Turquie - Bursa

The Green Mosque
The Green Mosque ©Christine und Hagen Graf / Flickr
The Green Mosque Bursa Koza Han - Bursa Kartaltepe Peak, Uludag Mountain

Bursa « La Verte », ancienne capitale de l’Empire Ottoman



Bursa est une ville implantée dans l'Anatolie, en plein cœur de la Turquie.
Surnommée la Yeşil Bursa ( Bursa la Ville Verte) en rapport avec ses nombreux parcs naturels et son environnement verdoyant, cette ville de plus de 2 650 000 habitants possède bien des merveilles et des richesses à découvrir lors d'un circuit en Turquie.  

Vous pourrez tout d'abord vous rendre à la Mosquée Verte (Yesil Camii) pour y admirer une architecture très raffinée et riche. Puis poursuivre  vos découvertes en visitant le Mausolée Vert, lieu de quiétude et de sérénité…sans oublier bien entendu la Ulu Camii (la Grande Mosquée) qui vous charmera par ses merveilles architecturales.
A ne pas manquer non plus les célèbres  thermes du quartier de Cumhuriyet, très ancien  et qui possèdent encore de belles mosaïques ayant fondées  leur renommée et leur beauté.

Vous pourrez également traverser le Pont Irgandi qui domine une partie de la ville et le Château de Bursa avec ses immenses murs de pierre et ses alcôves.
La Tour de l'Horloge dans le quartier de Tophane, le Centre commercial de la Place Zafer et ses jardins complèteront vos visites sans pour autant que vous puissiez avoir épuisé toutes les possibilités de découverte de la cité.

Enfin au-delà de l’aspect historique vous pourrez vous promener dans le pittoresque quartier du bazar, vous détendre dans un de ses nombreux parcs, ou bien approfondir la découverte culturelle en parcourant quelques un des musées que l’on trouve dans la ville comme par exemple le musée des Arts Turcs et Musulmans (ethnographie) ou le musée Archéologique qui présente les nombreuses découvertes de la région, incluant les sites de Kos, Cyzique, Miletopolis, …etc.

Vous ne serez immanquablement pas déçu par votre séjour à Bursa!

A noter aussi que Bursa est également la destination idéale pour les passionnés de sports d'hiver qui pourront se rendre au mont Ulu Dağ (le plus haut sommet de l’Ouest de la Turquie) pour s'adonner à leurs activités favorites. Le mont est parsemé de diverses stations très bien équipées pour faire le plein de sensations fortes en famille ou entre amis.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Sur les Chemins de Cappadoce - 8J/7N

Deux majestueux volcans, les monts Argée (3916 m) et Hasan Dag (3268 m) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux éruptifs sédimentés d’argiles, de (...)

Autour de la Mer Noire - 11J/10N

Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des "Portes" de Divrigin classé au patrimoine mondiale (...)

La Turquie Orientale - 15J/14N

Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume d’Urartu, rival de l'Assyrie, qui s'étendait (...)

Visages de Turquie - 14J/13N

En Cappadoce,les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres,  de monastères et d’habitations troglodytiques qui nous transportent dans (...)
Tous les Circuits en Turquie >>