Equateur - Quito

Centro Quito
Centro Quito ©Marcio Ramalho / Flickr
Centro Quito Iglesia de San Francisco, Quito Quito

Quito, une Capitale Haut Perchée



 Située au cœur des Andes et entourée par des pics montagneux, la ville de Quito jouit d'un cadre absolument magique. La plus haute capitale du monde après La Paz est aussi une ville pleine de vie et de dynamisme.

Le dédale de ruelles pavées de la vieille ville, ses nombreux bars et restaurants témoignent de la joie de vivre communicative des habitants. En plus d'une ambiance chaleureuse et accueillante, la vieille ville est aussi considérée comme un trésor du patrimoine, entièrement classé à l'Unesco. Restaurées avec goût, les églises aux influences espagnoles, les grandes places et les façades du 17e siècle contribuent largement à l'aspect pittoresque du centre-ville.

Plus au nord, dans une toute autre atmosphère, c'est la ville nouvelle et ses quartiers contemporains sillonnés de gratte-ciel qui attire les voyageurs. C'est ici que se regroupent la majorité des hôtels de Quito, le long de bruyantes avenues. On y trouve également d'excellents restaurants et des bars où locaux comme voyageurs viennent s'amuser jusqu'au bout de la nuit.

Impossible de ne pas se laisser emporter par les monuments historiques de Quito, notamment par la Basilica del Voto Nacional, monument néo-gothique le plus important de l'Amérique. Les visiteurs peuvent se hisser jusqu'au cocher de cette basilique jamais achevée afin d'obtenir un panorama à 360° sur la capitale. Et pour une vue encore plus saisissante sur Quito, rendez-vous dans le téléphérique de la ville, à près de 4000 mètres d'altitude !

Avec ses trésors culturels, ses musées fascinants qui permettent de découvrir une culture millénaire, son ambiance bon enfant et son atmosphère typique, Quito séduit les flâneurs et les contemplateurs. En une journée de promenades, il est facile de passer des boutiques bruyantes aux petites rues désertes, de contempler de superbes panoramas depuis les quartiers vallonnés et d'aller faire la fête dans les bars de Mariscal.

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Dans Les Pas de Darwin... - 5J/4N

On ne peut pas quitter l’Équateur sans une excursion dans l’archipel desGalápagos. Distant environ de 1000 km de la côte continentale équatorienne, il se compose de 3 grandes îles, de 7 petites îles et de 47 îlots rocheux, pour une superficie totale de 8000 km².L'archipel doit sa célébrité à Charles Darwin, qui y séjourna en (...)

Autotour en Equateur - 15J/15N

Voici un tour de 15 jours à la découverte des Andes et de l’Amazonie équatorienne, destiné aux voyageurs autonomes parlant espagnol.Nous disposons d’un véhicule confortable conduit par un chauffeur hispanophone connaissant parfaitement le pays; celui-ci vous conseillera tout au long du circuit sur la manière de visiter les sites et (...)

Trek des Andes à l'Amazonie - 14J/13N

L’Equateur est une destination des plus fascinantes : une diversité de paysages extrême, depuis la forêt amazonienne jusqu’aux domaines glaciaires au-delà de 5 000 mètres et à la côte de l’océan Pacifique. Des paysages grandioses desquels se dégage une sereine harmonie et au cœur desquels vit une population chaleureuse et (...)

Andes & Littoral - 8J/7N

Ce Voyage et ses extensions permettent à la fois d’apprécier les plus beaux et intéressants attraits naturels et culturels de l’Equateur et de profiter d’hébergements de charme. Vous pourrez découvrir les centres historiques de Quito et de Cuenca, Patrimoines de l’Humanité ; (...)
Tous les Circuits en Equateur >>