Birmanie - Ngapali

Ngapali Beach
Ngapali Beach ©Shaun Dunphy / Flickr
Ngapali Beach Ngapali Beach Ngapali Beach

La Célèbre Plage de Ngapali



Située dans l’État d'Arakan, Ngapali est la plage la plus célèbre de toute la Birmanie. Par tradition, c'est le lieu pour séjourner dans des hôtels de luxe, profiter de la chaleur et se reposer. Ici, le nombre d'hôtels est limité par un accès restreint et la mer est beaucoup plus accueillante qu'à Chaung Tha. Le seul moyen de transport rapide pour y accéder est l'avion, ce qui limite grandement le nombre de touristes.

C'est vrai qu'au premier abord, la Birmanie n'apparaît pas comme une destination balnéaire. Mais la vision de ce petit paradis terrestre niché au bord d'une eau translucide a toutes les chances de vous faire changer d'avis ! Un long ruban de sable blanc vient habiller le bord des eaux turquoise du golfe du Bengale, formant un véritable décor de carte postale. Très peu touchée par le tourisme de masse, la plage de Ngapali arbore des paysages de toute beauté accompagnés par le sourire immuable des birmans.

On doit la quiétude et l'authenticité du lieu au faible afflux de touristes. Les voyageurs individuels sont largement invités à découvrir la région quand les cars de touristes ne sont pas les bienvenus. Ce petit paradis en sursis devient malheureusement une destination émergente et risque de changer du tout au tout ces prochaines années. En attendant, il est toujours possible aujourd'hui de découvrir cette plage superbe en toute intimité.

Pour le moment, Ngapali n'est pas accessible par la route, ce qui en fait un endroit particulièrement isolé. Après des moments de repos bien mérités sur la plage, vous pourrez partir à la rencontre des villages d'artisans et de pêcheurs voisins ou vous promener sur le marché pour découvrir la vie locale. Il est également possible de partir en excursion jusqu'à Pearl Island en bateau, un endroit idéal pour faire du snorkelling !

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Merveilles d’Indochine - 16J/15N

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir l'Indochine à travers les sites historiques et naturels les plus évocateurs du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar. Un voyage varié et riche d'intérêt où se succèdent paysages somptueux et scènes de vie quotidienne, pour découvrir une Indochine contrastée et inoubliable.

L'Essentiel du Myanmar - 13J/12N

Un circuit dense pour découvrir les principaux aspects du MyanmarCe voyage est réservé à ceux qui disposent de peu de temps mais qui souhaitent visiter le pays dans son entier. Il est un équilibre entre des découvertes des pagodes de la région de Mandalay, des temples de Bagan à la rencontre des Inthas qui habitent les rives du lac (...)

Parfums de Birmanie - 14J/13N

Un périple qui égrène tous les charmes d'un pays riche d'une nature et d'un patrimoine exceptionnel, reflet d'une Asie immémoriale.Un voyage riche et varié de Yangon à Mandalay en passant par Bagan et le lac Inlé, une échappée belle à travers le delta de l'Irrawaddy vers la station balnéaire de Ngwe Saung, dont les plages de sable (...)

Initiation à la Birmanie - 7J/6N

Destiné en priorité à celles et ceux qui découvrent la Birmanie et n’ont que 7 jours pour ce voyage initiatique, ce circuit porte sur 3 des 4 sites touristiques classiques incontournables de la Birmanie, à savoir  Yangon, Bagan et le lac Inle. Le quatrième de ces sites, Mandalay est inclus dans (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>