Birmanie - Mrauk U

Mrauk U
Mrauk U ©Adam Jones / Flickr
Mrauk U Shitthaung Pagoda in Mrauk U Mrauk U, Dukkanthein

Mrauk U, le Petit Bagan



Mrauk U était au départ un petit village qui servait d'étape dans le commerce entre l'Orient et l'Occident. Des dizaines de temples y ont été érigés au fil du temps, faisant de Mrauk U l'une des villes les plus riches de toute l'Asie du 15e au 18e siècle. Mrauk U, qui se prononce en fait « Miaou », signifie « œuf de singe ». La cité tomba dans l'oubli à partir du 19e siècle, se laissant recouvrir en quasi-totalité par la végétation exubérante de la région.

L'ancienne cité royale abrite parmi les plus beaux temples du pays, dont Paya Shittaung. L'intérieur du temple est aussi beau que l'extérieur, avec ses couloirs bordés de statues de bouddhas et ses peintures murales.
Le second temple à visiter ; Paya Dukkanthein, est l'un des plus impressionnants du site et ressemble à s'y méprendre à une forteresse. L'intérieur est tout aussi impressionnant, offrant de larges couloirs et d'innombrables représentations de Bouddha.

Le second site archéologique de la Birmanie, souvent surnommé le « petit Bagan », n'a pourtant rien à lui envier. Les temples en pierre sont souvent confondus avec des forteresses à cause de leur archéologie unique au monde. Contrairement à Bagan, les temples de Mrauk U sont dispersés sur une toile de fond inhabitée de villages, de rizières et de tertres. Et le meilleur reste à venir... Encore méconnus des touristes, les temples sont souvent déserts et permettent une visite dans l'intimité la plus complète. Le site étant difficile d'accès et encore peu mis en avant par le gouvernement birman, cette situation a peu de chance d’évoluer au cours de ces prochaines années.

Pour résumer, Mrauk U représente la destination idéale pour les voyageurs qui rêvent de visiter des temples historiques sans être gênés par l'afflux de touristes.

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Initiation à la Birmanie - 7J/6N

Destiné en priorité à celles et ceux qui découvrent la Birmanie et n’ont que 7 jours pour ce voyage initiatique, ce circuit porte sur 3 des 4 sites touristiques classiques incontournables de la Birmanie, à savoir  Yangon, Bagan et le lac Inle. Le quatrième de ces sites, Mandalay est inclus dans (...)

Nos Extensions Possibes

Kyaijhtiyo - Le Rocher d’Or : 2 Jours / 1 Nuit   |   Kakku - La Forêt des Stuppas : 2 Jours / 1 Nuit   |   Mo Gok - La Vallée des Rubis : 3 Jours / 2 Nuits   |   Mrauk U - Le Royaume d’Arakan : 4 Jours / 3 Nuit ...etc

Au Coeur des Merveilles Birmanes - 14J/13N

Ce circuit est vivement recommandé à tous les visiteurs découvrant la Birmanie pour la première fois et qui sont désireux de visiter les sites les plus fameux de ce pays envoutant tout le prenant le temps de s’imprégner des charmes spécifiques et parfois mystérieux d’un pays (...)

Les Vestiges de Mrauk-U - 5J/4N

Nous offrons cet itinéraire uniquement d’octobre à mars pour des raisons climatiques. A noter que le voyage en bateau peut durer entre 5 et 9 heures selon les conditions (marée, vent, profondeur de l’eau, type de bateau) mais il permet de découvrir un environnement unique et le site lui-même comprend (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>