Guide de Voyage au Kosovo

Guide de Voyage - Kosovo
Ce tout petit pays enclavé au cœur des montagnes d'Europe Centrale est une destination encore méconnue et pourtant fascinante à bien des égards. Aux portes du Vieux Continent, le Kosovo a préservé une part de mystère pour les voyageurs qui s'y intéressent. C'est l'un des derniers endroits de la région où les terres encore vierges et brutes côtoient d'incroyables témoignages historiques. Il faut garder les yeux bien ouverts et l'esprit affuté pour essayer de percer ses secrets les mieux gardés. 

Si le nom du Kosovo évoque dans nos esprits les images d'un passé tumultueux, ce n'est que pour mieux surprendre ses visiteurs. À peine descendus de l'avion que l'on y découvre d'incroyables parcs nationaux, des montagnes, des forêts et des paysages variés. Le tourisme n'en est encore ici qu'à ses balbutiements, mais le pays a tout pour devenir une destination incontournable : des parcs nationaux grandioses, une multitude de zones protégées, une faune unique (dont des ours, des loups, des aigles et des lynx) et une flore abondante à base de forêts de pins, de plantations de thé et d'edelweiss. 

Non, le Kosovo n'est pas le pays triste ni dangereux que l'on pourrait s'imaginer. À la place, vous découvrirez l'un des territoires les plus captivants des Balkans, où l'histoire de la guerre, dramatique, s'est mutée en de nombreux vestiges. Un peu partout les mémoriaux, les monuments et les monastères serbes témoignent de ce passé compliqué entre la Serbie et le Kosovo. Mais avec l'indépendance du pays, ce dernier s'est aujourd'hui stabilisé et fait désormais partie des meilleures destinations européennes pour quitter les sentiers battus. 

De randonnées en pleine nature en visite de monastères serbes, de petits villages d'altitude en villes cosmopolites, le Kosovo surprend par sa diversité. Les sites archéologiques anciens jouxtent les bazars, les forteresses médiévales, les hammams et les mosquées, témoignant à merveille des nombreuses influences du pays.

A Ne Pas Manquer

En cour de rédaction

Nos Articles sur le Kosovo

Voyage Découverte au Kosovo - La ville martyre de Pec

Rendez-vous avec l'histoire dans la ville martyre de Pec

Au nord-ouest du Kosovo, la seconde plus grande ville la plus habitée du pays est aussi une cité martyre où les vestiges historiques témoignent d'un passé douloureux. La ville est en effet l'une des dernières à avoir été évacuée en 1999 par l'armée serbe. Elle fut d'ailleurs incendiée en partie cette même année. Peć et son (...)

Tous les Articles sur le Kosovo >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République du Kosovo

Capitale
Pristina

Principales Villes
Prizren - Peja - Mitrovicë - Gjakovë - Suva Reka

Régime Politique
République parlementaire

Langue
Albanais et Serbe

Monaie Nationale
Euros (EUR)

Décalage Horaire
GMT/UTC+1 : Pas de décalage
Fête(s) Nationale(s)
> 17 Février - Jour de l'Indépendance
> 9 Avril - Jour de la constitution de la RKS
> 28 Novembre - Jour de l'indépendance de l'Albanie

Meilleures Périodes
De Mai à Septembre

Temps de vol depuis Paris
2h20 pour une arrivée à Pristina

Electricité
230V 50 Hz type C et F

Indicatif Téléphonique
+ 383

Sites Classés à l'UNESCO


Sites Web Sympas

Odile Perrot
Odile Perrot, Spécialiste du Kosovo, Photos de voyages

Le site

Quelques Idées de Voyages au Kosovo

Découverte du Kosovo - 5J/4N

Situé au coeur de la péninsule balkanique, ce pays enclavé constitue l’un des joyaux cachés de la région. Si depuis quelques années, l’image du Kosovo est directement associée à la dernière guerre et à ses dévastations, celle-ci est en train de changer. Les (...)

Nature et Tradition au Kosovo - 7J/6N

Malgré sa petite taille, le Kosovo abrite certains des paysages naturels les plus spectaculaires et diversifiés des Balkans. La plupart d’entre eux sont situés dans la partie occidentale du pays, prés de la frontière monténégrine et en particulier dans la vallée de Rugova, une (...)

Autotour en Terre Inconnue - 11J/10N

Situé au coeur de la péninsule balkanique, ce pays enclavé est un des joyaux cachés de la région. Les visiteurs ont pourtant beaucoup à découvrir. En effet ses collines vallonnées, ses forêts luxuriantes, ses vieilles villes à l’architecture charmantes et ses nombreuses (...)
Tous les Circuits au Kosovo >>