Guatemala - Quetzaltenango

Quetzaltenango (Xela)
Quetzaltenango (Xela) ©Christopher William Adach - Flickr
Quetzaltenango (Xela) Quetzaltenango (Xela) Catedrál de Xela Quetzaltenango Quetzaltenango (Xela)

Quetzaltenango et les petits villages indiens

 
Deuxième ville du Guatemala, Quetzaltenango est perchée à 2300 mètres d'altitude et entourée de majestueux volcans et de montagnes vertigineuses. C'est dans une ambiance fraîche et typiquement montagnarde que Quetzaltenango accueille de nombreux voyageurs, curieux de partir à la découverte de l'environnement naturel fabuleux de la cité. La ville, fondée par les conquistadors sur les restes d'une ancienne cité quiché, représente en effet un passage incontournable pour les amoureux de grand air. La randonnée en pleine montagne, la visite des villages indiens aux alentours et la baignade dans les sources chaudes vous occuperont bien deux ou trois jours sur place !

Le centre-ville de Quetzaltenango abrite de véritables trésors historiques, dont bon nombre ont été réalisés à partir des pierres volcaniques de la région. Partez vous perdre au coeur des larges avenues et découvrez de fabuleux exemples d'architectures classique, italienne et néoclassique. La Cathédrale d'Espiritu Santo et sa façade travaillée dans les moindres détails, le Palais Municipal, la Casa de la Culture, le Monument de la Marimba… Autant de sites historiques comme une invitation à retracer les millénaires d'histoire de Quetzaltenango.

Une autre raison qui fait de Quetzaltenango une ville à visiter absolument lors d'un voyage au Guatemala : ses nombreux villages indiens. Méconnus des touristes et éparpillés dans les montagnes voisines de la ville, les villages autour de Quetzaltenango valent vraiment le détour pour plonger dans les cultures quiché et mam et visiter des églises coloniales impressionnantes. Nombreux sont les villages comme celui de Salcajá ou celui de Almolonga à organiser un marché une fois par semaine. L'occasion parfaite de rencontre les Indiens et de ramener des objets d'artisanat typiques de cette région. Les villages indiens permettent de découvrir des monuments à couper le souffle, comme l'église baroque et colorée de San Andres Xecul ou Salcajà, la plus ancienne église de toute l'Amérique Centrale.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)

Des Grands Sites Mayas aux Communautés Indigènes ...

Le Guatemala c’est non seulement un héritage millénaire issu de l’empire maya et figé dans ses sites archéologiques impressionnants mais aussi un ensemble de communautés indigènes réparties à travers tous le pays.Partant à la rencontre des fières descendants de cette civilisation, ce voyage, réalisé dans le respect des (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)

Le Guatemala chez l'Habitant - 12J/11N

Plongez au cœur du monde maya à la découverte des traditions séculaires de ses habitants. Ce voyage est un la combinaison parfaite entre la visite des plus beaux sites du Guatemala et la découverte de la culture maya au plus proche de ses habitants. Vous dormirez sur l’essentiel des destinations chez l’habitant et partagerez (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>