Guatemala - Panajachel

Panajachel et Lac Atitlan
Panajachel et Lac Atitlan ©jossuetrejo - Pixabay
Panajachel et Lac Atitlan Panajachel, Guatemala Panajachel, Guatemala Panajachel - Chicken Bus Panajachel Panajachel et Lac Atitlan Panajachel et Lac Atitlan

Sur les rives du lac Atitlan à Panajachel

 
Panajachel est la plus importante et la plus fréquentée des villes bordant le lac Atitlan. C'est d'ici que partent la plupart des voyageurs pour visiter la région, et c'est aussi ici que les bateaux transitent pour visiter les villages indiens installés sur les rives du lac.
Perché à près de 1600 mètres d'altitude, Panajachel est un véritable repère de routards avec ses agences de voyage, ses boutiques d'artisanat, ses bars branchés et ses restaurants.

Ce n'est pas uniquement du fait de sa localisation stratégique que Panajachel attire autant les voyageurs. En quittant le centre-ville pour rejoindre les rives du lac, l'on découvre en effet un incroyable panorama volcanique. La ville est tout autant prisée des locaux qui viennent profiter des hôtels confortables, des restaurants variés et d'une scène nocturne animée pour se détendre le week-end.

Partez vous perdre dans les ruelles poussiéreuses de Panajachel et découvrez un étonnant mélange de cultures, mêlant à la fois l'héritage indigène et l'héritage européen. Tous les jours, des dizaines et des dizaines de Mayas débarquent des petits villages environnants pour vendre leurs productions artisanales aux touristes qui ne passent souvent que quelques heures sur place. Une fois les bus repartis, Panajachel redevient une ville paisible, parfaite pour profiter du merveilleux lac Atitlan.

La plupart des villages indiens entourant le lac Atitlan sont directement accessibles depuis le port de Panajachel. Mais pour profiter de ce que la ville a à offrir, il n'y a rien de mieux que de partir faire de la randonnée autour du lac, et de s'arrêter au fil des rencontres. Vous croiserez en chemin plusieurs villages où le temps semble s'être arrêté, avec pour toile de fond les silhouettes imposantes des volcans San Pedro, Toliman et Atitlan.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Des Grands Sites Mayas aux Communautés Indigènes ...

Le Guatemala c’est non seulement un héritage millénaire issu de l’empire maya et figé dans ses sites archéologiques impressionnants mais aussi un ensemble de communautés indigènes réparties à travers tous le pays.Partant à la rencontre des fières descendants de cette civilisation, ce voyage, réalisé dans le respect des (...)

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)

Des Perles du Guatemala à l'Azur de la Côte du Belize - 14J/13N

Explorant dans un premier temps la superbe région du lac Atitlán vous découvrirez des paysages volcaniques aux milles couleurs. Du jaune des façades coloniales d’Antigua au vert intense des collines entourant le lac, en passant par les marchés kaléidoscopiques de Chichicastenango et Sololá ; vous irez à la rencontre de (...)

Le Guatemala à Moto De l'Altiplanoaux Grands Sites Mayas - 14J/13N

Au départ de la petite ville coloniale d’Antigua ce circuit vous invite à découvrir les incontournables du Guatemala par des routes peu connues dont la beauté des paysages rivalise avec l'intérêt des visites.Au guidon de mythiques BMW (modèles type trail 2012-2013), vous sillonnerez les hauts plateaux nuageux de l’Alta Verapaz, (...)
Tous les Circuits au Guatemala >>