Tunisie - Gabès

Gabès
Gabès ©phileole - Flickr
Gabès Gabès Gabès

Immersion hors sentiers battus à Gabès

 
Située au sud de la Tunisie en bord de Méditerranée, la ville de Gabès est réputée pour son immense palmeraie et sa très longue histoire. Ici, pas de hordes de touristes, mais une immersion parfaite dans la vie traditionnelle et authentique du pays, bien loin des clichés et des cartes postales. La ville combine les attraits avec ses belles et longues plages, son patrimoine, son folklore et sa culture effervescente.

A Gabès, le tourisme ne s’est pas encore vraiment développé et vous aurez l’impression de plonger au coeur d’une Tunisie restée authentique. Ici, les boutiques d’épices côtoient de près les boutiques de henné et les musées qui permettent d’en apprendre plus sur la région. Parmi eux, le musée Sidi Boulbaba est un incontournable avec ses beaux objets traditionnels berbères, son impressionnante collection de bijoux en argent et en or et ses autres expositions qui permettent de retracer tout une partie de l’histoire de la ville.

Gabès est réputée pour son artisanat, et plus particulièrement sa vannerie. Sur les petits marchés, vous trouverez facilement des chapeaux, couffins et sacs fabriqués à la main. Le henné aussi mérite le détour. Vous pourrez soit en acheter dans les boutiques, soit vous faire tatouer directement dans les rues de Gabès et ramener un souvenir de votre voyage qui vous restera pendant quelques semaines.

Côté nature également, Gabès vaut le détour ne serait-ce que pour visiter son immense palmeraie, plantée de 300 000 palmiers. Cette dernière est l’une des plus importantes de la côte tunisienne et s’étend sur six kilomètres jusqu’en bord de mer. Rien de tel qu’une balade en calèche au beau milieu des palmiers pour en faire toute l’expérience. Non loin de là, aventurez-vous dans les oasis et admirez de près le travail précis et minutieux des planteurs de dattes… Sans manquer de terminer la visite par une dégustation !

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Découverte du Sahel - 8J/7N

Un séjour tout en douceur alliant détente et découverte.Vous combinerez ainsi un peu d'histoire avec les Fatimides à Mahdia, les Romains à El Jem, les moines soldats à Monastir, du culturel avec la découverte de l'artisanat et de la cuisine local, de la médina, et de divers musées. Vous y ferez des rencontres avec des artisans, (...)

Au Pays des Ksour et des Jessour - 8J/7N

Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de pierre disposés dans les oueds pour retenir la moindre goutte d’eau permettant la (...)

Ici Autrement - 12J/11N

Ces circuits vous feront découvrir la diversité du Sud tunisien dans ses paysages, ses habitats, ses plats culinaires, son artisanat. Les guides locaux vous parleront de leur région et vos hôtes vous feront passer d’agréables soirées avec leurs chants ou leurs histoires.Une immersion dans la nature, la culture et la vie locale qui (...)

Au Pays des "Sabri" - 8J/7N

Programme destiné particulièrement aux familles : il est axé sur la découverte du milieu désertique et la vie des nomades.Les marches sont tranquilles et se font le matin.L'après-midi sera plutôt orienté vers : une participation à l'installation et au rangement du campement, la recherche de traces laissées par les animaux, le (...)
Tous les Circuits en Tunisie >>