Ethiopie - Addis Abeba

St George cathedral
St George cathedral ©Insights Unspoken - Flickr
St George cathedral National Museum Addis Abeba thnological Museum, Addis Ababa Mausoleum of Emperor Menelik II Merkato market area  Addis Abeba

Addis Abeba, la nouvelle fleur

 
Bâtie sur un plateau à plus de 2000 mètres d'altitude au beau milieu du pays, Addis Abeba, dont le nom signifie « nouvelle fleur » en amharique, est la capitale la plus haute de toute l'Afrique. Cette métropole de plus de 4 millions d'habitants est à visiter absolument lors d'un voyage en Ethiopie, non seulement pour sa vie culturelle animée, mais aussi pour son histoire, son architecture éclectique et ses superbes monuments.

Addis Abeba fera le bonheur des voyageurs en quête de dépaysement culturel. Ses musées font en effet partie des plus grandes richesses de la ville, notamment le Musée Ethnographique éthiopien, installé au coeur du superbe Palais Guenete Leul.
Le Musée National fait lui aussi partie des sites les plus visités de la capitale avec son incroyable collection de fossiles hominidés tels que Selam ou Lucy. C'est le meilleur endroit pour saisir toute la richesse de l'héritage culturel, historique et archéologique du pays !

Côté monuments, Addis Abeba n'a rien à envier à ses capitales voisines. Parmi ses édifices emblématiques, on ne manquera pas de visiter la Cathédrale Sainte-Georges, un magnifique monument du 19e siècle où furent couronnés les derniers empereurs du pays. Elle abrite un musée justement dédié aux différents couronnements. Il y a également le Palais Impérial bâti par Ménélik II, la tombe d'Haile Sélassié ainsi que son église de la Sainte-Trinité.

Addis Abeba offre une vie animée de jour comme de nuit avec ses nombreux restaurants, ses petits et grands marchés locaux et ses bars festifs. Pour faire l'expérience de la vie éthiopienne typique, ne manquez pas de passer du temps sur la place Meskal où se déroulent les grandes fêtes religieuses et visitez l'Africa Hall pour voir de près le siège de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique !

Quelques Idées de Voyages en Ethiopie

Timket Festival à Gondar et Route Historique - 17J/16N

Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point culminant se déroule le 19 janvier. (...)

La Route Historique - 14J/13N

Lors de ce circuit, vous découvrirez une terre chrétienne avec ses cultes orthodoxes et ses églises taillées dans la roche. A Lalibela vous découvrirez une cité monastique considérée en Ethiopie comme la Jérusalem de l’Afrique noire. Quand à Axum, c’est 3000 ans d’histoire qui vous contemple. Première cité à se convertir (...)

Merveilleuse Vallée de l'Omo - 16J/15N

La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes. Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des années lumière de notre monde, ces tribus (...)

Voyage en Abyssinie et Djibouti - 14J/13N

Dans la corne de l'Afrique, Rimbaud occupe encore les esprits. Nous vous proposons de partir à la découverte des mythes et légendes qui entourent le territoire éthiopien, autrefois appelé Abyssinie. Ce voyage, destiné aux amateurs d'aventure et de culture, commence aux chutes du Nil pour s'achever dans les (...)
Tous les Circuits en Ethiopie >>