Turquie - Bodrum

Bodrum, view from the Fort
Bodrum, view from the Fort ©Clara S. /Flickr
Bodrum, view from the Fort Bodrum Bodrum, Ancient Halicarnassus Theatre Bodrum, Castle of St. Peter

Bodrum, la Saint-Tropez Turque



Surnommée la Saint-Tropez turque, Bodrum arbore des boutiques branchées, des yachts en bois luxueux et de riches touristes venus profiter de la douceur de vivre locale. Mais attention, qui dit station balnéaire prisée ne dit pas forcément ville bétonnée ! Bodrum a en effet su garder son charme avec sa baie agréable, son château de Saint-Pierre et son célèbre musée.

Située au sud-ouest de la Turquie, la ville de Bodrum accueille plusieurs centaines de milliers de touristes locaux et européens à l'arrivée des beaux jours. Les jolies plages de la station balnéaire sont sans conteste la motivation principale des voyageurs avec Gumbert, une plage aux eaux tranquilles idéale pour la planche à voile, Ortakent, une longue étendue de sable où l'ambiance est festive et chaleureuse et Bitez, dont les eaux tièdes et calmes offrent de superbes moments de détente et de farniente en famille.

Bodrum, c'est aussi une ville culturelle offrant de nombreuses curiosités. L'ancienne ville grecque abrite le célèbre château Saint-Pierre, un édifice bâti au début du 15e siècle constitué, entre autres, de cinq tours vertigineuses : une tour anglaise, une tour allemande, une tour espagnole, une tour italienne ainsi qu'une tour française, la plus haute culminant à 47,5 mètres. Une partie du château a été convertie en musée : le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum.

Bordum est aussi la ville idéale pour faire la fête en compagnie des locaux. En été, l'ambiance est plus que jamais électrique avec des fêtes organisées sur les plages et les discothèques et les bars installés sur la baie orientale.

Mais si c'est l'histoire de la région qui vous intéresse, ne manquez pas de visiter le site de l'ancien mausolée d'Halicarnasse, la cinquième merveille du monde construite en 350 avant Jésus Christ. On y découvre encore aujourd'hui quelques vestiges témoignant du prestige de ce monument unique.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Les Capitales Ottomanes - 8J/7N

C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord réussi à prendre le contrôle d'une Asie Mineure perdue par les (...)

Ephèse, la riche histoire d'HéracléeEntre Priene et ...

Paysage sauvage à la beauté fabuleuse, parc national et zone protégée (nombreux oiseaux migrateurs) et richesses historiques : peintures du Paléolithique (d’il y a 11000 ans), vestiges de la cité de Latmos (d’il y a 3000 ans), vestiges gréco-romains importants d’Héraclée (de 300 avant notre ère au début de notre ère), (...)

La Turquie Orientale - 15J/14N

Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume d’Urartu, rival de l'Assyrie, qui s'étendait (...)

Les Merveilles Turques - 14J/13N

 Un circuit de 2 semaines en trilogie : Cappadoce - Lycie - Istanbul pour vous faire partager des moments inoubliables.  La Lycie et l’incontournable Istanbul. La Cappadoce Féerique, avec ces vallées aux teintes sublimes,  ses falaises érigées en citadelles, ses cheminées de fée, (...)
Tous les Circuits en Turquie >>