Birmanie - Mandalay

Mandalay
Mandalay ©Jörg Peter - Pixabay
Mandalay Mandalay Mandalay - Kuthodaw Pagoda Mahamuni temple - Mandalay Mandalay Kuthodaw Pagoda - Mandalay

Les Pagodes de Mandalay



Le seul nom de la ville de Mandalay suffit à évoquer un lieu exotique dans un cadre paisible. Une véritable incarnation de l'Asie captivante et intemporelle longuement décrite dans les poèmes de Rudyard Kipling, qui n'y mit pourtant jamais les pieds.

Malgré cette image idyllique, à peine les portes de la ville franchies que l'on découvre un endroit bruyant et désordonné sur fond de klaxons et de moteurs de mobylettes. Âgée de seulement un siècle et demi, Mandalay reste une destination incontournable pour qui visite la Birmanie. Son crépuscule depuis la haute colline, ses nombreuses statues de bouddhas, ses pagodes, ses marchés colorés et ses promenades en font un endroit unique au monde.

Malgré sa taille, son essor commercial et son dynamisme, Mandalay demeure un « petit village » à l'esprit provincial bien ancré chez les habitants. Si en journée elle peut devenir fatigante avec son brouhaha incessant, c'est à la nuit tombée que les voyageurs découvriront l'âme véritable de Mandalay à travers ses rues pleines de charme, son atmosphère paisible et ses petits concerts.

L'ascension de la colline de Mandalay est à ne pas manquer puisque c'est ici que Bouddha aurait choisi de faire de la ville une capitale royale. Les voyageurs toujours en quête d'objets rares partiront quant à eux se balader sur le marché de jade où ils rencontreront des fabricants de feuilles d'or et de marionnettes. Enfin, marque de fabrique de la seconde plus grande ville de Birmanie : les pagodes ! Celle de Kuthodaw est la plus connue avec ses centaines de stèles en marbre.
Citons également les pagodes de Mahamuni et de Kyauktawgyi qui rayonnent de leur taille, de la pureté de leur marbre et de la brillance de leur or. Celle de Mahamuni abrite l'une des représentations de Bouddha les plus vénérées de tout le pays et représente aujourd'hui un lieu de pèlerinage important.

Quelques Idées de Voyages en Birmanie

Le Pays des Pagodes d'Or - 13J/12N

Célèbre pour abriter les exceptionnels Temples de Bagan, la Birmanie ne cesse de charmer de plus en plus de visiteurs. Ses monuments historiques riches et abondants, ses paysages naturels et son peuple aux mœurs particulières font partie des nombreux atouts de ce pays. Visite de temples, pagodes et autres monuments historiques, (...)

Sites Légendaires du Myanmar - 12J/11N

Sur le chemin  des grandes richesses culturelles de Birmanie, vous découvrirez les merveilles de  cette contrée légendaire grâce à ce programme  dédié aux voyageurs dont la passion est cultivée par les découvertes.La Birmanie déploie pour vous une mosaïque ethnique aux confins de ses régions les plus variées. Ainsi  vous (...)

Les Vestiges de Mrauk-U - 5J/4N

Nous offrons cet itinéraire uniquement d’octobre à mars pour des raisons climatiques. A noter que le voyage en bateau peut durer entre 5 et 9 heures selon les conditions (marée, vent, profondeur de l’eau, type de bateau) mais il permet de découvrir un environnement unique et le site lui-même comprend (...)

Spiritualités Birmanes - 10J/9N

Un circuit ponctué de visites culturelles  au cours duquel vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si vous réfutez les bains de foule touristiques, ce séjour est fait pour vous !Il vous conduira  au cœur des entrailles de la Birmanie dont souffle spirituel prend son envol à la pointe des stupas dorés, où sommeillent des (...)
Tous les Circuits en Birmanie >>