Guide de Voyage au Vietnam

Guide de Voyage - Vietnam
 Des rizières en terrasses noyées sous le soleil, des chapeaux coniques à perte de vue, des pics karstiques qui surgissent de la mer, des haies de bambous vertigineuses... Le Vietnam est un pays splendide et offre l'image d'une Asie éternelle, d'un pays miraculeusement préservé malgré son histoire tumultueuse.

Voyager au Vietnam, c'est partir à l'aventure dans des endroits où les infrastructures touristiques n'ont pas encore été développées à l'excès. Des rizières majestueuses du nord au delta du Mékong, le pays se visite à travers la découverte de sa civilisation riche et unique, de ses sites naturels spectaculaires et de son peuple accueillant. Aujourd'hui en paix, le Vietnam dévoile au monde ses richesses, ses beautés légendaires desquelles se dégage un parfum d'authenticité.

Il existe plusieurs moyens de découvrir le Vietnam. On pourra soit se concentrer sur le sud, ses jolies plage et son delta fascinant, soit se concentrer sur le nord, ses rizières et ses minorités ethniques, soit voyager au Vietnam du nord au sud pour en découvrir toues ses facettes. Il faut dire qu'entre mer et montagne, le pays a tout ce qu'il faut pour séduire les voyageurs en quête de diversité. En un seul et même voyage, il sera possible de monter à plus de 1000 mètres d'altitude, de se baigner sur des plages de rêve bordées de palmiers et d'une eau turquoise, de naviguer sur les bras du Mékong ou encore de partir à la rencontre des animaux sauvages qui peuplent les jungles épaisses du pays.

Faire une croisière sur la baie d'Halong, randonner dans les villages ethniques de Sapa, visiter les ruines de My Son, prendre le soleil sur les plages idylliques de Nha Trang... Toutes ces choses incontournables à faire au Vietnam vous permettront d'en apprendre plus sur ce pays longtemps resté à l'écart des sentiers touristiques. Aujourd'hui, le Vietnam ne semble être qu'une variation sur le thème des montagnes, des ethnies, de la nature, de la mer et de l'histoire.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Entre nature, culture et rencontres, le Vietnam ravit tous les voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement.
Partez vous balader dans les petites rues animées de Hanoï, visiter l’étonnante citadelle de Hué et sa rivière des Parfums, vous perdre dans les jungles profondes de la cordillère Annamitique et naviguer en liberté sur le delta du Mékong.
Chez l’habitant ou dans des petits hôtels intimistes, ressentez l’âme profonde du Vietnam et laissez-vous surprendre par ses paysages de rizières, de forêts tropicales et de superbes plages de sable blanc.
Du marché grouillant de Bac Ha à l’inimitable baie d’Along, des grottes de Tam Coc aux montagnes verdoyantes de Sapa, les incontournables du Vietnam nous rappellent à quel point le pays est une destination complète.
©
My Son

My Son

Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Danang et à 35 kilomètres à l'ouest de Hoi An, My Son est un ensemble de ruines de l'ancien empire Cham. Le sanctuaire, classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, est le site archéologique le plus important de la civilisation Cham. Il regroupe les restes de la ville impériale du royaume de Champa qui prospéra du 4e au 13e siècle. Utilisé comme centre spirituel sous le règne du Champa, My Son se compose de plusieurs dizaines de temples et (...)

©
Phu Quoc

Phu Quoc

Avec son relief rocailleux et boisé, l'île de Phu Quoc, située dans le golfe de Thaïlande, est la plus grande île du Vietnam et probablement la plus sauvage. Bien loin des masses touristiques, on y découvre un vaste parc national occupant 70% de la surface totale de l'île. Ici, prolifèrent des végétaux millénaires, des cascades sauvages, une jungle épaisse et de nombreuses rivières. Sans oublier, bien sûr, la faune riche et variée composée de cerfs, de tortues, de singes ou encore de varans. Avec (...)

Hoi An

Située au centre du Vietnam à une petite quarantaine de kilomètres au sud de Danang, Hoi An est une ville historique pittoresque. On y trouve de superbes monuments en bois datant du 17e au 19e siècle qui lui valent aujourd'hui d'être classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Son centre-ville, ponctué de plusieurs centaines d'édifices de caractère, compte un nombre incalculable de petites boutiques touristiques et de demeures bourgeoises. Impossible de ne pas tomber sous le charme envoûtant de la (...)

Nos Articles sur le Vietnam

Le Delta du Fleuve Rouge

Berceau de la nation vietnamienne, le Delta du Fleuve Rouge s'étend au long du second fleuve du pays, prenant sa source en Chine pour s'échouer dans le Golfe de Tonkin, au nord du Vietnam. Il est plutôt aisé de se rendre sur le delta en choisissant un billet d'avion pas cher pour Hanoï, capitale du pays située aux (...)

Voyage Découverte au Vietnam - A la rencontre des Ethnies du Nord

A la rencontre des Ethnies du Nord

Le Vietnam ne compte pas moins d'une cinquantaine de groupes ethniques différents. Parmi ces groupes, les Viêts, aussi appelés Kinhs, sont largement majoritaires et représentent plus de 80% de la population. Mais en voyageant au nord du pays, les minorités ethniques gagnent en représentation avec 30 à 40% de la population. Elles vivent dans des petits villages reculés (...)

Voyage Découverte au Vietnam - Tam Coc

Tam Coc, la Baie d'Along Terrestre

Tam Coc, surnommée la baie d'Along terrestre, est un petit village situé à 7 kilomètres au sud de Ninh Binh, à deux heures au sud de la capitale vietnamienne Hanoï. Il s'agit d'un paysage aquatique composé d'une rivière parsemée d'abruptes et immenses pains de sucre. Tam Coc, qui signifie en vietnamien «les trois Grottes», fait partie des plus (...)

Tous les Articles sur le Vietnam >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République socialiste du Viêt Nam (Cộng hoà Xã hội Chủ nghĩa Việt Nam)

Capitale
Hanoï

Principales Villes
Saïgon - Haiphong - Da Nang - Nha Trang - Qui Nhon

Régime Politique
République Socialiste à Parti Unique (60 provinces et cinq municipalités qui ont une organisation administrative et exécutive similaire aux provinces)

Devise Nationale
"Indépendance, liberté, bonheur"

Langue
Viêtnamien

Monaie Nationale
Dồng (VND)

Décalage Horaire
GMC/UTC + 7 : - 5 heures en été, - 6 heures en hiver
Fête(s) Nationale(s)
> Mi janvier ou début février - Nouvel An lunaire
> 30 Avril - Anniversaire de la libération du Sud Viêt Nam
> 2 Septembre - Fête Nationale de la République socialiste du Viêt Nam (indépendance de 1945)
> Septembre (le 15e jour du 8e mois, calendrier lunaire) – Fête de la mi-automne

Meilleures Périodes
Pour le Sud : De Décembre à Avril
Pour le Nord : De Novembre à début Mai

Temps de vol depuis Paris
11h30 pour une arrivée à Hanoï (vol direct)
12h00 pour une arrivée à Hô Chi Minh-Ville

Electricité
127/220 V 50 Hz type A & C

Indicatif Téléphonique
+ 84

Office de Tourisme
En Vietnamien, Français, Anglais et Chinois

Sites Web Sympas

Vietnam mon pays natal
Un superbe site personnel et très complet.

Le site
Vinapix
Vinapix rédige des dossiers concernant le Vietnam. Il sont rédigés par un expatrié français vivant au Vietnam depuis Novembre 2005.Ces dossiers s'adressent à tous types de visiteurs, voyageurs, touristes, amoureux de la cultures Vietnamienne, ou simples curieux.

Le site
Lieux historiques du Vietnam
Un joli site pour découvrir l’histoire et les photos des plus beaux sites historiques du Vietnam.

Le site
Le Courrier du Vietnam
Un journal en ligne qui permet de se tenir au courant des infos locales.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Panorama du Vietnam - 14J/13N

ne rencontre approfondie du Vietnam qui tout en offrant les plus beaux sites du Vietnam est orienté sur le balnéaire,Nha Trang et Phan Thiet sont au programme. Circuit qui conviendra à tout le monde. Points Forts > Visite de la ville de Hanoï (spectacle des marionnettes sur l’eau et musique traditionnelle) > (...)

Cochinchine et Mer de Chine - 12J/11N

Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un sampan. Un aperçu de l’art de vivre dans le Sud Vietnam.

Delta du Mékong etBalnéaire à Phu Quoc - 11J/10N

Circuit en 11 jours qui propose de découvrir la région du delta du Mékong, terre providence du sud Vietnam, encombinaison avec quelques journées de repos / détente / farniente balnéaire au niveau de l’île de Phu Quoc. C’est un séjour qui reste culturel grâce aux petites (...)

Les Immanquables du Vietnam - 12J/11N

Découvrez les principaux sites touristiques du Vietnam en seulement 12 jours. Vous prendrez l’avion de ville en ville pour voir le plus possible. De Hanoi, le « Paris de l’Orient », direction le nord, dans les montagnes de Sapa où vous découvrirez des villages de minorités ethniques au milieu (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>