Turquie - Pamukkale - Le Château de Coton

Pamukkale
Pamukkale ©LVA
Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale

Pamukkale, le Château de Coton



Pamukkale est l'un des sites les plus impressionnants de tout le pays. Formées par le calcaire contenu dans les sources d'eau chaude de la région, d'immenses vasques blanches semblent dévaler la montagne. Au fil des millénaires, le lieu s'est transformé en une véritable cascade de bassins blancs dont les couleurs changent radicalement au coucher du soleil.

Pamukkale est situé non loin de du site antique de Hiérapolis et témoigne de la force de création de la nature. Comme dans un conte de fées, les cascades pétrifiées par le passage du temps apparaissent au voyageur comme une vision surnaturelle, une impression d'intemporalité.

Les sources d'eau chaude de Pamukkale, qui sont à l'origine des étrangetés géologiques du site, sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques depuis les romains. L'eau peut être utilisée pour le bain (de 36 à 38°C) et pour boire, mais elle est avant tout utile pour traiter la nervosité, les problèmes digestifs, les rhumatismes et les maladies cutanées.

Le site de Pamukkale est particulièrement intéressant d'un point de vue géologique, mais aussi sur le point archéologique. C'est en effet ici que le roi Pergame Eumène II, conscient des bienfaits de l'eau de source, décida de construire une station thermale connue sous le nom de Hiérapolis. La ville fut ensuite, sous les romains et les byzantins, enrichie de nombreux monuments.

On découvre encore aujourd'hui, à Hiérapolis, un théâtre romain du 2e siècle, diverses ruines ainsi qu'une fontaine transformée en piscine où les voyageurs peuvent se baigner dans un décor irréel.

Il est conseillé de découvrir le château de coton au coucher du soleil quand les cascades blanches se laissent transpercer par la lumière du crépuscule. Une fois la nuit tombée, le site de Hiérapolis est illuminé offrant un spectacle absolument fabuleux aux visiteurs.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

De la Somptueuse Cappadoce auxPentes Volcaniques du Mont Taurus - 12J/11N

 La visite des meilleurs vallées de la Cappadoce alliant les pentes volcaniques des Mt Taurus; un duo qui ne manquera pas de séduire les amoureux d'aventures. Vous débuterez par ce programme par la découverte des incontournables vallées de la merveilleuse Cappadoce; toutes plus belles les unes que les (...)

Balade à Istanbul - 7J/6N

Son nom suffit pour tout dire... Istanbul, ville dont la légende n'est pas encore éteinte... Un pied en Asie, l'autre en Europe, Istanbul est la seule ville au monde à cheval sur deux continents. Dans ce site grandiose, qui fut la raison de son prodigieux destin, elle conserve fièrement les précieux (...)

Les Capitales Ottomanes - 8J/7N

C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord réussi à prendre le contrôle d'une Asie Mineure perdue par les (...)

Croisière Méditerranée et Randonnée en Lycie - 8J/7N

La Lycie(ce nom signifiait « le Pays de la Lumière » en ancien grec) se situe sur la côte méditerranéenne de la Turquie (anciennement Anatolie, ou ‘’Le Lever du Jour’’, c’est à dire l’est, l’orient vu des côtes grecques) entre Marmaris au nord et Antalya au sud. Selon la mythologie grecque, Apollon et sa (...)
Tous les Circuits en Turquie >>