Chine - Xi'an

Xian
Xian ©Laurent Champier - Tous Droits Réservés
Xian Xian Xian -  Marché de rue Xian -  Marché de rue Xian

Les Soldats de Xi'an veillent sur l’Empereur Qin

 
Xi’an est une des villes les plus visitées de Chine. Tout d'abord, parce que la ville en elle-même est magnifique et très vieille, mais elle est surtout connue pour ses soldats en terre cuite : l'armée de l'empereur Qin Shi Huang.
Découverte dans les années 1970 par des paysans chinois, on peut aujourd'hui visiter trois "fosses" de ces soldats en armures, parfois accompagnés de leurs chevaux. C'est-à-dire plus de huit mille statues, toutes absolument différentes les unes des autres, de quoi donner le vertige. La fosse numéro un se trouve dans un hangar d'environ 250 mètres de long et comprends l'armée principale de l'empereur. En plus de ces trois fosses, les archéologues ont découvert qu'il y avait plus de soldats, cachés dans les entrailles de la terre. La Chine attend d'avoir une meilleure technologie qui permettrait de conserver ces soldats de façon plus efficace qu'aujourd'hui.

Les soldats sont grands, de 1m70 à 2m, il faut donc lever les yeux pour croiser leur regard impassible. Et tout ce petit monde est parfaitement à sa place. Des officiers aux simples soldats en passant par les chevaux, les archers et les chars sont parfaitement alignés, attendant une bataille qui ne viendra jamais. Alors que font ils ? Et bien depuis plus de 2000 ans, ils protègent l'empereur Qin, dont le corps repose non loin de là. Combattant dans la vie comme dans la mort, l'empereur à souhaiter enterrer une armée de dix mille hommes avec lui. Ses ministres ont réussi à le convaincre que cela pourrait amener une révolte contre lui. L'empereur a donc décidé de faire construire cette armée servant à le protéger dans l'au-delà, mais qui pourrait aussi lui permettre de conquérir des contrées, si contrée il y a dans la mort.

Pour rendre visite aux statues, vous pouvez prendre un taxi ou le bus. Ce deuxième moyen est plus économique et plus facile d'accès que l'on ne le pense. Il est très facile de se renseigner sur internet et pour ceux qui désirent se débrouiller sans lui, votre hôtel ou auberge de jeunesse se fera un plaisir de vous renseigner. Pour profiter pleinement de votre visite, nous vous conseillons de prendre un guide touristique. Il y a également beaucoup d'étudiants qui sont là pour pratiquer leur anglais, mais attention aux arnaques Un autre conseil, nous vous déconseillons d'y aller les weekends. Les Chinois aiment de plus en plus jouer aux touristes dans leur pays et c'est tant mieux. Mais les Chinois sont des touristes bruyants et le weekend ils n'hésitent plus à visiter en masse les soldats qui souffrent déjà de leur réputation internationale. Les alentours du site touristique sont également assez bruyants, avec des restaurants bondés et des magasins vendant un peu de tout à des prix parfois élevés.

Quelques Idées de Voyages en Chine

Chine Culturelle et ses Nombreuses Dynasties - 10J/8N

« Chine Culturelle et ses nombreuses dynasties » réunit les principaux attraits touristiques afin de découvrir l’Empire du Milieu sous différentes facettes. Pékin avec sa célèbre Grande Muraille, PIngyao et sa ville Antique sans oublier Xian et sa légendaire Armée de Terre Cuite. En fin de circuit, immersion totale dans la vie (...)

Toute la Chine Classique - 12J/9N ou 13J/10N

Le produit"Toute la Chine Classique"est idéal pour une première approche de la Chine avec les visites culturelles dePékinetXian, la Venise de l'Orient avecSuzhou,Guilinet ses célèbres collines en pain de sucre, et la ville moderne deShanghai.

Excursion dans le pays Hakka du Fujian - 4J/3N

Le temps de quelques jours, plongez dans l'univers des fermes fortifiées du peuple Hakka. A quelques heures de route de Xiamen découvrez ces maisons rondes ou carrées particulières et rencontrez les locaux. Vous vous rendrez vite compte de la simplicité de vie des Hakkas dans ces forteresses perdues en pleine campagne chinoise. Une (...)

Désert de Gobi et Route de la Soie - 22J/21N

La Route de la soie, le désert de Gobi….  Ces simples mots sonnent à nos oreilles comme une musique ancestrale et fait défiler devant nos yeux des images fantastiques et fascinantes : la clochette des caravanes dans le vent du désert, les danses, les caravanes de marchands, les inimitables couchers de soleils qui glissent (...)
Tous les Circuits en Chine >>