Circuit dans Les Cyclades

Polychromie Grecque - 15 Jours / 14 Nuits

Grèce Classique, Syros, Paros, Santorin
La Grèce est une destination incontournable pour les amoureux du voyage. Berceau de la civilisation Européenne, ce pays regorge de découvertes inoubliables : son histoire, ses traditions, ses paysages, son littoral et sa gastronomie. Le programme que nous vous proposons ci-après est destiné aux voyageurs qui ont le temps de s’imprégner des lieux, de flâner en suivant leurs instincts, alliant visites mythiques et lieux moins communs. La première partie de ce parcours de deux semaines vous invitera à découvrir les grands classiques tels qu’Athènes et son Acropole, le site exceptionnel de Delphes et la mer des oliviers, Epidaure et Mycènes, le canal de Corinthe, Nauplie l’ancienne capitale dans la magnifique région de l’Argolide. Nous vous éviterons nombre de déplacements avec changement d’hôtel car ces visites se feront quotidiennement au départ de la capitale. La deuxième partie du séjour vous amènera à découvrir les Cyclades tant convoitées, avec trois destinations incontournables à nos yeux. Syros, capitale de ces îles avec sans doute l’une des plus belles villes de Grèce, Ermoupoli. Peu connue et moins fréquentée, elle mérite vraiment que l’on s’y arrête quelques jours. Paros, pour ses paysages typiques des îles grecques, ses plages, et sa situation centrale idéale pour aller découvrir Delos. Santorin enfin, avec son volcan, sa Caldeira et son histoire fantastique. Très prisée ces derniers temps, elle ne manque pas de petites pépites loin des sentiers battus, nous en gardons les secrets pour vous.
Voyage en Grèce: Polychromie Grecque

Jour 1 : Arrivée à Athènes et installation



Accueil à l’aéroport, transfert et nuit à l’hôtel.

Nuit à l'Hôtel.

Jour 2 : Découvertes d'Athènes



Visite d΄Athènes et de l΄Acropole en demi-journée
Dép. 08.45 – Ret. 13.30 (excursion en français, sauf jeudi et samedi uniquement en anglais)

Lors de cette promenade vous pourrez contempler les divers contrastes qu’Athènes offre aux visiteurs. Accompagnés d’un guide qualifié, vous découvrirez le centre de la ville, la Place de la Constitution (Syntagma), le Tombeau du Soldat Inconnu, le Parlement et les édifices néoclassiques du boulevard Venizélos (l’Académie, l’Université et la Bibliothèque Nationale).
Faisant route vers l’Acropole, vous verrez la Porte d’Hadrien, vous verrez le Temple de Zeus Olympien et vous verrez encore Le stade Panathénaïque (où les premiers Jeux Olympiques de notre ère ont eu lieu en 1896), (bref arrêt).
Sur le Rocher Sacré de l’Acropole, vous admirerez les chefs-d’œuvre de l’âge d’or d’Athènes, les Propylées, le Temple d’Athéna Nike et enfin, « l’harmonie entre l’esprit et la matière », le monument qui « met de l’ordre dans l’esprit et la matière », le Parthénon.
Ensuite, vous visiterez le nouveau musée de l’Acropole où vous admirerez les sculptures impressionnantes qui décoraient le temple d’Athéna Nike, l’Erechthéion (avec ses Caryatides) et bien sûr le Parthénon.

Déjeuner et après-midi libre.
Possibilité d’excursion vers le Cap Sounion (excursion en français, sauf lundi, jeudi et samedi uniquement en anglais): le bus et la guide vous laisseront à un point de transfert au centre vers 13h30. Vous aurez 30mn environ pour déjeuner rapidement puis vous retrouver à ce point de rendez-vous pour la visite suivante :
Dans l’après-midi, possibilité d’excursion vers le Cap Sounion avec départ vers 14h10 depuis l’hôtel. Le bus longera la route côtière au sud de l’Attique, en passant par Vouliagmenis, Varkiza, pour rejoindre le cap Sounion.
Visite du temple de Poséidon, et temps libre pour admirer le paysage vers le golfe Saronique.

Retour à l’hôtel en fin de journée. Cette excursion pour le cap Sounion peut se faire un autre jour.

Nuit à l'Hôtel.

Jour 3 : Delphes



Visite de Delphes en une journée
Dép. 08.45 – Ret. 19.00(en français, sauf jeudi et samedi uniquement en anglais)

Départ le matin, en passant par la plaine fertile de la Béotie on rencontre, la ville de Thèbes – ou se déroula l’histoire tragique du roi Oedipe – ensuite Livadia et Arachova, réputée pour ses tapis et couvertures très colorés (bref arrêt au retour) on arrive à Delphes.
Sur les pentes du mont Parnasse, on visite le sanctuaire d’Apollon Pythien et le musée qui renferme des chefs – d’œuvre de la sculpture classique tels que l’Aurige et le célèbre athlète Aghias.

Déjeuner à Delphes puis retour vers Athènes.

Nuit à l'Hôtel.

Jour 4 : Argolide



Visite de l’Argolide en une journée
Dép. 08.45 – Ret. 19.00(en français les mercredi,jeudi et samedi uniquement)

Après avoir longé la côte du golfe Saronique, vous arriverez au canal de Corinthe, qui relie la mer Egée à la mer Ionienne.
Après un bref arrêt, départ pour la ville Homérique des Atrides. Mycènes, la ville « riche en or » chantée par les poets (Porte des Lionnes, Murs Cyclopéens, Tombes Royales e.t.c.).

Vous traverserez ensuite la plaine fertile de l’Argolide pour arriver à Nauplie, petite ville pittoresque au pied d’une colline surmontée par la citadelle historique Palamède, (bref arrêt), départ vers le théâtre d’Epidaure (4ème siècle avant J.C.) célèbre pour son acoustique unique au monde.

Retour le soir par la route Nationale Epidaure – Corinthe. Déjeuner à Mycènes.

Nuit à l'Hôtel.

Jour 5 : Départ pour Syros



Transfert de l’hôtel pour le port du Pirée, ferry classique pour Syros, départ 07h30 arrivée 11h55. Transfert pour votre hôtel.

Syros est la capitale et le chef-lieu des Cyclades. Très peu de gens ont entendu parler de cette île, ce qui la préserve encore du tourisme de masse. Avant que le canal de Corinthe ne soit construit, Syros était la première grande escale obligatoire des navires marchands, ce qui a conduit à son essor et à sa richesse au XIXe s. Auparavant, elle fut longtemps le refuge des catholiques provenant des îles voisines, ce qui explique aujourd’hui la coexistence unique des deux églises en ces lieux. Ermoupoli, la capitale, fut à un moment le port le plus important de la méditerranée orientale. Cette richesse en a fait une ville extraordinaire, dont les grands bâtiments néoclassiques côtoient les majestueuses églises catholiques ou orthodoxes.

Nous vous conseillons de réserver cette première demi-journée à la découverte de cette ville, en prenant le temps d’arpenter toutes ses ruelles. Ne pas manquer l’église d’Agios Nikolaos, près du quartier Vaporia (la Venise de Syros), tout en haut de la ville l’église de la résurrection (Anastasi) d’où la vue est superbe, la grande place Miaoulis où se trouve la mairie (on peut y rentrer). Des cafeterias, tavernes et bars agréables se succèdent le long des quais. Le soir, nous suggérons Ermoupoli « by night », ambiance magique apportées par ses demeures et églises majestueusement éclairés.

Nuits à l'Hôtel.

Jours 6 et 7 : Séjour à Syros



¨Suggestion pour cette Journée

A Ermoupoli. Faire un petit tour dans la rue de Chios pour apprécier l’ambiance du marché local, en testant pourquoi pas les produits et spécialités de l’île. La visite du musée industriel est conseillée pour en apprendre plus sur les activités passées.

Ano Syros. Prendre un bus à Ermoupoli pour vous rendre au sommet de la coline d’Ano Syros. Au sommet, l’église catholique de St George est à découvrir, puis la descente peu commencer tranquillement, n’hésitez pas à emprunter le plus de ruelles possibles. Architecture plus cycladique, petites places pour prendre un café ou déjeuner, musée du célèbre chanteur Vamvakaris. Cette promenade est une merveille et peut être accomplie en sens inverse ou aller/retour pour les courageux.
Une location de véhicule est conseillée, l’île n’est pas grande mais comme dans toutes les Cyclades les transports en commun ne permettent pas une grande flexibilité dans les déplacements.

Les plages. Ce n’est pas la grande spécialité de Syros, en revanche il y en a beaucoup, ce qui vous permettra de faire quelques pauses baignages ou de vous accorder un peu de farniente. Nos préférées : Marmari, Gramata accessibles uniquement à pied (prendre la route vers le nord puis descendre par les sentiers) ou par petits bateaux depuis le village et la belle plage de Kini.
Quand le vent souffle, allez plutôt au sud et à l’abri, à Finikas-Posydonia ou Agathopes, petites stations balnéaires que nous aimons beaucoup.

En passant à Posydonia, arrêtez-vous ci et là afin d’admirer les très belles propriétés des armateurs de l’époque. La station balnéaire de Galissas est également agréable, vite bondée en aout.

Ano Méria : prenez la route jusqu’à San Michalis, et promenez-vous jusqu’à la petite chapelle catholique d’où les paysages sont magnifiques (beaucoup de vents parfois !). Différents points de départ de randonnées pour descendre vers les plages (il est même possible pour les randonneurs chevronnés de faire une grande balade à pied depuis Ermoupoli, jusqu’à Chalandriani et Kastri où se trouvent des fouilles archéologiques (les plus courageux descendrons.

Des lieux-dits au centre de l’île qui méritent quelques promenades paisibles dans des cadres légèrement plus verdoyant : Episkopio, et l’église du prophète Elias d’où la vue est très belle, le petit village de Chroussa  avec ses ruelles pitoresques, ses sentiers se perdant dans la colline, sa belle église.

Nuits à l'Hôtel.

Jour 8 : Départ pour Paros



Traversée en ferry pour Paros, départ 21h25 arrivée 22h30. Arrivée au port et transfert pour votre hôtel.

Nuit à l'Hôtel.

Jours 9 et 10 : Séjour à Paros



A Paros vous pourrez profiter réellement d’un environnement balnéaire idéal pour les vacances, vous aurez l’occasion d’essayer plusieurs plages de sables dorés parmi les plus belles des Cyclades.

Les Randonnées et Visites Incontournables :
  • Randonnée Lefkes-Podromos
  • Le matin, se rendre Lefkes en bus local, ancienne capitale de Paros. Ballade dans ce magnifique village authentique. Prendre ensuite le fameux chemin Byzantin pour descendre jusqu’au village de Podromos. Ce sentier pavé traverse de superbes paysages sauvages ornés de végétation méditerranéenne. Les ruelles blanchies à la chaux de Podromos conduisent vers la place principale. Possibilité de retour par le bus. Parcours : environ 2h-2h15. Possibilité de se rendre depuis Podromos jusqu’à la magnifique plage de Molo

  • Randonnée Lefkes-Aliki
    Même point de départ central, cette fois vers la partie sud de l’île, moins fréquentée. Cette randonnée exceptionnelle traverse tous les paysages rocailleux et typiques d’une île des Cyclades, Paros étant plus verdoyant que d’autres. Passage par la chapelle d’Agios Georgios et le petit village de Kamari. Dernière partie asphaltée vers Aliki, village pittoresque. Parcours : environ 6h en tenant compte des visites et de la pause pique-nique.
Croisière en Caïque de Pécheur à Antiparos (en option)
En face de Paros se trouve Antiparos, petite île où les paysages maritimes font parfois penser aux couleurs rencontrées dans les Caraïbes. Transfert le matin depuis l’hôtel, retour dans l’après-midi. Toute la journée le capitaine du bateau vous fera découvrir les rivages inaccessibles à pied qu’il connait bien. De nombreuses pauses baignades seront proposées. Le déjeuner piquenique avec barbecue sera un moment très convivial. Dépaysement garanti !

Croisière d’un Jour à Delos – Mykonos (en option)
Elle a lieu trois fois par semaine et le bateau part du port de Naoussa. La visite à Délos dure environ trois heures, et vous aurez l’occasion de visiter le musée archéologique en plein air de l’île. Ensuite vous visiterez Mykonos, ou vous aurez 3,5 heures pour nager, vous promener dans ses ruelles ou pour goûter la cuisine traditionnelle de l'île et d'autres cuisines. Visites faites sans guide.

Tour en Bus à Paros, (en option)
  • Petit déjeuner à l’hôtel puis départ en autocar vers 09H00 environ pour la journée en visite de l’île de PAROS. Commentaires en français par un accompagnateur.
    Visite libre de l’église Panaghia Ekatontapiliani à Parikia, joyaux de l’art byzantin des Cyclades.
    Puis vous découvrez Lefkes, un des plus pittoresques villages de l’île de Paros, niché au pied du mont Profitis Ilias.
  • A Naoussa, vous visitez la coopérative vinicole Moraitis ; dégustation de vins qui ne manqueront pas de vous surprendre. Puis, temps libre sur le port de Naoussa, le rendez-vous “people” de l’île, qui a su néanmoins garder son caractère authentique, une vraie carte postale.
  • Déjeuner en taverne à Pisso Livadi, station balnéaire, située sur la côte Est.
    Enfin, départ en direction Aliki, vous traversez la pointe Sud de l’île qui vous réserve de superbes points de vue sur les îles voisines.
    A Aliki, Madame Popi vous ouvre les portes du musée Skorpios, l’oeuvre de Monsieur Benetos Skiadas, marin natif de ce village. Ce musée, présente une collection de maquettes de bateaux des plus impressionnantes; dans le jardin, on a, en miniature, les monuments les plus célèbres des Cyclades.
  • Vers 17h00, retour à Parikia.

Les villages principaux et les plages à ne pas manquer

  • La très sympathique capitale Parikia, cosmopolite tout en restant authentique. Ne pas manquer la fameuse église d’Ekatontapyliani, l’une des plus importantes églises chrétiennes de Grèce, admirablement bien conservée. La baie de Parikia est magnifique et s’étend jusqu’à Krotiri et Krios ou le coucher du soleil y est somptueux. Pas très loin, les plages de Parasporos et Magaya sont très belles.

  • L’autre village incontournable est celui de Naoussa. L’incroyable dédale de ruelles de Naoussa, son petit port de pêche et ses tavernes, les fameuses petites criques de Kolimbithres (très fréquentées en aout, nous vous conseillons d’y aller très tôt ou pendant le coucher du soleil). Pour les sorties le soir, c’est à Naoussa que cela se passe. Pas très loin se trouvent les plages de Santo Maria ou Lageri (cette dernière moins fréquentée).

  • Alyki est une petite station balnéaire familiale sympathique, où une promenade en fin de journée avant une bonne taverne de poisson est vivement conseillée.

  • Lefkes enfin, avec en contrebas Podromos et Marmara, voir ci-dessus dans le programme des randonnées.

  • Une visite originale, surtout en été : la vallée des Papillons (2.5€ par personne). Petit promenades dans un bois bien entretenu ou la fraicheur et l’humidité attire des milliers de papillons magnigiques.

  • Des plages de rêve comme Chrysi Akti (paradis des sports de voile), Molos et Kalogeros (la dernière est réputée pour son argile à étaler sur le corps, mais attention au grosses vagues des ferries qui peuvent plaquer dangereusement les imprudents contre les rochers, bien surveiller leur passage), Martselo, Tripiti et Glyfa (ces dernièrs moins fréquentées). Une location de voiture est vivement conseillée pour éviter les endroits trops fréquentés en haute saison.

  • Antiparos. Si vous ne souhaitez pas faire l’excursion en caïque, vous pouvez toujours prendre la navette à Pounta pour vous rendre ensuite au sud de l’île (la encore la voiture est conseillée). Les plages y sont tout simplement paradisiaques (avec pourquoi pas une dégustation de produits de la mer à la taverne Pipinos plage de Agios Giorgos, baie de Despotiko. Il y a également une grotte à visiter, éviter le village principal à l’arrivée, hyper touristique et sans intérêt.
Activités nautiques et sportives
Plongée et Snorkeling, Stand up Paddle, promenade à cheval, apprentissage du kite-surf pour les plus de 35kg, découverte en 4x4 ou en VTT, tennis. Nous collaborons avec une agence locale spécialisée et francophone à ce sujet.

Nuits à l'Hôtel.

Jour 11 : Départ de Paros pour Santorin



Transfert vers le port pour un départ à 11h55 avec le ferry Blue Star. Arrivée à Santorin à 15h10. Accueil au port et transfert pour l’hôtel.

Nuit à l'Hôtel.

Jours 12 à 14 : Séjour libre à Santorin avec différentes Options



Visites libres de santorin en voiture de location
Après le petit déjeuner, notre loueur vous apportera le véhicule à l’hôtel entre 08h30 et 10h00. Pour un séjour d’une semaine à Santorin, nous conseillons un minimum de 3 jours afin de bien cibler vos visites et surtout d’en admirer les richesses.
Itinéraire conseillé pour 3 journées (l’idéal est d’alterner visites et farniente, par secteur géographique).

  • 1er jour : partie Sud avec la région d’Akrotiri (le village et son kastro Vénitien, son site préhistorique exceptionnel, la plage rouge, la Caldera beach avec plongée sous-marine ou snorkeling possibles, les tavernes en bord de mer et enfin un superbe coucher du soleil du phare de Santorin)
  • 2ème jour : villages traditionnels et panorama : le vieux village d’Emborio, Megalohori et Pyrgos sont trois magnifiques villages traditionnels. Depuis Pyrgos, accès par la route au Mont du Prophète Elias, point culminant de Santorin, vue époustouflante. Exo Gonia et Messa gonia, avec la chapelle de Panagia Episkopi (la plus ancienne de Santorin, XXI av-JC). Baignade : Vlichada et ses grandes falaises de pierres ponces pour la tranquillité, Perissa et Kamari pour les stations balnéaires aménagées. Pour finir, pourquoi pas une dégustation sur les terrasses de la coopérative Santo Wine, dominant toute la Caldeira, avec au loin le coucher du soleil.
  • 3ème jour : les incontournables : commencer tôt le matin sur les hauteurs de Kamari avec le site archéologique de l’ancienne Thira, puis Fira la capitale (musées préhistoriques, shopping, descente et remontée à pied ou en téléphérique au vieux port). Imérovigli, le point culminant de la falaise,  Finikia le village aux habitations troglodytes, et enfin Oia la perle des Cyclades. Des paysages magiques tout au long de la promenade piétonne qui amènera jusqu’à la pointe nord de l’île et son fameux coucher du soleil.
    Prendre le véhicule plus longtemps vous permettre de profiter plus des plages, de rallonger vos visites ou de retourner à des endroits fabuleux ; vous pourrez également sortir le soir ou bien assister à une soirée folklorique que nous vous conseillerons.
Visite Guidée en Bus Avec Accompagnement Francophone, Une Journée (en option)
Départ de votre hôtel le matin. Accompagnés d’une guide officielle parlant le français, vous visiterez le site d’Akrotiri, fameuse Pompéi de Santorin. Petit tour pour admirer les falaises ocre de la plage rouge. Le bus repartira vers Perissa et sa plage de sable noir : baignade et déjeuner libre. L’excursion repartira pour la visite du village traditionnel Megalohori. Ensuite, dégustation gratuite des vins de Santorin depuis la terrasse de la coopérative, surplombant la Caldeira. Vers 17h00, continuation avec le chauffeur du bus vers Oia. Cette dernière partie de la journée ne sera pas commentée et continuera jusqu’au coucher du soleil. Retour à l’hôtel.


Croisières dans la Caldeira (en option)
Croisière classique commentée en Français à bord d’un caïque traditionnel ou d’une goélette en bois. Transfert le matin depuis l’hôtel, retour vers 17h30.
Toute la journée, vous naviguerez le long des somptueuses falaises de la Caldeira de Santorin, en admirant les couches géologiques multicolores.
La visite commence par Nea Kameni le cratère toujours en activité (1h30 sur place). Puis le bateau jettera l’encre entre les 2 cratères où vous pourrez accéder à la nage à une petite crique aux eaux chaudes, ocre et sulfureuses. Une heure de croisière jusqu’au phare, avant de faire escale dans la petite île de Thirassia. Déjeuner libre, vous pourrez visiter le village tout en haut des marches (point de vue superbe) ou vous baigner. Enfin, retour jusqu’aux débarcadères en passant sous Oia, Imerovigli et Fira. Transfert retour à l’hôtel.


Autres activités en liberté possibles 
  • Randonnée Fira – Imerovigli – Oia – Finikia : La Grande Classique
    Partir tôt le matin, pour bénéficier des plus belles expositions. Se rendre à Fira la capitale, passer la station du téléphérique et commencer le sentier longeant les falaises. Première partie jusqu’à Imerovigli le point culminant de la Caldeira, en traversant les habitations perchées de Firostefani. Le sentier continue dans des paysages plus sauvages, points de vue exceptionnels. Arrivé à Oia, visiter ce patrimoine classé par l’Unesco puis prendre la direction de Finikia. Flâner dans ses ruelles aux habitations troglodytes multicolore. Retour en bus local. Parcours : 15km, environ 5h en comptant les visites de village.

  • Randonnée dans le Cœur Traditionnel de Santorin
    Le matin, se rendre à Kamari en bus local. Monter jusqu’en haut de la colline de l’ancienne Thira. Visite du site archéologique (entrée payante environ 2€/personne). Continuation par un sentier vers le mont du Prophète Elias, point culminant de Santorin. Panorama exceptionnel. Descente vers le village de Pyrgos et visite. Dernière partie vers le village d’Emborio en traversant les vignes. Retour en bus local (option baignade à Perissa toute proche possible). Parcours : environ 10km, environ 5h-6h en comptant les visites.

  • Randonnée Dans La Région D’akrotiri
    Le matin, se rendre au site préhistorique d’Akrotiri. Visite possible (5€ de droit d’entrée par personne). Remontée par un sentier jusqu’au village et son kastro vénitien. Continuation par des sentiers ou par de petites routes en traversant les vignes, les plateaux et en passant par la plage de Mesa Pigadia (galets noirs) pour la pause baignade. Remonter jusqu’au phare de Santorin, superbes paysage sur les falaises. Retour au village avec pause possible pour dégustation et achats de produits locaux. Retour en bus local. Parcours : environ 11km, environ 5h-6h en comptant les visites.

  • Plongée sous-marine, soirée grecque traditionnelle (reconstitution d’un mariage traditionnel), visite de centre culturel et d’ancienne usine de conserve de tomate.
Nuits à l'Hôtel.

Jour 15 : Fin de Séjour à Santorin et Départ



Transfert depuis l’hôtel jusqu’à l’aéroport de Santorin.


-- Fin de Nos Services --

Hébergements
  • Logement à Athènes pour 4 Nuits : Hotel Attalos
  • Logement à Syros pour 3 Nuits : Emilia Luxury Apartments
  • Logement à Paros pour 3 Nuits : Hotel Paros Bay
  • Logement à Santorin pour 4 Nuits : Hotel Rivari
Prix par Personne
Période Simple Double Triple Quadruple
01/05-20/05 1 392 € 1 059 € 1 001 € 953 €
21/05-15/06 1 495 € 1 124 € 1 068 € 1 009 €
16/06-06/07 1 557 € 1 163 € 1 138 € 1 038 €
07/07-27/07 1 666 € 1 215 € 1 198 € 1 104 €
28/07-26/08 1 717 € 1 245 € 1 245 € 1 131 €
27/08-14/09 1 557 € 1 163 € 1 154 € 1 063 €
15/09-30/09 1 486 € 1 115 € 1 059 € 996 €
Ces tarifs comprennent
> Les accueils aux ports et aux aéroports.
> Les hébergements proposés en formule petit-déjeuner pour tous les hôtels sauf celui de Syros, supplément petit déjeuner à payer sur place (nous consulter pour le tarif).
> Tous les transferts aller/retour vers/depuis les hôtels. A noter qu’un supplément global de 13€ sera demandé pour les transferts si les arrivées ou les départs sont comprises entre 23h et 06h à l’aéroport ou au port.
> Votre référent à Santorin restera votre contact francophone pendant toute la durée de votre séjour.
> Les billets de traversées maritimes ainsi que les frais d’émission et leur mise à disposition à votre arrivée, en place assises numérotées.
> Pour les visites guidées en bus (Athènes, Delphes, Argolide): les droits d’accès aux sites. Pour les visites de Delphes et de l’Argolide depuis Athènes : le déjeuner, boissons non comprises.
>Le programme proposé ci-dessus n’est pas privatif. Il est difficilement modifiable du fait des traversées maritimes entre les îles. La durée peut éventuellement être réduite en écourtant le séjour à Athènes.

Ces tarifs ne comprennent pas
> Les transports aériens ou maritimes pour venir/repartir en/de Grèce.
> Les assurances annulation et rapatriement.
> Les pourboires aux chauffeurs et aux guides.
> Pour les Cyclades, l’option location de véhicule avec livraison/restitution à l’hôtel, assurances tout risque sans franchise, siège bébé ou rehausseur sous réserve de disponibilité. Les tarifs vous seront communiqués dans notre première offre.
> Les options « croisière» (Delos/Mykonos, Antiparos, Caldeira à Santorin) : plusieurs types de programmes et de croisières vous seront communiqués dans notre première offre, au choix, ainsi que des options alternatives de tour en bus guidé.
> Les options de tours en bus à Paros et Santorin qui vous seront proposés lors de notre première offre.
> Tous les déjeuners et dîners pendant les séjours libres.
> Conformément à la loi 4389/2016, tous les voyageurs qui passent une nuit dans un logement en Grèce devront payer une taxe locale dès le 01/01/2018. Les tarifs proposés ci-dessus n'incluent cette nouvelle taxe qui doit être payée directement à l'hôtel par le client. Voici les tarifs (par personne, par nuit)
> Les hôtels un et deux étoiles : 0,50€, les hôtels trois étoiles 1,50€, les hôtels quatre étoiles 3€ et les hôtels 5 étoiles 4€.
> Les chambres / appartements meublés classés une ou deux clés : 0,25€, les chambres / appartements meublés classés trois clés : 0,50€ et les chambres / appartements meublés classés quatre clés : 1€.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)