Chine - Xi'an

Xian
Xian ©Laurent Champier - Tous Droits Réservés
Xian Xian Xian -  Marché de rue Xian -  Marché de rue Xian

Les Soldats de Xi'an veillent sur l’Empereur Qin

 
Xi’an est une des villes les plus visitées de Chine. Tout d'abord, parce que la ville en elle-même est magnifique et très vieille, mais elle est surtout connue pour ses soldats en terre cuite : l'armée de l'empereur Qin Shi Huang.
Découverte dans les années 1970 par des paysans chinois, on peut aujourd'hui visiter trois "fosses" de ces soldats en armures, parfois accompagnés de leurs chevaux. C'est-à-dire plus de huit mille statues, toutes absolument différentes les unes des autres, de quoi donner le vertige. La fosse numéro un se trouve dans un hangar d'environ 250 mètres de long et comprends l'armée principale de l'empereur. En plus de ces trois fosses, les archéologues ont découvert qu'il y avait plus de soldats, cachés dans les entrailles de la terre. La Chine attend d'avoir une meilleure technologie qui permettrait de conserver ces soldats de façon plus efficace qu'aujourd'hui.

Les soldats sont grands, de 1m70 à 2m, il faut donc lever les yeux pour croiser leur regard impassible. Et tout ce petit monde est parfaitement à sa place. Des officiers aux simples soldats en passant par les chevaux, les archers et les chars sont parfaitement alignés, attendant une bataille qui ne viendra jamais. Alors que font ils ? Et bien depuis plus de 2000 ans, ils protègent l'empereur Qin, dont le corps repose non loin de là. Combattant dans la vie comme dans la mort, l'empereur à souhaiter enterrer une armée de dix mille hommes avec lui. Ses ministres ont réussi à le convaincre que cela pourrait amener une révolte contre lui. L'empereur a donc décidé de faire construire cette armée servant à le protéger dans l'au-delà, mais qui pourrait aussi lui permettre de conquérir des contrées, si contrée il y a dans la mort.

Pour rendre visite aux statues, vous pouvez prendre un taxi ou le bus. Ce deuxième moyen est plus économique et plus facile d'accès que l'on ne le pense. Il est très facile de se renseigner sur internet et pour ceux qui désirent se débrouiller sans lui, votre hôtel ou auberge de jeunesse se fera un plaisir de vous renseigner. Pour profiter pleinement de votre visite, nous vous conseillons de prendre un guide touristique. Il y a également beaucoup d'étudiants qui sont là pour pratiquer leur anglais, mais attention aux arnaques Un autre conseil, nous vous déconseillons d'y aller les weekends. Les Chinois aiment de plus en plus jouer aux touristes dans leur pays et c'est tant mieux. Mais les Chinois sont des touristes bruyants et le weekend ils n'hésitent plus à visiter en masse les soldats qui souffrent déjà de leur réputation internationale. Les alentours du site touristique sont également assez bruyants, avec des restaurants bondés et des magasins vendant un peu de tout à des prix parfois élevés.

Quelques Idées de Voyages en Chine

Escapade chez les Tibétains à Lhassa - 6J/5N

Le temps de quelques jours, imprégnez-vous de la culture tibétaine en visitant la capitale provinciale, Lhassa. Découvrez les symboles de la ville mais aussi tous ses trésors et mystères. Admirez les paysages sacrés à quelques kilomètres de là et revenez de ce court séjour avec des images fantastiques plein les yeux ! 

Yunnan et Vallée de la Rivière Nujiang - 12J/11N

Le Grand Canyon du Nujiang s'étend du nord au sud sur 300 km et constitue la plus importante vallée longitudinale de Chine.Le plus haut point du canyon dépasse les 4000 m d'altitude avec une moyenne de 2000 m de profondeur.C'est dans un paysage féérique de montagnes escarpées surplombant de grands  rapides au fond de la vallée, des (...)

Le Grand Tour de Chine, Entre traditions, paysages naturels et modernité ...

Partez à l'assaut des plus grandes destinations de Chine. Prenez le temps de découvrir les secrets de Pékin avant de partir pour le berceau de la civilisation chinoise, à Xi'an. Emerveillez-vous ensuite devant les merveilles des montagnes sacrées du Sichuan et les fantastiques pics karstiques de Guilin et Yangshuo. Avant de retourner à (...)

Premier Pas à Pékin - 8J/6N

Capitale de la République Populaire de Chine,Pékina porté différents noms, avant que la dynastie des Ming en 1421 ne choisisse la ville pour y installer le siège du gouvernement. La nouvelle capitale reçut le nom de Beijing (capitale du nord) qui la distingue de l'ancienne capitale Nanjing (Capitale du Sud). Elle compte une superficie de 16 (...)
Tous les Circuits en Chine >>