Chine - Shanghai

Shanghai
Shanghai ©Viviane Bertuit - Tous Droits Réservés
Shanghai Shanghai Shanghai Shanghai Shanghai Shanghai Nanshan Temple

Effleurer le Ciel de Shanghai

 
Shanghai est un miracle économique, une ville en pleine expansion. Il y a tant à faire dans cette ville incroyable que l'on peut facilement en perdre la tête. Nous vous offrons dans cet article, une petite visite de la ville aux immenses gratte-ciels.
Et en parlant de toucher le ciel, voici l'un des symboles de la ville :  la perle de l'Orient. Construite en 1995, cette tour de télévision est sublime à regarder le jour et encore plus la nuit. Que vous soyez au dehors à admirer le Bund en fin de soirée ou que vous soyez dans la tour même à observer les couleurs chatoyantes et multicolores de la modernité de Shanghai, la vue en vaut le détour. Le Bund est un boulevard de la ville dont les berges sont décorées de magnifiques bâtiments tout en modernisme, mais aussi en tradition. Et lorsque la nuit, ces bâtiments s'éclairent le spectacle que le Bund offre est magique. Que vous soyez sur le sol ou dans les airs. 

Mais Shanghai ce n'est pas que des gratte-ciels, c'est aussi de magnifiques jardins, notamment le Yu Garden. Situé dans la vieille ville, ce jardin est assez grand, donc vous pourrez éviter les groupes. Construit sous la dynastie Ming, sa construction a pris dix-huit ans. Dans ce havre de paix à Shanghai, il est amusant de voir le contraste entre la paix du jardin et le tumulte juste à l'extérieur de ses haies. Car près de l'entrée se trouvent des dizaines et des dizaines de boutiques pour les touristes. Il suffit de franchir les frontières du parc pour se retrouver dans un asile de paix et de traditions plus que bienvenue.

Vous pourrez également faire un tour dans la Concession Française. Cette partie de la ville a été administré par les Français pendant un siècle, de 1849 à 1946. Et si tous les étrangers appellent ce quartier « concession française » ce n'est pas le cas des Chinois qui voient d'un mauvais œil cette appellation. Ce quartier est unique, les rues y sont décorées de plantes suspendues et de pots de fleurs. On retrouve également des terrasses de café si bien que pendant quelques pas, vous vous croirez dans un quartier parisien.

Enfin, le soir venu, pourquoi ne pas vous promenez un peu sur la célèbre Nanjing Road ? Cette rue piétonne qui s'étend sur plus de 5km est assez impressionnante. Et les amateurs de shopping seront ravie d'aller dévaliser les six cents magasins. Pourquoi le soir, me diriez vous. Et bien, la nuit tombant, la rue se métamorphose et se pare de mille couleurs. Chanteurs, danseurs de rue, acrobates et marchands ambulants se déploient un peu partout et génèrent une atmosphère unique. 

Quelques Idées de Voyages en Chine

La Route de la Soie - 17J/15N

Dans le nord-ouest du pays, aux confins de l’Asie Centrale et de la Mongolie, les provinces du Xinjiang et du Gansu offrent des contrastes surprenants: à côté des cités modernes bâties par les colons chinois, les anciennes villes et villages de minorités ont gardé un rythme de vie d’une autre époque. Partez sur les traces des caravanes (...)

Chine Culturelle et ses Nombreuses Dynasties - 10J/8N

« Chine Culturelle et ses nombreuses dynasties » réunit les principaux attraits touristiques afin de découvrir l’Empire du Milieu sous différentes facettes. Pékin avec sa célèbre Grande Muraille, PIngyao et sa ville Antique sans oublier Xian et sa légendaire Armée de Terre Cuite. En fin de circuit, immersion totale dans la vie (...)

Monts Embrumés de Zhangjiajie & Fenghuang - 6J/5N

Le temps d'un court séjour, enfoncez-vous dans le coeur de la Chine en vous rendant au Hunan.Profitez du splendide parc de Wulingyuan, plus connu sous le nom de Zhangjiajie, pour vous ressourcer. Longues balades, paysages fantastiques et découvertes inoubliables sont au programme. Retournez progressivement à la civilisation en vous (...)

Trekking à Guilin - 14J/13N

Après avoir exploré les principales richesses architecturales et culturelles de Pékin et de Xi’an, nous vous invitons à parcourir la région de Guilin.Guilin est l'une des villes de la région autonome de la minorité Zhuang du Guangxi. Le nom Guilin  signifie « la forêt d'osmanthus », du nom de cet arbre aux jolies fleurs rouges ou (...)
Tous les Circuits en Chine >>