sapins » (Tung Lam).

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Splendeurs du Laos et du Vietnam - 15J/14N

Découvrez les principaux sites touristiques du Laos et du Vietnam. Flâner dans les rues tranquilles de la charmante Luang Prabang, profiter des chutes d’eau de Kuang Si. Découvrez la capitale Vientiane. Passez par Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction la magnifique Baie d’Along, sur une jonque (...)

Delta du Mékong etBalnéaire à Phu Quoc - 11J/10N

Circuit en 11 jours qui propose de découvrir la région du delta du Mékong, terre providence du sud Vietnam, encombinaison avec quelques journées de repos / détente / farniente balnéaire au niveau de l’île de Phu Quoc. C’est un séjour qui reste culturel grâce aux petites (...)

Le Vietnam Hors des Sentiers Battus - 15J/14N

Voici un itinéraire parfait pour ceux qui veulent s’éloigner un peu des sentiers battus mais pour qui le confort reste une priorité. Vous pouvez solliciter des services spéciaux comme les transferts en Mercedes de/vers l’aéroport, des billets en classe affaire lors de vols domestiques, des transferts (...)

Les Immanquables du Vietnam - 12J/11N

Découvrez les principaux sites touristiques du Vietnam en seulement 12 jours. Vous prendrez l’avion de ville en ville pour voir le plus possible. De Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction le nord, dans les montagnes de Sapa où vous découvrirez des villages de minorités ethniques au milieu (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>