Agences Locales au Vietnam

Le Comptoir du Vietnam

Willy, Spécialiste des Voyages au Nord Vietnam
Willy
Votre Expert Local
 
Celui des catalogues vous montre de belles images, mais notre Vietnam a aussi  beaucoup plus à vous offrir.

C’est celui  des terres enclavées, loin des routes du tourisme de masse.

Vous découvrirez un pays dans sa réalité profonde, où cinquante quatre peuples se côtoient, conjuguant leurs origines, leurs traditions et leurs langues dans une mosaïque culturelle unique.

Avec nos compétences et notre enthousisasme depuis 1992 dans les domaines de l’aventure et du tourisme (...)

ACA Voyage

Christian Deville, Spécialiste des Voyages au Vietnam
Christian
Votre Expert Local
 
ACA Voyage est le fruit de la rencontre entre des étrangers vivants au Vietnam et envoûtés chaque jour davantage par les charmes et les beautés de ce pays et des Vietnamiens désireux de dévoiler les trésors cachés de leur pays.

Le dénominateur commun est la passion pour le voyage, conçu comme une initiation aux mystères, aux plaisirs, à la culture - dans son acceptation la plus vaste.

Depuis Hanoi, où se trouve le siège de la compagnie, nous proposons des voyages (...)

Buffalo Tours - Vietnam

Trang, Spécialiste des Circuits au Vietnam
Trang
Votre Experte Locale
 
Buffalo Tours est l’une des agences leader au Vietnam. Proposant une série de circuits originales mais aussi des voyages sur mesure, Buffalo Tours vous propose de participer au développement des populations locales en reversant une partie de son chiffre d’affaire aux communautés.

Lauréat du prix « figure d’avenir », Buffalo Tours assure à travers le biais de sa fondation et de vos voyages une redistribution équitable.
Communautés locales, orphelinats et centre hospitaliers (...)

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

De la Frontière Chinoise au Delta du Mékong - 20J/19N

Depuis les confins du Yunnan jusqu’à la pointe de Ca mau, le Vietnam dévoile une diversité rare tant dans sa géographie que pour ses populations qui font l’un des aspects majeurs de son patrimoine culturel et touristique. En 20 jours sur place vous pourrez prétendre avoir découvert ce pays (...)

Tour en Famille au Vietnam - 12J/11N

Le pays en forme de S offre des points d'intérêt aussi bien pour les parents que pour leurs enfants. Notre programme, spécialement conçu pour les visites en famille, vous permet de découvrir la beauté du pays grâce à des excursions dans ses îles renommées, ses villes (...)

Cochinchine et Mer de Chine - 12J/11N

Des villes côtières, royales ou commerçantes qui ont une histoire à vous raconter, une île en Mer de Chine avec cocotiers et poissons tropicaux, ou encore l’immensité du fleuve et le secret des arroyos du Delta du Mékong à bord d’un sampan. Un aperçu de l’art de vivre dans le Sud Vietnam.

Découverte du Nord Vietnam - 12J/11N

Voyage ”Découverte” de sites naturels du Nord Vietnam, du bassin du Fleuve Rouge aux montagnes de la provincede Ha Giang. C’est aussi un voyage ”Rencontre” avec la culture vietnamienne grâce à une approche intime des métiers traditionnels, des édifices spirituels et religieux, de la (...)
Tous les Circuits au Vietnam >>

Les Bonnes Raisons de choisir cette Destination

Pourquoi voyager au Vietnam ?

Un livre entier ne serait pas suffisant pour lister toutes les raisons de partir à la découverte du Vietnam. Paysages à couper le souffle, hospitalité des locaux, coût de la vie, gastronomie… Le pays ne manque pas d'atouts. Pour vous convaincre, voici une liste – non exhaustive – des plus gros atouts touristiques du Vietnam.
1 - Des rizières en terrasses, des plages et des montagnes
2 - Des activités pour découvrir le pays autrement
3 - L'un des pays les plus sûrs au monde
4 - Une street food traditionnelle
5 - Le coût de la vie très abordable
6 - Le sourire des habitants
7 - Un patrimoine multimillénaire

1 - Des rizières en terrasses, des plages et des montagnes


C'est probablement LA raison la plus importante de voyager au Vietnam. Et attention, nous ne parlons pas uniquement de la baie d'Halong ! Car même si cette dernière fait partie des plus beaux paysages de notre planète, d'autres moins connus, valent tout autant le détour. Nous parlons ici des montagnes recouvertes de rizières du Nord, du fabuleux Delta du Mékong au Sud, des plages de rêve de Nha Trang, des immenses grottes et des jungles impénétrables du Centre… Peu de pays peuvent se vanter d'abriter une telle diversité de paysages.

2 - Des activités pour découvrir le pays autrement


Le Vietnam est le paradis des vacances actives. La randonnée représente le meilleur moyen de partir à la découverte des montagnes du nord pour rencontrer les ethnies et s'aventurer dans des coins reculés. On marche ainsi, de villages en villages, en traversant montagnes et rizières et en dormant chez l'habitant. De nombreuses régions à travers tout le pays peuvent aussi se visiter à vélo ou à moto. Les Vietnamiens sont de véritables adeptes des deux-roues et l'on peut en louer absolument partout ! Dans l'eau, les amateurs de glisse seront comblés. Kitesurf et planche à voile sur la plage de Mui Ne, surf sur China Beach tout près de Hoi An, kayak dans la baie d'Halong ou autour de l'île de Cat Ba, rafting dans la région de Dalat… Chaque activité permet de découvrir le pays avec un regard neuf. Quant à la plongée sous-marine, même si le Vietnam n'est pas le meilleur site de l'Asie du Sud-Est, il abrite tout de même certains spots somptueux aux abords des îles Cham, de Phu Quoc et des îles Con Dao.

3 - L'un des pays les plus sûrs au monde


Le Vietnam possède le grand avantage d'être un pays sûr. En plus d'un taux de criminalité bien plus faible qu'ailleurs et d'une délinquance quasiment inexistante, le pays est l'un des rares dans le monde à être en paix totale, sans aucun conflit. Plusieurs études ont récemment permis de hisser le Vietnam au rang de destination la plus sûre de l'Asie du Sud-Est. Même s'il faut bien sûr garder un certain nombre de précautions concernant ses objets de valeur, c'est un vrai plaisir de se promener de villes en villages sans avoir peur de se faire agresser ou voler.

4 - Une street food traditionnelle


Avis aux gourmands voyageurs, le Vietnam possède une tradition culinaire ancestrale qui vous en mettra plein les papilles. Bien plus variée que ce que l'on peut trouver dans les restaurants vietnamiens en Europe, la cuisine vietnamienne est avant tout une cuisine régionale, qui varie énormément d'un endroit à l'autre. Dans les terres, la volaille et les légumes locaux sont à l'honneur tandis que sur le littoral, de nombreux restaurants servent des poissons et des fruits de mer pêchés le matin même, à des prix franchement raisonnables. Autre richesse de la gastronomie vietnamienne : la street food. Si vous êtes un peu curieux et que vous souhaitez goûter à la vraie cuisine locale, direction les marchés locaux pour vous offrir un pho ou un banh mi. Authenticité garantie !

5 - Le coût de la vie très abordable


Quand on prépare un voyage, le budget représente une préoccupation importante. Et même si les prix ont tendance à grimper avec l'essor du tourisme, le coût de la vie au Vietnam reste largement en-dessous du coût de la vie en Europe. Et cela concerne tous les postes de dépenses, aussi bien les hébergements que les visites, les repas et les excursions. Du coup, vous pourrez vous faire plaisir sans vous soucier de trop dépenser, et vivre un véritable dépaysement sans vous ruiner.

6 - Le sourire des habitants


La rencontre avec les locaux fait sans conteste partie des meilleures raisons de voyager au Vietnam. Peu importe la région visitée, vous serez accueillis avec le sourire et parfois même invités à partager des discussions sur vos différences culturelles. Les Vietnamiens sont un peuple doux, honnête et sincère. Dans la rue, il ne faut pas hésiter à demander son chemin ni à s'arrêter pour prendre conseil auprès des habitants. Toujours prêts à aider et heureux de rencontrer des étrangers qui s'intéressent à leur si cher pays, ils contribuent en grande partie à la richesse du Vietnam. Et c'est à travers chacune de ces rencontres que vous repartirez avec l'impression d'avoir laissé une petite partie de vous ici.

7 - Un patrimoine multimillénaire


Le Vietnam est le pays asiatique historique par excellence. Avec une culture et des traditions vieilles de plusieurs millénaires, le pays peut se vanter d'abriter certains des sites historiques les plus remarquables du continent. La cinquantaine d'ethnies qui habite le territoire a laissé derrière elle de nombreuses traces du passé. Les tombeaux, les temples anciens, les pagodes, les forteresses et autres sanctuaires permettent tous, à leur façon, de retracer l'histoire fascinante du pays. Nous parlons ici du sanctuaire de Mỹ Sơn, de la pagode de Linh Phuoc, des temples des rois Hung, ou encore de la cité impériale de Hue qui offrent un véritable retour dans le passé ancien du territoire. Mais d'autres comme les tunnels de Cu Chi utilisés pendant la guerre du Vietnam rappellent une histoire plus récente et douloureuse.
De la capitale Hanoi jusqu'à Ho Chi Minh en passant par Hoi An et Hue, partout où vous irez, de nombreux sites seront à visiter. Car c'est aussi ça, la richesse du Vietnam, cette capacité à conjuguer à la perfection les trésors historiques, naturels et culturels pour former un ensemble éclectique et harmonieux.

Pour Aller Plus Loin