Birmanie - Mrauk U

Mrauk U
Mrauk U ©Adam Jones / Flickr
Mrauk U Shitthaung Pagoda in Mrauk U Mrauk U, Dukkanthein

Mrauk U, le Petit Bagan



Mrauk U était au départ un petit village qui servait d'étape dans le commerce entre l'Orient et l'Occident. Des dizaines de temples y ont été érigés au fil du temps, faisant de Mrauk U l'une des villes les plus riches de toute l'Asie du 15e au 18e siècle. Mrauk U, qui se prononce en fait « Miaou », signifie « œuf de singe ». La cité tomba dans l'oubli à partir du 19e siècle, se laissant recouvrir en quasi-totalité par la végétation exubérante de la région.

L'ancienne cité royale abrite parmi les plus beaux temples du pays, dont Paya Shittaung. L'intérieur du temple est aussi beau que l'extérieur, avec ses couloirs bordés de statues de bouddhas et ses peintures murales.
Le second temple à visiter ; Paya Dukkanthein, est l'un des plus impressionnants du site et ressemble à s'y méprendre à une forteresse. L'intérieur est tout aussi impressionnant, offrant de larges couloirs et d'innombrables représentations de Bouddha.

Le second site archéologique de la Birmanie, souvent surnommé le « petit Bagan », n'a pourtant rien à lui envier. Les temples en pierre sont souvent confondus avec des forteresses à cause de leur archéologie unique au monde. Contrairement à Bagan, les temples de Mrauk U sont dispersés sur une toile de fond inhabitée de villages, de rizières et de tertres. Et le meilleur reste à venir... Encore méconnus des touristes, les temples sont souvent déserts et permettent une visite dans l'intimité la plus complète. Le site étant difficile d'accès et encore peu mis en avant par le gouvernement birman, cette situation a peu de chance d’évoluer au cours de ces prochaines années.

Pour résumer, Mrauk U représente la destination idéale pour les voyageurs qui rêvent de visiter des temples historiques sans être gênés par l'afflux de touristes.

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Merveilles d’Indochine - 16J/15N

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir l'Indochine à travers les sites historiques et naturels les plus évocateurs du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar. Un voyage varié et riche d'intérêt où se succèdent paysages somptueux et scènes de vie quotidienne, pour découvrir une Indochine contrastée et inoubliable.

De Bangkok au Lac Inle - 17J/16N

Un programme équilibré de Bangkok aux fameux sites du pays des bouddhas d'orCet itinéraire vous fera découvrir la richesse et la diversité des civilisations qui ont éclos sur les rives du grand fleuve Irrawaddy, la voie royale de la péninsule indochinoise.Les palais royaux thaïs et somptueux temples Birmans viendront ainsi illuminer un (...)

Nos Croisières au Myanmar

RV PAUKAN ***** Boutique Hotel Croisière Mandalay - Bagan (1 Nuit), départs tous les jeudis Construit en 2007 appartenant à la compagnie Ayravata Cruises, c’est un boutique hôtel flottant. 29 cabines luxueuses : supérieures (10), deluxes (14) ou suites (2). Restaurant, bar. Deux salles de massage. Nous (...)

Toute La Birmanie Authentique - 13J/10N

Partir pour le Myanmar, c’est s’assurer de faire un voyage intense et inoubliable. Comment ne pas être séduit au fil des journées, des heures et des minutes par son peuple, sa culture et ses paysages ? De Yangon au Lac Inle, prenez la route vers des sensations extraordinaires. L’ex-Birmanie et ses merveilles vous marqueront à (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>