Turquie - Izmir

Izmir
Izmir ©t-mizo / Flickr
Izmir Clock tower - Izmir Izmir Izmir

Izmir, une Cité Enchanteresse Caressée par la Mer Égée



Izmir est la troisième ville du pays et le deuxième plus grand port de Turquie. Son histoire fut marquée par de nombreuses guerres et un incendie dévastateur survenu en 1922. Heureusement, plusieurs vestiges de son riche passé ont pu être conservés et les touristes en voyage en Turquie se plaisent à découvrir cette jolie cité qui s'étend sans pudeur le long de la mer Égée.

La rue Atatürk Caddesi est sans aucun doute la plus vivante et la plus animée d'Izmir. Longue de 4 km, elle offre une jolie vue sur le golfe et jouit de la présence de nombreux restaurants et bars qui la bordent.
Au milieu de l'Atatürk caddesi se trouve la place de la République ou Cumhuriyet Meydani. Une statue équestre du premier président de la République de Turquie trône sur cette place, symbole rayonnant de l'indépendance. Durant leur voyage en Turquie, les férus d'histoire pourront assouvir leur soif de connaissances au Musée Archéologique d'Izmir, au Musée Zthnographique ou au Kadife Kale, le château de Kafikale. Cette dernière visite présente de plus l'avantage d'offrir une vue imprenable sur le golfe.

Les amoureux de shopping et de farniente trouveront leur bonheur à Izmir. La ville regorge d'échoppes plus fascinantes les unes que les autres. On trouvera par exemple de ravissants objets d'antiquité, des vêtements en tous genres, des bijoux fantaisie ou précieux ainsi que des fruits secs au goût exquis.
Plus modernes et plus chics, les boutiques qui bordent l'esplanade Kordon raviront les amateurs et amatrices de produits haut de gamme. La journée, des balades en calèches sont proposées afin de découvrir l'ambiance d'Izmir.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Sur les Chemins de Cappadoce - 8J/7N

Deux majestueux volcans, les monts Argée (3916 m) et Hasan Dag (3268 m) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux éruptifs sédimentés d’argiles, de (...)

Randonnée En Lycie, Sur les Traces des Grandes Civilisations - 8J/7N

Sur la côte lycienne, le long de la grande Bleue, nous suivons les petites anses secrètes et randonnons de sentiers côtiers en vestiges du passé. Une balade dans l'Histoire : les traces des Lyciens, Grecs, Romains et Byzantins imprégnent fortement ces sites uniques. L'exploration des anciennes cités antiques (...)

Les Capitales Ottomanes - 8J/7N

C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord réussi à prendre le contrôle d'une Asie Mineure perdue par les (...)

Le Sud de la Côte Carienne et les îles Sud du Dodécanèse

Une aventure en voilier aux portes de l'Orient et l’Occident... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons entre la côte Turque de Carie et les îles grecques du sud du Dodécanèse.A partir de Marmaris, Cap à l'ouest pour longer la péninsule de Bozburun et pénétrer dans le golf de Symi.En mer, vous participez à la vie (...)
Tous les Circuits en Turquie >>