Chine - Kunming

Kunming
Kunming ©xiquinhosilva / Flickr
Kunming Kunming Yuantong Temple Kunming

Le Règne du Printemps Éternel à Kunming

 
Capitale de la province du Yunnan, Kunming est une ville où il fait bon vivre car elle a la chance d’avoir un climat tempéré tout le long de l’année si bien qu’elle est surnommée la « ville du printemps éternel ». Un joli surnom pour une jolie ville souvent bien méconnu.

L’un des plus beaux parcs est certainement celui du Lac Vert. Situé au centre de la ville, c’est à la fois un parc et un lac. S’étalant sur plus de quinze hectares ce parc est bien soigné entre les plans d’eau couverts de lotus, les constructions traditionnels, les nombreux ponts et zones ombragées. Mais cet endroit (qui est gratuit) vaut également le coup d’œil pour les personnes s’y promenant. On peut assister à des séances matinales de Tai chi, des joueurs de violons chinois restent des heures sous les arbres pour pratiquer leur art et des locaux jouent au célèbre jeu du Majong. C’est un endroit paisible, agréable pour fuir la ville et c’est également un point d’observation idéal pour la culture chinoise.

Non loin du lac se trouve le temple de Yuantong, un très vieux temple bouddhiste. Facilement accessible, mais un peu caché, l’endroit est très animé. On ne ressent pas du tout la même chose qu’en entrant dans une église par exemple. L’entrée ne coûte que six yuans et ce temple est l’un des plus anciens temples bouddhistes de Kunming. Fondé sous la dynastie des Tang (618-907) il est situé au pied d’une colline. Si la plupart des dieux bouddhistes y sont représentés, un hôtel particulier est dédié à Guanyin, le bodhisattva de la Compassion. Ce temple est un oasis de calme dans cette ville animé et le lac qui le borde est peuplé de poissons et de tortues tout autour de la pagode.

Autre croyance, autre temple voici le Kunming Golden Temple. Ce temple taôiste entouré de rosiers fleuris en janvier est facile d’accès en bus. Le cadre est superbe pour y passé une après midi et on peut également visiter un jardin botanique.
La ville de Kunming en elle-même ne représente rien de particulier par rapport à une autre ville chinoise de la même envergure si ce n’est ses parcs et ses jardins qui valent le détour, ainsi que ces belles et anciennes constructions. De plus, il règne dans cette ville un vent où il fait bon vivre et on peut sentir que Kunming est une cité où on favorise les arts et la culture.

Quelques Idées de Voyages en Chine

Escapade à Shangaï - 7J/4N

Shanghai,ville au nom magique, aussi souvent vantée que décriée, de l’intérieur comme de l’étranger. ville kaléidoscope, elle garde la trace des multiples cultures qu’elle a abritées dans ses édifices, selon un mélange unique au monde : gratte ciel du Chicago des années 20, palaces Art déco, villas néogothiques, (...)

Découverte Tibétaine et Authentique de la Chine - 13J/10N

Découvrez les merveilles du monde chinois: Pékin et sa légendaire Grande Muraille qui serait visible depuis la Lune, Xian et son impressionnante armée de Terre Cuite.Luoyang capitale de dix dynasties , les grottes de Longmen, sommet de l'art rupestre bouddhique.Sans oublier Suzhou qui a fait de ses deux jardins Politique des Simples et Maître (...)

Le Delta du Yangzi et ses Paysages Naturels - 13J/12N

La Chine offre tellement de richesses qu'il est parfois préférable de concentrer son attention sur une seule région. Avec ce circuit, découvrez le Delta du Yangzi tel que personne ne l'a jamais fait avant. La ville futuriste de Shanghai vous montre son côté traditionnel. L'ancienne capitale de Nankin vous dévoile son côté naturel et (...)

Minorités Ethniques du Yunnan et du Guangxi - 12J/9N

Le Yunnan, mosaïque de paysages, est aussi une mosaïque de peuples. La province compte 26 minorités ethniques, (près de la moitié des 56 nationalités minoritaires reconnues en Chine) qui ont conservé langue, coutumes et rites propres.
Tous les Circuits en Chine >>