Turquie - Pamukkale - Le Château de Coton

Pamukkale
Pamukkale ©LVA
Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale

Pamukkale, le Château de Coton



Pamukkale est l'un des sites les plus impressionnants de tout le pays. Formées par le calcaire contenu dans les sources d'eau chaude de la région, d'immenses vasques blanches semblent dévaler la montagne. Au fil des millénaires, le lieu s'est transformé en une véritable cascade de bassins blancs dont les couleurs changent radicalement au coucher du soleil.

Pamukkale est situé non loin de du site antique de Hiérapolis et témoigne de la force de création de la nature. Comme dans un conte de fées, les cascades pétrifiées par le passage du temps apparaissent au voyageur comme une vision surnaturelle, une impression d'intemporalité.

Les sources d'eau chaude de Pamukkale, qui sont à l'origine des étrangetés géologiques du site, sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques depuis les romains. L'eau peut être utilisée pour le bain (de 36 à 38°C) et pour boire, mais elle est avant tout utile pour traiter la nervosité, les problèmes digestifs, les rhumatismes et les maladies cutanées.

Le site de Pamukkale est particulièrement intéressant d'un point de vue géologique, mais aussi sur le point archéologique. C'est en effet ici que le roi Pergame Eumène II, conscient des bienfaits de l'eau de source, décida de construire une station thermale connue sous le nom de Hiérapolis. La ville fut ensuite, sous les romains et les byzantins, enrichie de nombreux monuments.

On découvre encore aujourd'hui, à Hiérapolis, un théâtre romain du 2e siècle, diverses ruines ainsi qu'une fontaine transformée en piscine où les voyageurs peuvent se baigner dans un décor irréel.

Il est conseillé de découvrir le château de coton au coucher du soleil quand les cascades blanches se laissent transpercer par la lumière du crépuscule. Une fois la nuit tombée, le site de Hiérapolis est illuminé offrant un spectacle absolument fabuleux aux visiteurs.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Autour de la Mer Noire - 11J/10N

Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des "Portes" de Divrigin classé au patrimoine mondiale (...)

Le Mont Ararat & les sommetsdes bords de la Mer Noire - 15J/14N

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes desmonts Kaçkar.Les principaux sommets affleurent les 4000 m et possèdent de magnifiques glaciers. Dans cette région (...)

Randonnée en Cappadoce & Istanbul - 8J/7N

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Les coulées de laves volcaniques qui remontent à huit millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées au troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres, de (...)

Le Sud de la Côte Carienne et les îles Sud du Dodécanèse

Une aventure en voilier aux portes de l'Orient et l’Occident... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons entre la côte Turque de Carie et les îles grecques du sud du Dodécanèse.A partir de Marmaris, Cap à l'ouest pour longer la péninsule de Bozburun et pénétrer dans le golf de Symi.En mer, vous participez à la vie (...)
Tous les Circuits en Turquie >>