Guide de Voyage à Madère

Guide de Voyage - Madère
Agréable en toute saison, l’île de Madère est depuis plusieurs siècles déjà l’un des repères préférés des amateurs de douceur de toute l’Europe. Il faut dire que l’hiver semble avoir totalement oublié cette destination perdue dans l’Atlantique, à plus de 600 kilomètres au large des côtes marocaines. Car l’île a beau appartenir au Portugal, elle n’en est pas moins un véritable trait d’union entre l’Europe et l’Afrique. Une destination où les fleurs exotiques côtoient les montagnes encore sauvages, les hautes falaises, les vignes et les paysages volcaniques. Un vrai jardin flottant qui plaira autant aux amoureux de la nature qu’aux amateurs de culture et d’histoire.

Le temps d’un séjour farniente ou d’un circuit aventure, partez arpenter les trésors naturels de Madère et découvrez les sites incontournables de la région. Dès que vous quitterez Funchal, la capitale de l’île souvent surpeuplée de vacanciers, vous vous retrouverez comme transportés dans un univers à part, où tout le charme de Madère s’offrira à vous : ses petits villages pittoresques, ses jardins exotiques, ses criques secrètes, ses dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée… Autant d’invitations à une aventure aussi dépaysante qu’enrichissante.

Partez vous perdre dans les petites ruelles bourrées de charme de Funchal, goûter une poncha fraîche les pieds dans le sable, dormir dans une quinta traditionnelle, randonner à flanc de montagne ou sur le Pico do Arieiro, vous baigner dans les eaux turquoise des bassins naturels de Porto Moniz... Madère a de quoi surprendre ses visiteurs tant les possibilités d’explorations y sont nombreuses. De Cabo Girao – plus haute falaise de toute l’Europe (600 mètres) – au Jardim Botanico et ses plantes tropicales, de Pico Ruivo et son panorama à couper le souffle à l’île isolée de Porto Santo et sa superbe plage de sable fin… Vous ne saurez plus où donner de la tête en visitant ce joyau de l’Atlantique.

A Ne Pas Manquer

En cours de Réaction...

Nos Articles sur Madère

Carte d'Identité

Nom Officiel
Madère

Capitale
Funchal

Principales Villes
Angra do Heroísmo (Terceira), Horta (Faial)

Régime Politique
Région autonome

Langue
Portugais

Monaie Nationale
Euro (EUR)

Décalage Horaire
GMT/UTC + 1: - 1 heure

Meilleures Périodes
Avril à Septembre

Temps de vol depuis Paris
3h40 pour une arrivée à Funchal
Fête(s) Nationale(s)
> Mars (Variable) - Fête de la Lumière de Madère
> Avril/Mai - Fêtes des Fleurs à Funchal
> Septembre - Festival de Colomb – Porto Santo
> Octobre - Fête de la Nature de Madère

Electricité
220/230V 50 Hz I

Indicatif Téléphonique
+ 351

Office de Tourisme
En Français

Informations Voyageurs

Ambassade du Portugal en France
3, rue de Noisiel
75116
Paris
Tél. : 01.47.27.35.29      

Ambassade de France au Portugal
Rua Santos-o-Velho 5
Lisbonne
Tél. : +351 21 393 9100        
Internet :


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs au Portugal

Sites Classés à l'UNESCO

Forêt Laurifère de Madère

Sites Web Sympas

Madeira Live
Madère est extrêmement attrayante, avec son ciel et sa mer royalement bleus, ses vallées majestueuses et ses montagnes agrémentées d’une flore très diversifiée.

Le site
Madère – Destination Portugal
Madère est une île qui propose une importante diversité de paysages. C’est ce qui la rend fascinante et attractive pour tous les types de tourisme. Découvrez une sélection des principaux sites à visiter à Madère lors de votre ou vos voyages…

Le site

Quelques Idées de Voyages à Madère

Madère en Liberté - 8J/7N

Madère, c’est ce petit bout de paradis Portugais d’environ 800 km2 et situé à 500 Km des côte nord-Africaines. Son climat d’éternel printemps et ses paysages entre exotisme et ruralité font de l’ile volcanique un décor rêvé pour les amoureux du voyage en (...)

Madère à Pied, Découvertes et Randonnées faciles - ...

Madère et son climat subtropical privilégié grâce à sa proximité avec les côtes africaines est un véritable éden pour ceux qui aiment découvrir la faune et la flore par la randonnée. Entre oiseaux de paradis et fleurs tropicales, la nature à Madère (...)

Découverte des Beautés Madériennes - 8J/7N

Ce programme d’une Semaine sur l’ile de Madère, vous propose une prise en charge quotidienne pour une découverte complète des trésors et beautés de l’ile aux fleurs. Depuis les sites incontournables comme le Pico do Areeiro culminant à 1818 M, en passant par les chemins intérieurs (...)
Tous les Circuits à Madère >>