Guide de Voyage au Panama

Guide de Voyage - Colombie
 Bordée par la mer des Caraïbes au nord, le Pacifique au sud, la Colombie à l'est et le Costa Rica à l'ouest, le Panama représente un véritable pont entre les deux Amériques. Tout le monde a déjà entendu parler du pays pour son célèbre canal, mais le Panama a bien plus à offrir à travers ses vestiges coloniaux, ses plages vierges, ses récifs coralliens multicolores et son étonnante diversité de faune et de flore.

Le pays dispose encore de superbes vestiges coloniaux, visibles dans les vieux quartiers de Panama et dans les imposantes fortifications de San Lorenzo et de Portobelo. L'isthme de Panama était déjà à l'époque un important passage de commerce.

Mais outre ses superbes restes coloniaux, le pays est avant tout réputé pour la splendeur de sa nature. Bien moins fréquenté que ses voisins la Colombie et le Costa Rica, le Panama possède pourtant la même richesse de biodiversité. Au cœur des jungles épaisses qui feront le bonheur des ornithologues et des botanistes, les randonneurs peuvent observer le fameux quetzal, le paresseux, le toucan ou encore de nombreuses espèces de singes et de papillons.
Sur l'île de Taboga, située à 20 kilomètres au sud de Panama, on peut découvrir l'une des plus importantes colonies de pélicans du continent. Surnommée l'île aux fleurs, Taboga possède de grandes étendues de forêts vierges où plusieurs centaines d'espèces végétales peuvent être admirées.

Le canal de Panama et ses superbes écluses, la petite ville de Boquete et ses randonnées pédestres, l'archipel de San Blas et ses impressionnants récifs coralliens... Le relief du Panama est si varié qu'il est possible d'y faire de la plongée sous-marine, des balades à cheval, des randonnées, de se prélasser sur des plages désertes et de partir à la rencontre des minorités ethniques... Tout cela en un seul et même voyage !

A Ne Pas Manquer

Loading...
Le Canal est loin d’être l’unique attrait du Panama. Cette belle destination à la diversité étonnante propose de magnifiques paysages et une faune et flore abondantes.

Dans ce si petit pays, se côtoient pourtant des volcans, des lacs d’altitude, des plages de rêve et des montagnes, sans oublier les petites îles peuplées d’une foule d’animaux sauvages et de fleurs exotiques. De la capitale Panama City et ses incroyables gratte-ciel à Chitré et ses monuments historiques, des îles paradisiaques de Las Perlas à l’architecture coloniale de Portobelo, le Panama est avant tout une destination de surprises. Faites le tour de ses sites, villes et lieux incontournables et découvrez le pays à travers la richesse de sa nature, de sa culture et de ses traditions.

Ile Coïba

L'île Coiba a longtemps été l'équivalent de notre Île du Diable : les prisonniers redoutés y étaient exilés pour y purger leur peine en plein air, mais dans des conditions très difficiles. Ils devaient en effet assurer leur subsistance seuls, dans un milieu naturel parfois hostile (les crocodiles abondaient, notamment) et sans espoir de rejoindre la terre ferme : les requins croisant entre l'île et le continent se chargeant des plus téméraires. Sous le régime violent de Noriega, les opposants (...)

Panama City

Panama City est une capitale bien plus complexe et variée que ne le croient ceux qui la résument à ses gratte-ciels et ses centres commerciaux. Elle peut en effet d'enorgueillir de son charmant Casco Viejo, un quartier traditionnel où l'on trouve parmi les bâtiments coloniaux du 17ème siècle des perles comme le Palais présidentiel, le Théâtre national ou l'église San José et son autel en or. San Felipe, la zone où sont situés ces édifices, domine la mer. Il faut se déplacer vers l'est de la (...)

El Valle de Anton

Situé à 600 m d'altitude, l'intérieur même du cratère d'un volcan éteint depuis 300 000 ans, El Valle de Anton est un village de 7 600 habitants dont le climat légèrement plus frais que celui des plaines côtières est agréable toute l'année. A deux kilomètres du centre-ville, passe le rio Ancon, une jolie rivière. Celle-ci se transforme en cascade au niveau de Chorro Las Mozas, un lieu d'une grande beauté associé à une triste légende évoquant trois sœurs. Et de son lointain passé volcanique, (...)

Nos Articles sur le Panama

Le Canal de Panama à 100 ans !

Il y a de cela trois millions d’années, un phénomène géologique provoque l'immersion d'une bande de terre laissant émerger l'isthme de Panama. Bordée de part et d’autre par l’océan Atlantique et l’océan Pacifique, l’Amérique Centrale est née. C’est de cette transformation naturelle que le canal de Panama tire son histoire passionnante. Un projet titanesque en faveur du commerce maritime (...)

Voyage Découverte au Panama - A la Rencontre des Indiens Embera

A la Rencontre des Indiens Embera

Voyager au Panama, c'est s'offrir la possibilité de rencontrer de nombreuses et multiples communautés amérindiennes. A l'Ouest du pays, les Indiens Guaymi et Ngobe Bugle vivent encore selon des traditions ancestrales, tout comme les Kuna des îles de San Blas et les Teribe Naso de la province de Bocas del (...)

Voyage Découverte au Panama - Surprenante Panama City, l’Ancienne et la Nouvelle

Surprenante Panama City,  l’Ancienne et la ...

La ville de Panama, capitale du pays du même nom, est de loin la ville la plus moderne d’Amérique Centrale. Avec ses nombreux gratte-ciels, ses autoroutes et son métro, elle n’a rien à envier aux grandes villes d’Amérique du Nord. Elle se développe à vitesse grand V. On voit des grues partout dans le ciel, la deuxième ligne (...)

Tous les Articles sur le Panama >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Panama (Republica de Panama)

Capitale
Panamá City

Principales Villes
David - La Chorrera - Santiago - Tocumen - Colón

Régime Politique
République (9 provinces et 5 comarques -territoires autonomes indigènes)

Devise Nationale
"Pro Mundi Beneficio" (Pour le plus grand bien du monde entier)

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Balboa (PAB)

Décalage Horaire
GMC/UTC - 5h : soit -7h00 en été, -6h00 en hiver
Fête(s) Nationale(s) 
> 9 Janvier - Journée des Martyrs
> Février (variable) - Carnaval
> 13 Février - Mercredi des Cendres
> 15 Août - Fête de la fondation de la ville de Panama
> 02 Novembre - Fête des Défunts
> 03 Novembre - Jour de l'Indépendance
> 10 Novembre - Premier appel pour l'indépendance
> 28 Novembre - Jour de l'Inauguration / Fête Nationale

Meilleures Périodes
De Décembre à Avril

Temps de vol depuis Paris
12h pour une arrivée à Panama City

Electricité
110V 60 Hz type A, B &I / Panama City 120V

Indicatif Téléphonique
+ 507

Office de Tourisme
En Espagnol, Anglais et Portugais

Sites Web Sympas

Canal Panama-Photos anciennes
Un très beau site où vous pourrez découvrir des photos et cartes postales anciennes du Canal de Panama.

Le site
123 News

Toute l'actualité au jour le jour du Panama.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Panama

Panama, entre Terre et Mer - 14J/13N

Un voyage au gout de liberté. Découvrez le Panama en autotour. Bien évidemment vous découvrirez l'incontournable Canal de Panama, Panama City, la capitale son quartier colonial du Casco Antiguo et les vestiges de Panama La Vieja; mais aussi les magnifiques Ecluses de Gatún et le Château San Lorenzo.Puis vous embarquerez sur un voilier pour (...)

Selva y Mar - 13J/12N

Un circuit véritablement hors des sentiers battus.Vous commencerez par la visite de la capitale : Panama City et notamment du Parc Metropolitan et du quartier colonial du Casco Antiguo, sans oublier bien entendu le fameux Canal.Puis durant deux jours vous découvrirez la communauté Embera avant de partir à la découverte d'un des secrets les (...)

Panama Multicolore - 14J/13N

Nous vous proposons à travers ce circuit mêlant autotour, visites guidées francophones et hispanophones, de découvrir les  incontournables du PanamaEntre Parcs Nationaux, visite culturelles et plages de rêves, ce programme particulièrement adapté aux chercheurs d'évasion vous comblera.Vous partirez, entre autres, à la découverte des (...)

Exploration des Trésors du Panama - 8J/7N

Découvrez l´essentiel du Panama dans un circuit des plus complets. Vous commencerez le circuit par la découverte de la vieille ville et du quartier colonial  , avec un guide francophone et en transport en service prive. Puis, un peu d´aventure, vous partirez explorer le canal : au milieu de la jungle, vous aurez (...)
Tous les Circuits au Panama >>