Chili - Putre

Putre
Putre ©Dan Lundberg / Flickr
Putre Putre Putre Parque Nacional Lauca Codpa Valle

Le Village Pittoresque de Putre

 
Situé à 150 kilomètres environ d'Arica dans la région d'Iquique, le charmant village de Putre est perché à 3500 mètres d'altitude et peuplé par la très ancienne communauté des Aymaras. Autrefois utilisé comme étape pour le transport du minerai d'argent par les Espagnols, Putre est aujourd'hui un haut lieu du tourisme chilien pour les incroyables paysages qui l'entourent, la gastronomie et l'ambiance hors du temps qui y règne.

Le village de Putre est utilisé par les voyageurs comme lieu de départ pour le Parc national de Lauca, la vallée de Codpa ou encore le Salar de Surire. Il compte un nombre important de pensions, joliment installées dans d'anciennes demeures aux influences coloniales. Tout autour, les fermes de lamas, de montons et de bétails offrent un bel aperçu de l'agriculture locale.

De Putre, il est extrêmement facile de se rendre jusqu'au Parc national de Lauca, l'un des plus beaux du nord du Chili. Situé entre 3 200 et 6 300 mètres d'altitude, il abrite l'un des plus hauts lacs au monde, le Chungara et ses 4500 mètres d'altitude. Non loin de là, se trouve le volcan Parinacota, un géant culminant à plus de 6 340 mètres. Le Parc national de Lauca a la particularité d'abriter une faune et une flore extrêmement riches. On y trouve plus de 130 espèces d'oiseaux et quelques 21 mammifères dont le lama et le guanaco.

Le village de Putre se situe également à courte distance des autres sites naturels prisés de la région comme la Salar de Surire et ses colonies de flamants, Parinacota et ses monuments historiques, la vallée de Codpa et ses eaux thermales ou encore San Miguel de Azapa et son impressionnante oasis paisiblement installée au cœur d'une vallée du désert. .

Quelques Idées de Voyages au Chili

Nord Chili & Autotour sur l'Ile de Paques - 15J/14N

C'est avec la visite du nord du pays que vous débuterez votre Voyage. Au programme les charmants villages de Putre et du célèbre parc Leuca, d'Arica et de Pica sans oublier bien entendu les fantastiques Salar d'Atacama.Vous poursuivrez ensuite votre séjour par la visite de la mystérieuse Iles de Pâques. Un auto tour en liberté qui vous (...)

Aventure Chilienne et Bolivienne - 18J/17N

L’île de Pâques. A lui seul le nom fait rêver. Longtemps difficile d’accès notamment pour des raisons de coût, cette île du bout du monde est désormais à la portée de tous,  surtout hors de la saison d’été au Chili. D’avril à novembre Rapa Nui vous livrera tous ses secrets dans ce programme qui vous emmènera également (...)

Hauts Plateaux et Constellations d'Etoiles - 16J/15N

Le Chili est devenu au fil des années un très haut lieu de l'observation astronomique qui reçoit aujourd'hui les plus grands projets scientifiques. Le ciel du Chili est considéré comme l’un des plus purs de la planète et ses observatoires ouvrent maintenant leurs portes au touristes en proposant des (...)

Entre Déserts, Glaciers et Moais - 17J/16N

Un voyage à la découverte des plus belles régions du Chili. Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord, le désert d’Atacama et ses contrastes de couleurs et de paysages. Sur un fond de couleurs jaune, vert, blanc, rouge ocre, vous découvrez ses geysers, canyons, vallées, salars, (...)
Tous les Circuits au Chili >>