Chili - Pucon

 Pucon
Pucon ©spennucci - Pixabay
 Pucon Villarrica Volcano Puerto de Pucón Pucon Playa Pucon Salto Ojos de Caburga, Caburga Caburga lake

Pucón et la Région des Lacs

 
Située à moins de 30 kilomètres de Villarrica, Pucón est récemment devenue la ville la plus branchée de la région des Lacs. Ce véritable repère de vacanciers s'anime surtout en été, alors que les voyageurs du monde entier viennent y organiser leur ascension du volcan Villarrica. Il faut dire que la ville représente probablement la meilleure base pour visiter la région des Lacs et partir en excursion dans le coin.

Longeant le lac Villarrica, Pucón possède des allures de station de ski avec ses nombreuses agences de tourisme, ses hôtels, ses restaurants et ses petites boutiques. Mais attention, ce n'est pas parce que la ville est touristique que l'on s'y sent mal, bien au contraire ! Les petites maisons en bois, la vue sur le lac... Toutes ces choses contribuent largement à faire de Pucón un véritable paradis pour les amateurs de nature en quête de tranquillité.

L'excursion la plus prisée depuis Pucón reste l'ascension du volcan Villarrica, un grand volcan actif perché à plus de 2800 mètres d'altitude. Son ascension est accessible aux personnes en bonne forme et dure environ quatre heures pour 1000 mètres de dénivelé. Il n'est pas rare que les visiteurs finissent la route en marchant dans la neige.
Depuis Pucón, il est également possible de partir faire de la randonnée dans le Parc National Huerquehue, réputé pour ses innombrables araucarias, des arbres préhistoriques, et ses lagunes et cascades.
On pourra aussi partir se baigner dans les sources d'eau chaude des Termas Los Pozones et se balader aux Ojos de Caburga, deux superbes trous d'eau turquoise cachés au beau milieu de la forêt. Non loin de là se trouve Caburga, un superbe lac aux eaux limpides d'où l'on découvre un fabuleux panorama sur les montagnes qui viennent se jeter directement dans l'eau.

Quelques Idées de Voyages au Chili

Le Chili Dans Toute Sa Splendeur - 23J/22N

Voici un beau voyage à réaliser de préférence d’octobre à avril pour profiter d’un climat plus serein dans les contrées australes du Chili. Du petit au grand sud, de l’Araucanie aux berges de la Terre de Feu, vous déambulerez dans une nature généreuse et intacte, giflée par un vent insatiable, empreinte de mystères, d’histoires (...)

Sur La Route de l'Argent et des Missions - 21J/20N

4 pays pour un voyage magnifique: Parcourez La route coloniale de l’argent combinée avec la route des missions en Argentine.Du parc Lauca au salar d’Uyuni au cœur du désert d’Atacama vous traverserez le paso de Jama au sommet de la cordillère des Andes avant de plonger vers Salta la belle argentine, ses paysages multicolores, sa douceur (...)

Entre Nord et Sud... - 15J/14N

Toute l’alchimie du Chili se dévoile dans ce circuit intense et accessible à tous. 4.000 kms de nature exhubérante et indomptée se déroulent sous vos pieds dans un tourbillon de couleurs et de sensations uniques. Du haut de l’altiplano, vous toucherez le ciel, des geysers du Tatio, vous vous approcherez des entrailles de la terre. En (...)

Trek du W - Torres del Paine - 8J/7N

La Patagonie, littéralement « Terre des grands pieds », est cet immense territoire au sud du continent américain qui fut longtemps objet de discorde entre l’Argentine et le Chili. Aujourd’hui encore, il reste quelques zones floues dans le découpage des frontières… En raison des (...)
Tous les Circuits au Chili >>