Tunisie - Djerba

Pêcheurs - Ile aux Coquillages
Pêcheurs - Ile aux Coquillages ©LVA - Tous droits Réservés
Pêcheurs - Ile aux Coquillages Synagogue La Ghriba à Er Riadh Sidi-Jmour- Mosquée Phare Taguermes Mosquée souterraine Cedouikech Sidi-Jmour - Plage Mosquée fortifiée à El-May Port Jillidj Houmt-Souk - Bordj Ghazi Mustapha Houmt-Souk - Place Mokhtar Ben Attia Houmt-Souk - Mosquée des Turcs Menzel à Mahoubine Guellela - Musée-cour intérieure Guellela - Caverne d'Ali Berbère Guellala- Musée-cour intérieure Ferme aux crocodiles

Djerba, l’île des rêves

 
Surnommée par Flaubert « l’île des rêves » grâce à son air doux, son soleil et sa douceur de vivre, Djerba fait encore aujourd’hui le même effet à ses visiteurs. Son climat très agréable et ses jolies plages en font l’une des destinations balnéaires les plus prisées du pays. Mais pas que. Car en quittant les côtes touristiques, l’on découvre des territoires encore largement préservés, où les champs d’oliviers alternent avec les petits villages aux façades blanches et les prairies sillonnées des troupeaux de chèvres. Une île unique en son genre qui, malgré l’afflux touristique, a su préserver son caractère authentique et intemporel.

Accessible en trois heures de vol depuis Paris, l’île de Djerba cumule les avantages. Partez vous reposer sur ses longues plages gorgées de soleil, flâner dans les petites rues d’Houmt-Souk, visiter les anciens caravansérails, vous balader à dos de dromadaire sur la côte, vous essayer aux différents sport nautiques proposés sur le bord des plages, arpenter la mer en catamaran, faire un safari dans le désert à bord d’un 4x4….
Sans oublier bien sûr de vous ressourcer dans l’un des nombreux centres de thalassothérapie de l’île ! Il y en a ici pour tous les goûts, aussi bien pour les voyageurs en quête de dépaysement que pour ceux qui rêvent d’un séjour détente en bord de mer.

Partez visiter la plus grande ferme de crocodiles de toute la Méditerranée au Djerba Explore, imprégnez-vous de l’atmosphère intemporelle de la synagogue de La Ghriba, visitez la mosquée Fadhloun près de Midoun, apprenez-en plus sur l’histoire de Djerba en découvrant le site archéologique de Meninx et le fort du 13e siècle de Ghazi Mustapha… Sans oublier de faire le plein de culture au musée d’Art et de Traditions populaire où de superbes expositions vous attendent.

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Ici Autrement - 12J/11N

Ces circuits vous feront découvrir la diversité du Sud tunisien dans ses paysages, ses habitats, ses plats culinaires, son artisanat. Les guides locaux vous parleront de leur région et vos hôtes vous feront passer d’agréables soirées avec leurs chants ou leurs histoires.Une immersion dans la nature, la culture et la vie locale qui (...)

Au Pays des Ksour et des Jessour - 8J/7N

Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de pierre disposés dans les oueds pour retenir la moindre goutte d’eau permettant la (...)

Le Grand Erg - 8J/7N

Une randonnée au milieu de grandes dunes, 6 nuits dans le désert. Vous êtes plongés au milieu de vagues de dunes loin des lumières de villages.

Parfum d'Olives, Parfum de Mer - 8J/7N

Quand il fait un peu trop chaud pour marcher dans le sud, il est agréable de profiter de la plage et de la mer...Ce programme s'adresse aux personnes qui aiment un bord de mer accessible et calme loin des grands hôtels mais qui apprécient aussi des balades intéressantes.Nous vous proposons de découvrir la région de Mahdia. Cette ville a (...)
Tous les Circuits en Tunisie >>