Turquie - Izmir

Izmir
Izmir ©t-mizo / Flickr
Izmir Clock tower - Izmir Izmir Izmir

Izmir, une Cité Enchanteresse Caressée par la Mer Égée



Izmir est la troisième ville du pays et le deuxième plus grand port de Turquie. Son histoire fut marquée par de nombreuses guerres et un incendie dévastateur survenu en 1922. Heureusement, plusieurs vestiges de son riche passé ont pu être conservés et les touristes en voyage en Turquie se plaisent à découvrir cette jolie cité qui s'étend sans pudeur le long de la mer Égée.

La rue Atatürk Caddesi est sans aucun doute la plus vivante et la plus animée d'Izmir. Longue de 4 km, elle offre une jolie vue sur le golfe et jouit de la présence de nombreux restaurants et bars qui la bordent.
Au milieu de l'Atatürk caddesi se trouve la place de la République ou Cumhuriyet Meydani. Une statue équestre du premier président de la République de Turquie trône sur cette place, symbole rayonnant de l'indépendance. Durant leur voyage en Turquie, les férus d'histoire pourront assouvir leur soif de connaissances au Musée Archéologique d'Izmir, au Musée Zthnographique ou au Kadife Kale, le château de Kafikale. Cette dernière visite présente de plus l'avantage d'offrir une vue imprenable sur le golfe.

Les amoureux de shopping et de farniente trouveront leur bonheur à Izmir. La ville regorge d'échoppes plus fascinantes les unes que les autres. On trouvera par exemple de ravissants objets d'antiquité, des vêtements en tous genres, des bijoux fantaisie ou précieux ainsi que des fruits secs au goût exquis.
Plus modernes et plus chics, les boutiques qui bordent l'esplanade Kordon raviront les amateurs et amatrices de produits haut de gamme. La journée, des balades en calèches sont proposées afin de découvrir l'ambiance d'Izmir.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Randonnée en Cappadoce & Istanbul - 8J/7N

La Cappadoce est l’un des paysages les plus fascinants de la planète. Les coulées de laves volcaniques qui remontent à huit millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées au troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres, de (...)

Le Sud de la Côte Carienne et les îles Sud du Dodécanèse

Une aventure en voilier aux portes de l'Orient et l’Occident... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons entre la côte Turque de Carie et les îles grecques du sud du Dodécanèse.A partir de Marmaris, Cap à l'ouest pour longer la péninsule de Bozburun et pénétrer dans le golf de Symi.En mer, vous participez à la vie (...)

Le Mont Ararat & les sommetsdes bords de la Mer Noire - 15J/14N

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes desmonts Kaçkar.Les principaux sommets affleurent les 4000 m et possèdent de magnifiques glaciers. Dans cette région (...)

Chypre, La Péninsule de Karpaz - 8J/7N

Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines.Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, appelée également Chypre turque (République Turque de Chypre du Nord), reste à déguster au pas (...)
Tous les Circuits en Turquie >>