Iran - Kandovan

Street Scene - Kandovan
Street Scene - Kandovan ©Adam Jones - Flickr
Street Scene - Kandovan Kandovan  Kandovan Kandovan  City of Kandovan Kandovan  Kandovan

Le village troglodyte encore habité de Kandovan

 
Situé sur les contreforts de Sahand à une trentaine de kilomètres de Tabriz, Kandovan fait partie des plus beaux villages troglodytes de la région. Creusé dans une roche volcanique légère, il ressemble à s'y méprendre aux paysages de la Cappadoce en Turquie.
Kandovan est habité depuis le 13e siècle et plusieurs centaines de personnes vivent encore aujourd'hui dans ses cheminées de fées ou aux alentours. Il s'entoure de sources extrêmement pures et abrite même une station thermale et un hôtel troglodyte.

En se baladant dans les petites ruelles escarpées de Kandovan, on découvre un véritable gruyère de pierres où plusieurs dizaines d'habitations ont été aménagées dans les cavités. Et même si la plupart des habitants du village habitent maintenant dans des constructions récentes au pied de la colline, on peut encore visiter quelques habitations troglodytes traditionnelles.
Formé par les restes volcaniques de la région, le village représente depuis des siècles un véritable refuge pour les habitants face aux menaces naturelles et humaines. Impossible de découvrir le village de Kandovan sans visiter l'étonnant intérieur des habitations, souvent sommaire mais vraiment insolite.

Parmi les autres attractions du village, ne manquez pas non plus les sources thermales qui, pour les habitants, ont le pouvoir de guérir quasiment tous les maux. Selon les spécialistes, les sources de la région sont vieilles de plus de 6000 ans et offrent depuis lors l'une des eaux les plus pures au monde.
Des trois villages rocheux de ce genre qui subsistent encore aujourd'hui sur notre planète, Kandovan est le seul des villages troglodytes à être encore habité. On y rencontre des locaux, souvent éleveurs ou herboristes, ravis de l'engouement touristique qui continue à gagner en importance au fil des ans.
Une visite insolite et hors du temps à ne manquer sous aucun prétexte !

Quelques Idées de Voyages en Iran

La Grande Découverte de l’Iran - 23J/22N

Ce programme vous emmènera à travers les merveilles les plus importantes de l’Iran en passant par des villes ayant préservées toute leur splendeur. Vous apprendrez à connaître une histoire, un peuple et une culture hors du commun. Trois semaines de découvertes à couper le (...)

L’Immensité du Désert etla Majesté des Montagnes - ...

Entre Orient et Occident, ce voyage vous transportera loin dans le temps et dans l’espace pour des découvertes sans pareilles. Bien plus qu’une échappée culturelle, il vous fera vivre des moments uniques au contact de la population locale. Terres d’accueil depuis des millénaires, ces deux pays, que (...)

De la Culture et de l’Histoire... Un bout d’Iran - 18J/17N

Ce pays immense d'un peu plus de - 1 600 000 km2 regorge d’une culture exceptionnelle et facilement accessible dans divers endroits comme par exemple à Kashan, où les maisons des riches familles d’antan peuvent facilement se visiter, ou encore la somptueuse place royale d’Ispahan, surnommée la ville turquoise (...)

Entre Désert et Montagnes - 13J/12N

Pour tous les amateurs des randonnées et les aventuriers c’est une expérience à ne pas manquer. Ce parcours vous permettra de découvrir le point culminant de l’Iran: le mont Damavand et les paysages désertiques de Dasht-e Khavir. Entre la neige et la chaleur, l’altitude et le désert, ce (...)
Tous les Circuits en Iran >>