Turquie - Bodrum

Bodrum, view from the Fort
Bodrum, view from the Fort ©Clara S. /Flickr
Bodrum, view from the Fort Bodrum Bodrum, Ancient Halicarnassus Theatre Bodrum, Castle of St. Peter

Bodrum, la Saint-Tropez Turque



Surnommée la Saint-Tropez turque, Bodrum arbore des boutiques branchées, des yachts en bois luxueux et de riches touristes venus profiter de la douceur de vivre locale. Mais attention, qui dit station balnéaire prisée ne dit pas forcément ville bétonnée ! Bodrum a en effet su garder son charme avec sa baie agréable, son château de Saint-Pierre et son célèbre musée.

Située au sud-ouest de la Turquie, la ville de Bodrum accueille plusieurs centaines de milliers de touristes locaux et européens à l'arrivée des beaux jours. Les jolies plages de la station balnéaire sont sans conteste la motivation principale des voyageurs avec Gumbert, une plage aux eaux tranquilles idéale pour la planche à voile, Ortakent, une longue étendue de sable où l'ambiance est festive et chaleureuse et Bitez, dont les eaux tièdes et calmes offrent de superbes moments de détente et de farniente en famille.

Bodrum, c'est aussi une ville culturelle offrant de nombreuses curiosités. L'ancienne ville grecque abrite le célèbre château Saint-Pierre, un édifice bâti au début du 15e siècle constitué, entre autres, de cinq tours vertigineuses : une tour anglaise, une tour allemande, une tour espagnole, une tour italienne ainsi qu'une tour française, la plus haute culminant à 47,5 mètres. Une partie du château a été convertie en musée : le musée d'archéologie sous-marine de Bodrum.

Bordum est aussi la ville idéale pour faire la fête en compagnie des locaux. En été, l'ambiance est plus que jamais électrique avec des fêtes organisées sur les plages et les discothèques et les bars installés sur la baie orientale.

Mais si c'est l'histoire de la région qui vous intéresse, ne manquez pas de visiter le site de l'ancien mausolée d'Halicarnasse, la cinquième merveille du monde construite en 350 avant Jésus Christ. On y découvre encore aujourd'hui quelques vestiges témoignant du prestige de ce monument unique.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Des Hittites aux Ottomans - 14J/13N

Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les vastes étendues du plateau anatolien. C’est à (...)

Randonnée En Lycie, Sur les Traces des Grandes Civilisations - 8J/7N

Sur la côte lycienne, le long de la grande Bleue, nous suivons les petites anses secrètes et randonnons de sentiers côtiers en vestiges du passé. Une balade dans l'Histoire : les traces des Lyciens, Grecs, Romains et Byzantins imprégnent fortement ces sites uniques. L'exploration des anciennes cités antiques (...)

Le Sud de la Côte Lycienne

Une aventure en voilier entre nature et culture ... Durant cette croisière d'une semaine, nous naviguerons le long de la côte lycienne de Turquie.A partir de Marmaris, Cap à l'Est pour longer la côte turquoise jusqu'à la fameuse île de Saint-Nicolas.Un périple qui vous permettra de profiter des magnifiques plages de sables et de (...)

Ephèse, la riche histoire d'HéracléeEntre Priene et ...

Paysage sauvage à la beauté fabuleuse, parc national et zone protégée (nombreux oiseaux migrateurs) et richesses historiques : peintures du Paléolithique (d’il y a 11000 ans), vestiges de la cité de Latmos (d’il y a 3000 ans), vestiges gréco-romains importants d’Héraclée (de 300 avant notre ère au début de notre ère), (...)
Tous les Circuits en Turquie >>