Guide de Voyage au Nicaragua

Guide de Voyage - Nicaragua
 L'image d'un pays ravagé par la guerre est bel et bien derrière nous. Le Nicaragua, pays chaleureux aux paysages volcaniques et à l'architecture coloniale, renaît de ses cendres pour le plus grand plaisir des voyageurs. Pays de tous les contrastes, le Nicaragua arbore avec fierté de profondes et magnifiques forêts vierges, des décors lunaires multicolores et des plages époustouflantes bordées par des lagunes émeraude.

Bordé par les Caraïbes d'un côté et par le Pacifique de l'autre, le Nicaragua est un pays d'eau. Elle s'y écoule dans de larges rivières noyées par la jungle, dans des marécages, dans de grands lacs bordés par une végétation dense et vient s'échouer sur les superbes plages. Pour vous relaxer sur du sable chaud, vous aurez le choix entre les vagues puissantes du Pacifique ou les eaux cristallines des Caraïbes. D'un côté les surfeurs, de l'autre les plongeurs.

Les reliefs contrastés de ce petit pays d'Amérique Centrale peuvent aussi être l'occasion de faire monter l'adrénaline le temps d'activités sensationnelles. Les trekkeurs pourront ainsi dévaler les pentes abruptes d'un volcan toujours actif quand les amateurs de sports nautiques s'essaieront au surf ou au kitesurf. Enfin, l'activité à ne manquer sous aucun prétexte est sans conteste la plongée sous-marine. Équipé d'une combinaison et d'une bouteille d'oxygène, les voyageurs partent découvrir de superbes grottes sous-marines et des poissons multicolores.

Le Nicaragua, c'est aussi un héritage colonial extrêmement riche qui s'exprime par l'architecture délicate de ses jolies villes. Granada, par exemple, arbore des ruelles colorées et se targue d'une cathédrale restaurée à la perfection. Il s'agit de la ville coloniale la mieux conservée du pays. On y trouve une grande place ensoleillée, de vieilles bâtisses aux typiques patios verdoyants et une ambiance unique au monde. Moins élégante mais tout aussi passionnante, la ville de León permet une expérience coloniale d'un autre genre. Ses maisons en ruines, ses chefs-d’œuvre architecturaux transformés en épiceries et ses fresques révolutionnaires attestent de l'héritage prestigieux de la ville.

A Ne Pas Manquer

Loading...
L’on ne connaît de ce beau petit pays que peu de choses et pourtant, le Nicaragua renferme d’innombrables trésors naturels et culturels.

Partez visiter la très ancienne église de Ciudad Antigua, observez la faune depuis le rio San Juan, au coeur d’une jungle tropicale luxuriante, visitez les incontournables Pueblos Blancos, ces villages blancs réputés pour leur artisanat. Le Nicaragua est un véritable concentré d’Amérique Centrale avec ses villes coloniales pleines de charme, ses parcs nationaux grandioses et ses plages de sable fin. Tyrolienne au-dessus de la canopée, plongée avec les requins marteau, visite des plantations de café, randonnée dans la forêt tropicale…

Autant d’activités qui vous permettront d’en apprendre plus sur ce pays merveilleux et encore oublié des cartes touristiques.
©
Mombacho visto de la Iglesia Merced

Granada et ses Isletas

Découvrir la ville de Granada Granada est devenue, à juste titre, l'une des destinations les plus appréciées lors d'un séjour au Nicaragua. Cette jolie ville de près de 200 000 habitants est l'une des toutes premières à avoir été fondées par les Espagnols sur le continent américain. Elle en a gardé une architecture coloniale mise en valeur par des couleurs éclatantes, et une ambiance très spéciale, qui lui vaut le surnom de « Paris de America », mais aussi de « Sultana ». En effet, on retrouve (...)

©
Esteli

Esteli

Esteli, ou Villa de San Antonio de Pavia de Esteli de son nom complet, possède à la fois un cadre naturel très agréable, et une histoire assez mouvementée. Du 16ème au 19ème siècle, les colons espagnols et les peuples indigènes ont tour à tour repris le contrôle de cette jolie ville située au nord du Nicaragua, exerçant leur influence sur l'évolution de son architecture. Et c'est encore au 20ème siècle, avec la rébellion sandiniste, qu'Estéli a marqué l'Histoire. Créé en 1961, le Front (...)

©
Leon street

Leon

Une prééminence de longue date Avec près de 185 000 habitants, Santiago de los Caballeros de Leon est aujourd'hui l'une des trois principales villes du Nicaragua. Elle est la première à avoir été fondée par les Espagnols sur le territoire de l'actuel Nicaragua, en 1524, même si le site de la ville s'est par la suite déplacé (les ruines de l'ancienne Leon sont toujours visibles à une trentaine de kilomètres). Surtout, elle a longtemps disputé à Granada le rôle de capitale du pays, avant que la (...)

Nos Articles sur le Nicaragua

Voyage Découverte au Nicaragua - Villes et Villages

Nicaragua, Villes et Villages

Le Nicaragua c’est aussi de belles villes coloniales à visiter et des activités multiples à faire en autant que vous preniez le temps de rester quelques jours au même endroit.

La ville universitaire pour bien des gens, mais celle qui fut aussi la première ville libérée lors de la révolution sandiniste. Ses habitants en sont très (...)

Voyage Découverte au Nicaragua - Granada et ses Environs

Granada, la Gran Sultana et ses environs

Granada forme un tableau élégant et photogénique, une carte postale à tous les coins de rue. Ce n'est pas étonnant que la ville soit un point d'ancrage pour de nombreux voyageurs. Tout circuit au Nicaragua se devrait d'ailleurs de comporter au moins une journée complète à Granada, pour découvrir ses rues pavées et s'aventurer dans sa (...)

Voyage Découverte au Nicaragua - Managua, une ville moderne au milieu des volcans

Managua, une ville moderne au milieu des volcans

Capitale du Nicaragua située sur la rive sud du lac du même nom, dans le centre-ouest du pays, Managua s'entoure d'un environnement exceptionnel, entre océan et volcan. La ville fut détruite en 1972 lors d'un terrible séisme puis rebâtie avec des bâtiments modernes, jouxtant d'impressionnants bidonvilles. Passage incontournable pour saisir les ambivalences du pays, la capitale (...)

Tous les Articles sur le Nicaragua >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République du Nicaragua (República de Nicaragua)

Capitale
Managua

Principales Villes
Granada – León - San Juan Del Sur – Ocotal - Masaya

Régime Politique
République parlementaire (15 Départements et 2 Régions Autonomes)

Devise Nationale
" Pour le bien du monde " (Pro Mundi Beneficio)

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Córdoba d'or (NIO)

Décalage Horaire
GMC/UTC – 6 : - 8 heures en été, - 7 heures en hiver
Fête(s) Nationale(s)
> 20 Janvier - Saint-Sébastien à Diriamba
> 1er Août - Fête de Saint Domingue
> 15 Septembre - Fête Nationale (commémoration de l'indépendance acquise le 1821)
> 2 Novembre - Fête des Morts
> 8 Décembre - La Purísima fête religieuse en honneur de la Vierge Marie

Meilleures Périodes
De fin Novembre à Avril

Temps de vol depuis Paris
16h pour une arrivée à Managua

Electricité
120V 60 Hz type A & B

Indicatif Téléphonique
+ 105

Office de Tourisme
En Espagnol

Informations Voyageurs

Ambassade du Nicaragua en France
11 rue Copernic
75116 Paris
Tél. : +33 (0)1 45 53 29 98

Ambassade de France au Nicaragua
Esquina Madrid con avenida Trinidad - Las Mercedes Apartado 60385
Caracas 1060
Tél.: +58 212 909 65 00
Internet :www.ambafrance-ve.org


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs au Nicaragua

Sites Web Sympas

Le Nicaragua par Eric Clément
Un voyage en image à travers le Nicaragua.

Le site
Nicaragua
Un guide perso sur le Nicaragua extrêmement complet. Des explications classées par villes et/ou régions qui représentent une vraie source d’infos pour les voyageurs.

Le site
Cartes Postales Du Nicaragua
De nombreuses photos du Nicaragua, classées par villes et/ou régions.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Nicaragua

Découverte, Cultures et Saveurs - 14J/13N

En 14 jours et 13 nuits, vous partirez à la rencontre des incontournables du Nicaragua.Un parcours varié, entre villes coloniales, montagnes, canyons, volcans, lagunes et lacs, sans oublier le Pacifique et un final original sur une petite « isleta » privée sur le lac Nicaragua.Ce sera une découverte de plusieurs régions du pays, à la (...)

Pépites de Nature au Nicaragua - 15J/14N

Dans ce circuit, vous passerez 15 jours au plus près de la nature qui fait toute la réputation du Nicaragua. Vous passerez par les plus beaux coins du pays, tout en résidant dans des logements typiques et atypiques à la rencontre de ce peuple aussi authentique que ces paysages.

Le Nicaragua en Famille - 12J/11N

Ce circuit est idéal pour les familles qui souhaitent une visite globale du Nicaragua, ponctuée de visites dynamiques, sportives et culturelles. Du Nord Ouest jusqu'aux plages du Sud, vous découvrirez des villes coloniales et une ile au double volcans au volant de votre voiture.

Entre Volcans et Lacs - 14J/13N

Ce circuit est dédié à une découverte de toutes les richesses du Nicaragua en 14 jours de voyage. Au volant de votre voiture de location, vous pourrez naviguer entre les différents sites remarquables du Nicaragua. De la cime des volcans en passant par l'ile d'Ometepe sur le Lac Nicaragua, vous terminerez sur (...)
Tous les Circuits au Nicaragua >>