Chili - Arica

Arica
Arica ©Meryan / Flickr
Arica  Museum displays artifacts of ancient cultures Fuerza del Sol Carnaval - Arica  Beach at Arica Boats, Arica  Fuerza del Sol, Arica

Arica, La Belle Porte Du Nord

 
Située au nord du Chili, dans le désert d’Atacama, Arica a pourtant le surnom de la ville à l’éternel printemps. Etrange pour une ville située dans le désert. C’est parce que cette station balnéaire à la chance de profiter d’un climat doux et ensoleillé tout le long de l’année. Même au plein cœur de l’hiver, le thermomètre ne descend pas en dessous de 10° C.
La grande beauté d’Arica, ce n’est pas seulement ces paysages à couper le souffle. La beauté d’Arica ne vient pas de l’inanimé, bien au contraire. Il y a une telle densité d’animaux, une faune si impressionnante qui s’étends sur ce territoire entre la terre et la mer. Au sud, sur la côte, on peut admirer des dauphins, des lions de mer et même des manchots. Toute cette faune ayant réussi à conserver son habitat naturel, vous pourrez grimper à bord d’un bateau pour découvrir la beauté de ces animaux dans le milieu. Tout au long de vos traversé, des mouettes, pélicans et goéland accompagnerons votre voyage, profitant des sillages laissés derrière le bateau pour partir à la pêche.
Si vous n’avez pas le pied marin, mais que vous êtes tout de même un amoureux des animaux, la vallée de Lluta vous ouvres ses bras. Ornithologues en herbe et confirmés vont être enchantés dans cette vallée verdoyante, car elle abrite un refuge de colibri.
Laissez-vous envahir par un tourbillon de plumes multicolores tout en appréciant les efforts des autorités pour préserver trois espèces de ces oiseaux enchanteurs.

La zone entourant la petite ville offre un large choix d’activités : archéologie amateur, randonnées et bien des façons de savourer la nature nous entourant. Mais Arica c’est aussi une ville historique, aux vestiges anciens et aux monuments dédiés à la guerre qui a opposé le Chili au Pérou et à la Bolivie. La civilisation Arica est vieille, très vieille puisque les chercheurs la date de presque dix mille ans. Rendez-vous compte, c’est bien plus vieux que les Egyptiens !
Son emplacement est parfait pour se rendre en Bolivie. Ce carrefour d’Amérique latine est également un bon point de départ pour le Parc National Lauca.

« La ville du printemps éternel », « la porte du nord » : deux surnoms pour une petite ville ne dépassant pas les deux cent mille habitants. Et en passant devant l’Ancienne douane, imaginé par Gustave Eiffel, vous ne pourrez que vous sentir comme chez vous.

Quelques Idées de Voyages au Chili

Route pour la Patagonie Chilienne - 12J/11N

Programme express qui permet cependant de découvrir les multiples facettes du Chili continental.La part belle est faite au Sud du Chili, la région des lacs  forêts primaires et volcans, l’île mystérieuse de Chiloe des palafitos et  des églises jésuites, le détroit de Magellan qui vous ouvre les portes du bout du monde  enfin la (...)

Entre Déserts, Glaciers et Moais - 17J/16N

Un voyage à la découverte des plus belles régions du Chili. Découvrez tout d’abord les splendeurs du Nord, le désert d’Atacama et ses contrastes de couleurs et de paysages. Sur un fond de couleurs jaune, vert, blanc, rouge ocre, vous découvrez ses geysers, canyons, vallées, salars, (...)

Aventure Chilienne et Bolivienne - 18J/17N

L’île de Pâques. A lui seul le nom fait rêver. Longtemps difficile d’accès notamment pour des raisons de coût, cette île du bout du monde est désormais à la portée de tous,  surtout hors de la saison d’été au Chili. D’avril à novembre Rapa Nui vous livrera tous ses secrets dans ce programme qui vous emmènera également (...)

Chili - Bien-être et Relaxation - 15J/14N

Ce circuit thématique est peut-être le plus emblématique du Chili puisque tout au long du pays (4.200 kilomètres) nous trouvons des sources d'eaux chaudes et des thermes naturelles. Cela se comprend aisément lorsqu'on réfléchit à la géographie du pays : cette bande de terre (...)
Tous les Circuits au Chili >>