Corée Du Sud - Séoul

Gwanghwamun
Gwanghwamun ©seaplorer - Pixabay
Gwanghwamun Séoul - Gardes Lotte World Tower Séoul Séoul  Séoul Séoul Festival des Lanternes Séoul

Séoul, la Corée du Sud amplifiée

 
Avec ses 10 millions d'habitants, Séoul est une ville asiatique typique et pourtant unique en son genre, une sorte de concentré de Corée du Sud amplifié par l'effervescence de la mégalopole. Séoul vit à 100 à l'heure, et même si le rythme ralentit dans certains quartiers, on ne peut que se sentir transporté par l'atmosphère qu'elle dégage. Ici, les gratte-ciels à plusieurs dizaines d'étages côtoient de près les temples bouddhistes et les hanoks, ces jolies maisons traditionnelles.

Il y a toujours quelque chose à faire à Séoul, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Dès le matin l'on pourra enchaîner les visites culturelles de temples, de palais et de galeries d'art, déjeuner dans un petit restaurant de rue ou sur un marché local, passer l'après-midi dans les parcs pour terminer la journée dans l'un des nombreux bars de Hongdae ou de Itaewon. Sans oublier bien sûr de plonger dans la culture locale dans un PC bang pour jouer en ligne ou dans un DVD bang pour regarder les derniers films à succès.

Pour les amateurs de culture coréenne, direction le Musée Folklorique et le Musée National de Corée pour en apprendre plus sur l'histoire locale. Les Cinq Palais et les temples de Jogyesa et Bongeunsa font eux aussi partie des visites incontournables.
Impossible de ne pas se laisser happer par le rythme effréné de la ville. Les attraits y sont si nombreux qu'il faudrait au moins une semaine sur place pour en faire le tour. Le parc de Namsan, le village traditionnel de Bukchon Hanok et ses jolies maisons, le marché de Gwangjang, plus grand marché du pays, les centres commerciaux de Galleria ou Dongdaemun où il est possible de faire du shopping en pleine nuit… Séoul offre un dépaysement culturel total.

Quelques Idées de Voyages en Corée du Sud

Corée du Sud Impériale - 14J/13N

De la sérénité du temple de Buseoksa aux rives émeraudes de l’île de Jeju, en passant par le musée à ciel ouvert qu’est Gyeongju, vous découvrirez pendant 2 semaines, le cœur même de la Corée Impériale.Vous traverserez l’Histoire et découvrirez la dynastie Shilla et son héritage, temples, villages traditionnels, mais également (...)

UNESCO Tour - 12J/11N

La péninsule coréenne est depuis des millénaires traversée par de multiples courants et cultures. Arrivés des steppes de Mongolie, emportant des bribes de culture mandchoue mais surtout chinoise Han, les Coréens ont su en préserver les fruits. Le résultat de ce brassage culturel, endogène à la péninsule, a permis au peuple coréen de (...)

Intégral Tour - 21J/20N

En partant de Séoul, coeur du modernisme et de l’urbanisme coréen vous descendrez dans le Sud, remontant le temps. De Buyeo et son Royaume fondateur Baekje, aux montagnes de Seoraksan, vous alternerez entre Histoire, Culture, modernité, technologie et traditions.Construit sur une durée exceptionnellement longue, ce circuit a pour objectif (...)

Temple Stey - 2J/1N

Venez partager le quotidien des moines Seon de l’Ordre Jogye, qui introduisirent en Corée la pensée Zen.Retrouvez vous, dans un décor ancestral, marqué par le temps, encadrés par des personnes profondément humaines et chaleureuses, heureuses de faire découvrir leurs habitudes millénaires.Goûtez à une once d’éternité, revêtez (...)
Tous les Circuits en Corée du Sud >>