Portugal - Tomar

Tomar
Tomar ©Sergei Gussev - Flickr
Tomar Tomar  - Couvent du Christ Tomar Tomar - Aqueduc Tomar - Couvent du Christ  Tomar - Château des Templiers - Escaliers en spirale

Tomar, sur les traces des Templiers

 
Située au centre du Portugal, la ville de Tomar n’est pas sans rappeler les paysages toscans aux voyageurs. Avec ses superbes façades, ses ruelles étroites et pavées et son ambiance hors du temps, percez tous les secrets et les mystères entourant la ville. Tomar fut en effet le siège de l’ordre des Templiers pendant plus de 200 ans et arbore encore aujourd’hui les vestiges de ce long passage. Du château des Templiers au couvent du Christ en passant par l’incontournable forêt Mata dos Sete Montes, immergez-vous dans le Portugal d’il y a près de 10 siècles.

Outre l’ambiance étrange qui règne ici, profitez aussi des merveilles historiques et architecturales recélées par la vieille cité. Ne manquez pas de monter jusqu’au château des Templiers et de découvrir le couvent du Christ, dont la plus ancienne partie fut construite au cours du 12e siècle. A cette époque, le château faisait partie des plus grandes puissances militaires du Portugal. Comptez au moins une demi-journée pour visiter le couvent comme il se doit. Partout vous trouverez de précieux indices sur l’époque : des ornements Renaissance, des détails d’architecture, des dépendances autrefois utilisées pour les rituels… C’est un véritable retour dans le passé et une immersion absolue dans l’ordre des Templiers qui vous attend ici.

D’autres sites attireront également votre attention comme l’ancienne synagogue et les petites églises aux façades superbes. En quittant le centre-ville, vous pourrez aussi partir vous enfoncer dans la végétation dense de la forêt Mata dos Sete Montes et pousser jusqu’au château d’Almourol, perché sur une petite île rocheuse.

La visite de ce site vous permettra d’approfondir vos connaissances sur l’ordre des Templiers. Reconstruite au 12e siècle, cette incroyable forteresse vous dévoilera une partie de ses secrets et des nombreux mystères qui l’entourent.

Quelques Idées de Voyages au Portugal

La Route de Compostelle au Départ de Porto - 7J/6N

Encore méconnu du grand public, les chemins de Saint Jacques de Compostelle au Portugal qui traversent le pays dans sa longueur sont pourtant d'une beauté sans pareil suivant tantôt les voies romaines tantôt les petites villages ruraux au riches patrimoine culturel. Nous vous invitons à découvrir le chemin (...)

Trilogie des Prestigieuses Cités Portugaises - 8J/7N

Un programme qui vous emmène à la découverte des plus belles villes portugaises dont Lisbonne, Coimbra et Porto seront les principaux acteurs avec un arrière-pays authentique et encore méconnu. Route de l'Unesco, chemins médiévaux, villages de pêcheurs ou domaines viticoles seront les (...)

Porto Express - 4J/3N

Escapade dans le Nord du Portugal, Porto immortalisé par ses maisons colorées et ses ponts de fer invite le visiteur à un voyage à travers le temps : un centre historique à taille humaine facilement accessible à pied, un patrimoine culturel baroque taillé dans la démesure, une gastronomie (...)

Lisbonne en un Clin d'Oeil - 4J/3N

Profitez d'un long week end pour découvrir l'une des capitale les plus séduisantes d'Europe. Situé sur les bords du fleuve Tage, Lisbonne est un véritable musée à ciel ouvert, deux milles ans d'histoire avec en point d'orgue les grandes découvertes puis la domination du commerce mondial qui permet (...)
Tous les Circuits au Portugal >>