Guide de Voyage au Sri Lanka

Guide de Voyage - Sri Lanka
 Des ruines intemporelles, des tonnes d'éléphants, des pages désertes, du thé délicieux, des plats savoureux, une nature luxuriante... Les mots pour décrire le Sri Lanka ne manquent pas.

Peu de pays au monde possèdent une telle concentration de sites classés à l'Unesco. Avec une culture vieille de plus de 2000 ans, le Sri Lanka abrite des sites historiques et des temples légendaires dont la beauté n'égale que la richesse. De part et d'autre de l'île, les voyageurs sont stupéfaits par le nombre d'éléphants qui sillonnent les parcs nationaux. Les amateurs de safari choisiront cette destination méconnue pour observer les buffles, les oiseaux, les singes et les léopards en toute intimité.

Le Sri Lanka se relève peu à peu des années de guerre et de l'épreuve du tsunami pour devenir une destination touristique à part entière bien que la plupart des voyageurs l'oublient sur leur liste de voyage. Voilà une bonne occasion de profiter du calme et de l'authenticité du pays à travers des lieux aussi impressionnants que le site antique d'Anuradhapura, le rocher de Sigiriya ou encore Kandy, la capitale culturelle du pays.

Les distances entre chaque site sont courtes, ce qui permet de visiter la majorité des incontournables du Sri Lanka en un seul et même voyage. Quelque trésors cachés comme les îles au large de Batticaloa Lighthouse, Jaffna ou Horton Plains pourront également venir pimenter le voyage d'une touche d'aventure.

Le contraste entre le climat tropical de la côte et le climat tempéré des terres permet de passer des plages idylliques du littoral aux plantations de thé et aux forêts tropicales dans la même journée. Grâce à cette diversité de paysages, le Sri Lanka plaira autant aux amateurs de safaris qu'aux randonneurs et aux vacanciers à la recherche de plages intimistes.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Découvrez l’ancienne Ceylan à travers tous ses sites emblématiques. Trop souvent comparé à l’Inde, le Sri Lanka possède pourtant une identité propre et abrite de véritables trésors de nature et d’histoire.
Retournez des siècles en arrière en visitant les cités anciennes du Triangle Culturel, ressourcez-vous loin de tout en lézardant sur les plages paradisiaques du Sud, plongez dans la culture locale en assistant à des spectacles de danse et de chant, rencontrez les éléphants, animaux emblématiques du pays. Parcs et réserves naturelles, plages, temples bouddhistes ou hindous, villes et villages…

Découvrez ici les sites incontournables qui font du Sri Lanka l’une des destinations les plus prisées d’Asie, et un pays tant aimé des passionnés de nature et de culture.

Ella et Nuwara Eliya

L'ancienne Ceylan produit du thé depuis la fin du 19e siècle. Aujourd'hui 4e producteur mondial, le Sri Lanka produit à lui seul plus de 300 000 tonnes de thé par an. Mais outres ses nombreuses plantations, le pays possède également de vastes espaces sauvages à découvrir en totale liberté. Dans le petit village d'Ella, situé entre des cascades d'eau douce et de vertigineuses montagnes, l'on profite de l'atmosphère décontractée de la province d'Uva pour découvrir un arrière-pays authentique. Les (...)

Le Triangle Culturel

Situé au centre du Sri Lanka,le Triangle Culturel abrite de multiples monuments religieux, soit musulmans, soit hindous, soit bouddhistes. Des milliers de croyants viennent s'y recueillir chaque année au milieu des touristes fascinés par une telle abondance de culture. Parmi les lieux les plus célèbres du Triangle Culturel, Kandy est probablement la ville la plus importante. Entourée de collines verdoyantes et de montagnes vertigineuses, elle est non seulement la capitale du bouddhisme cinghalais, mais (...)

Les Plages de l'Est

Le littoral oriental du Sri Lanka n'a rien à envier aux côtes sud et ouest du pays, particulièrement riches en infrastructures touristiques. Car loin des sentiers battus, il renferme quelques-unes des plus belles plages du pays, composées de sable blanc et fin, de baies à couper le souffle et d'une eau turquoise et cristalline renfermant des coraux multicolores. Trincomalee, considéré comme le plus beau port naturel au monde, abrite des plages quasiment sauvages d'une rare beauté. Les plages d'Uppuveli et (...)

Nos Articles sur le Sri Lanka

Le Pays du Thé

Le pays du thé au cœur du Sri Lanka est un endroit incontournable à inclure dans son itinéraire de voyage. Plantations de thé à perte de vue, montagnes rocheuses, cascades, atmosphère calme et reposante, villages pittoresques, cette partie du Sri Lanka offre un cadre idyllique pour les amoureux de la nature. La région montagneuse comprend notamment les villes de Nuwara (...)

Voyage Découverte au Sri Lanka - Kandy, Une Dent de Bouddha

Kandy, Une Dent de Bouddha au Sri Lanka

Pays à la culture fortement marquée par le bouddhisme et l’hindouisme, le Sri Lanka abrite d’innombrables temples dont un particulièrement important, le Temple de la Dent à Kandy, aussi appelé localement Sri Dalada Maligawa. Kandy, bien que n’étant pas la capitale de l’île de Ceylan, est depuis des siècles une ville de grande importance aux yeux (...)

Voyage Découverte au Sri Lanka - En Pays Tamoul à Jaffna et dans le nord du Sri Lanka

Voyage en Pays Tamoul à Jaffna  et dans le nord du ...

Le contraste entre le nord du Sri Lanka et le reste du pays est tout simplement immanquable. Ici, les saris colorés, les temples ornés de mille richesses et le climat aride sont plus visibles qu'ailleurs. La lumière se fait plus vive, l'ambiance plus mystique… Et les différences culturelles se constatent à tous les étages. Même si les traces (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République démocratique socialiste du Sri Lanka

Capitale
Colombo

Principales Villes
Dehiwala - Jaffna - Moratuwa - Kandym Galle - Negombo

Régime Politique
République. (Selon les considérations politiques actuelles, le Sri Lanka peut être considéré comme ayant huit ou neuf provinces, elle-mêmes divisées en 25 districts)

Langue
Cingalais, Tamoul, Anglais

Monaie Nationale
Roupie srilankaise (LKR)

Décalage Horaire
GMC/UTC + 5h30 : + 3h30 en été et + 4h30 en hiver
Meilleures Périodes
Le Sri Lanka se visite tout au long de l'année mais la meilleure période s'étale de Décembre à Mars.

Fête(s) Nationale(s) 
> 14 janvier - jour de pongal
> 4 février - jour de l'Indépendance (le 4 février 1948)
> 14 avril - jour du nouvel an traditionnel
> 1 mai - jour de may day
> 21 octobre - jour de deepawali
> Chaque pleine Lune Poya Day.

Temps de vol depuis Paris
11 h pour une arrivée à Colombo

Electricité
220V 50 Hz type D

Indicatif Téléphonique
+ 94

Office de Tourisme
En Français

Sites Web Sympas

Quelques Idées de Voyages au Sri Lanka

Le Sri Lanka dans tous ses Etats - 11J/10N

Ce voyage, alliant culture et nature, vous donnera l'occasion d'un premier aperçu de ce pays qui mérite le détour. D’une durée de 11 jours, il vous offrira la possibilité d'aller à la rencontre de la population sri lankaise, de visiter les cités anciennes et les temples bouddhistes, mais aussi (...)

Retour sur le Sri Lanka Colonial - 11J/10N

Une offre exceptionnelle pour découvrir le Sri Lanka et ses trésors bouddhiques, son passé colonial, sa nature luxuriante et son superbe littoral.

Héritage Culturel - 14J/13N

Les images affluent à l'évocation du Sri Lanka : plantations de thé, éléphants, cannelle, moussons tropicales, plages de sable blanc. Cette île posée dans l'Océan indien mérite bien son titre de merveille de l'Asie, elle offre au visiteur toutes ses splendeurs, agrémentées (...)

Le Sri Lanka...Tout Simplement - 12J/11N

Le Sri Lanka est une île, certes, mais aussi un pays qui a toujours été ouvert au reste du monde. Des siècles d’échanges ont façonné sa culture sous le signe du métissage et de la tolérance religieuse. Dépositaires d’un merveilleux héritage, les Sri Lankais (...)
Tous les Circuits au Sri Lanka >>