Danemark - Îles Féroé

Îles Féroé
Îles Féroé ©Jetiveri - Pixabay
Îles Féroé  Îles Féroé  Îles Féroé  Îles Féroé  Îles Féroé  Îles Féroé

Îles Féroé, paradis de nature et d'écotourisme

 
Perdues entre l'Islande et l'Écosse au cœur de l'Atlantique, les îles Féroé font partie des îles les plus sauvages et les plus méconnues d'Europe. Elles représentent l'endroit idéal pour qui rêve de paysages sauvages et d'aventures en pleine nature. L'archipel se compose de 18 îles principales entourées de fjords somptueux et habitées de 50 000 âmes et 70 000 moutons. Un endroit hors du temps où les mers de nuages côtoient de près les falaises vertigineuses, où les maisons de bois occupent les petits villages en compagnie d'une bonne soixantaine d'églises.

Encore largement inexplorées des voyageurs, les Féroé sont un véritable paradis de nature. Inspirantes, les îles ne sont qu'une succession de petits villages de pêcheurs pittoresques, de jolies routes désertes, de troupeaux de moutons et de fjords sans fin. L'archipel est aussi l'habitat privilégié de nombreuses espèces d'oiseaux comme le macareux, la pie de mer ou encore le fou de Bassan.
Malgré leur rattachement au Danemark, les îles Féroé ont gardé une très grande autonomie. Elles ne font d'ailleurs pour le moment pas partie de l'Union Européenne et pourraient prochainement devenir totalement indépendantes.

Les îles Féroé abritent un certain nombre de sites naturels d'exception. Les grottes naturellement creusées en bord de mer se visitent en bateau et permettent d'en apprendre plus sur l'histoire et la géologie particulières de l'archipel. De nombreux spectacles musicaux y sont organisés afin de profiter de l'acoustique incroyable des lieux.
Pour découvrir le territoire dans son ensemble, préférez voguer d'une île à l'autre. L'île de Vagar et ses vallées verdoyantes et nombreux lacs, l'île de Litla Dimun et sa mer de nuages, l'île de Streymoy et sa charmante capitale de 20 000 habitants, Torshavn… Autant d'excursions dépaysantes qui vous permettront de percer tous les mystères de cet archipel sauvage et inviolé.

Quelques Idées de Voyages au Danemark

Danemark et Châteaux - 8J/7N

Découvrez le Danemark comme vous ne l’avez jamais imaginé! Le pays de la petite Sirène ne se limite pas à sa capitale, Copenhague. Ce circuit vous fera découvrir un pays étonnant et méconnu : Culture, histoire, design. Nous vous proposons de découvrir les latins d’Europe du Nord. (...)

Escapade à Bornholm - 7J/6N

Découvrez Copenhague et tous ses secrets ! Durant 3 jours, explorez la capitale du Danemark. Que ce soit pour son histoire, son design, sa culture ou sa gastronomie, vous la visitez en toute liberté et vous familiarisez avec son atmosphère nordique. Votre voyage se poursuit à Bornholm, véritable île (...)
Tous les Circuits au Danemark >>