Guide de Voyage en Pologne

 Guide de Voyage Pologne
Le sixième pays de l'Union Européenne est bien trop souvent oublié des itinéraires touristiques. Et pourtant, la Pologne abrite un patrimoine incroyablement riche, des habitants fiers de leur histoire et tournés vers l'avenir, et de grands espaces naturels faciles à arpenter à pied ou à vélo. Imaginez un peu… Au cours de votre voyage, vous pourrez faire de la randonnée dans une forêt primitive à la rencontre des derniers bisons d'Europe, arpenter les ruelles pavées d'une ville moyenâgeuse, visiter une église de sel et profiter des scènes artistiques animées des grandes villes modernes. Nous sommes ici bien loin des années 1980 et de la grisaille communiste !

La Pologne est une destination complète qui plaira non seulement aux amateurs d'art et de culture, mais aussi aux amoureux de la nature et aux citadins en herbe. Grimpez sur les flancs abrupts des Carpates à la recherche des ours bruns, perdez-vous dans les rues pleines de charme de Cracovie, retracez les heures les plus sombres de l'histoire en visitant les camps de concentration d'Auschwitz-Birkenau, admirez de près les vestiges staliniens de Varsovie… La Pologne dévoile aujourd'hui ses trésors cachés pendant de nombreux siècles à force d'invasions, et redore son image de destination culturelle.

Côté paysages, le pays est probablement l'un des plus variés d'Europe. L'on passe ici des hauteurs des Carpates au calme des lacs de Mazurie, des longues plages de sable fin au bord de la mer Baltique aux forêts peuplées de bisons, des grandes plaines aux campagnes endormies… Pour découvrir un pays à l'identité unique, au charme sans égal.
Proche géographiquement mais lointaine d'un point de vue culturel, la Pologne réserve de belles surprises aux voyageurs qui s'y aventurent. Une destination à part, où le passé multiculturel transparaît à tous les coins de rues, dans chaque musée et chaque monument.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Le dépaysement à deux pas de la France, voilà à quoi pourrait se résumer la Pologne si ses points d’intérêt n’étaient pas aussi nombreux.
Du musée de l’Insurrection de Varsovie aux contreforts des Carpates, des rives tranquilles des lacs de Mazurie aux bisons sauvages de la réserve naturelle de Białowieża, le pays regorge de sites fascinants. Ses villes pleines de charme, à l’image de Cracovie, de Gdañsk ou de Lublin, permettent de retracer l’histoire fascinante et tumultueuse du pays.

Véritable trait d’union entre l’Orient et l’Occident, la Pologne peut s'enorgueillir d’abriter un patrimoine culturel, naturel et architectural extrêmement riche. En témoignent le Palais Royal de Varsovie, la basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie ou encore les maisons historiques aux façades colorées de Wroclaw.
Massif des Tatras

Massif des Tatras

Partie la plus élevée des Carpates située entre la Slovaquie et la Pologne, le massif des Tatras est une destination prisée par les amateurs d'activités en plein air. Alors que l'hiver est réservé aux sports d'hiver comme le ski alpin, le ski de fond ou les raquettes, l'été permet de somptueuses randonnées en pleine nature. Les Tatras ne ressemblent à aucune autre région de la Pologne. Riches en falaises et en lacs, les (...)

Mazurie

La Mazurie

Située au nord-est de la Pologne, la Mazurie est l'une des régions les plus pittoresques du territoire. Surnommée le pays des mille lacs, elle en abrite plus de 3000, dont certains dépassent même les 100 km2 de surface. Autant vous dire que la Mazurie est une région 100% nature, propice à la randonnée, à la pêche, au kayak, à la voile et à la contemplation. Une région encore intacte où vous pourrez vous ressourcer (...)

©
Wroclaw

Wrocław

Quatrième plus grande ville de Pologne, Wrocław a été élue capitale européenne de la culture en 2016 et est régulièrement surnommée "La Venise Polonaise" pour sa vie tournée vers l'eau et ses nombreux ponts. Ici se mélangent les influences germanique, tchèque et polonaise, visibles à travers les vestiges architecturaux érigés au fil des siècles. On dit souvent de Wrocław qu'elle est la plus belle ville (...)

Nos Articles sur le Pologne

Voyage Découverte en Pologne - Varsovie, la capitale qui renaît de ses cendres

Varsovie, la capitale qui renaît de ses cendres

Au carrefour de l'Orient et de l'Occident, Varsovie est une capitale à part, au lourd passé et à l'avenir plein d'espoir. Elle tient son surnom de "Ville Phénix" de sa renaissance récente, alors que plus de 80% de ses monuments ont été détruits lors de la Seconde Guerre Mondiale. Rares sont les capitales européennes à donner une telle (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Pologne

Capitale
Varsovie

Principales Villes
Cracovie - Łódź - Wrocław - Poznań - Gdańsk

Régime Politique
République semi-présidentielle

Langue
Polonais

Monaie Nationale
Złoty (PLN​)

Décalage Horaire
GMT/UTC + 1: pas de décalage

Meilleures Périodes
Mai à Septembre

2h pour une arrivée à Varsovie
Fête(s) Nationale(s)
> 3 mai - Fête nationale de la Constitution
> Un jeudi de mai ou de juin (60 jours après Pâques - fête mobile) - Fête Dieu
> juillet - Festival Chopin à Versovie

> août - Festival musical dans le vieux Cracovie > 11 novembre - Jour de l'indépendance

Electricité
220/230V 50 Hz K

Indicatif Téléphonique
+ 48

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

Ambassade due Pologne en France
1, rue de Talleyrand
75007 Paris
Tél. : 01.43.17.34.00

Ambassade de France en Pologne
Ulica Piekna 1
00-477 Varsovie
Tél. : +48 22 529 30 00
Site Web : 


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Pologne

Sites Web Sympas

Polskanova
La Pologne d'hier et d'aujourd'hui, son histoire, sa culture, son actualité ... Polskanova.com vous rapproche du pays et de ses habitants. Partagez, échangez sur la Pologne avec nous !"

Le site

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Les Perles du Sud - 8J/7N

Découvrez les perles du sud de Pologne : Cracovie - deuxième plus grande ville du pays, l’ancienne capitale du royaume Polonais; la capitale religieuse (notre Lourdes) avec la fameuse Vierge Noire à Częstochowa; la Capitale Européenne de la Culture en 2016 et la Meilleure Destination Européenne en 2018 - (...)

Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot.  Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le berceau du plus fameux, syndicats – (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, deuxième plus grande ville de Pologne et ancienne capitale dont le centre historique est inscrit à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978. Découvrez le plus grand chateau de Pologne, promenez-vous sur la Voie Royale, achetez des souvenirs dans la Halle aux Draps. Asseyez-vous à (...)

Wroclaw et sa Région - 6J/5N

La capitale de la culture en 2016, hôte des Jeux Mondiaux (disciplines non olympiques) en 2017 et a été classée la Meilleure Destination Européenne en 2018, Wroclaw est la quatrième plus grande ville du pays et la capitale de la région de Basse-Silésie. (...)
Tous les Circuits en Pologne >>