Guide de Voyage au Chili

Guide de Voyage - Chili
 Le Chili est le territoire des extrêmes et de la nature à grande échelle. On y découvre des paysages constitués de hauts massifs, de déserts et de champs de glaciers dans une ambiance toujours décontractée et accueillante. Un pays facile à découvrir à condition de prendre le temps de le savourer à sa juste valeur.

Terre d'aventure par excellence, le Chili offre des activités aussi variées que le VTT, les balades en bateau et la randonnée en montagne. Un seul mot d'ordre : prendre le temps de découvrir ce que le pays a à offrir. Incroyablement long et fin, le territoire est conçu de telle manière à proposer des reliefs incroyablement variés sur plus de 4300 kilomètres de long. On y croise au fil de ses découvertes des vallées fertiles, des dunes asséchées, des forêts anciennes, des fjords, des volcans et d'immenses massifs. Difficile de comprendre pourquoi tous ces paysages sont encore intacts après des millions d'années d'existence.

Outre ses paysages grandioses, le Chili est aussi visité pour sa culture du vin, ici présent à toutes les tables. Le pays est devenu l'un des plus gros producteurs de vin au monde, proposant des rosés floraux, des blancs frais et des rouges particulièrement riches en bouche. Pour faire simple, il y en a pour tous les goûts et vous aurez l'occasion d'en déguster des délicieux aux quatre coins du pays.

Amateurs de nature, le parc national Torres del Paine, la Valle de la Luna, le parc national Lauca ou encore le glacier San Rafael risquent fort de changer à jamais votre façon de voyager. Car au delà de la richesse culturelle du Chili avec ses grandes villes et ses musées, le pays est avant tout un territoire sauvage, l'un des derniers endroit de notre planète où l'homme n'est pas intervenu pour modifier le cours des choses.

A Ne Pas Manquer

Loading...
De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance. Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.
Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.

Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.
Puerto Varas

Puerto Varas

Sur les bords du lac Llanquihue, se trouve une petite station balnéaire pleine de charme du nom de Puerto Varas. L’architecture y est très européenne, car des colons allemands construisirent quelques maisons au début des années 1900. Loin des grandes villes, Puerto varas est surtout le point de départ et de ralliement de nombreuses visites de parcs naturels, de randonnées sur le volcan Osorno et d’excursion en kayac. Près de la station, il y a deux lacs valant le coup d’œil. Le premier, Lago Todos (...)

©
Vignoble Vina Santa Cruz

La Vallée de Colchagua

Le bon vin ne se trouve pas qu’en France ! Pour tous les amateurs d’oenotourisme, rendez-vous dans la Vallée de Colchagua au Chili, dont les vins sont internationalement reconnus comme faisant partie des meilleurs du monde ! Ce sont les jésuites qui plantèrent les premières vignes au XVIème siècle, puis des ceps français furent apportés au XIXème siècle. Certains des vignobles que l’on peut voir aujourd’hui sont centenaires… La route des vins qui sillonne la vallée vous amène à la rencontre (...)

Santiago de Chili

Santiago du Chili

Surprenante, énergique et cosmopolite, Santiago du Chili est non seulement la capitale du pays, mais aussi la ville la plus importante en matière de courants culturels, de fêtes endiablées, de musées et de délicieux restaurants. Santiago du Chili abrite près de 40% de la population chilienne, tous répartis dans des quartiers aux identités uniques. Si la visite des musées et des monuments historiques de la capitale remplira vos journées, vous pourrez profiter de vos soirées dans des quartiers animés (...)

Nos Articles sur le Chili

Les Peuples Indigènes du Chili

Evoquer les peuples indigènes du Chili revient bien souvent à réduire la question aux Mapuches, peuple emblématique d'une terre fière et sauvage. C'est méconnaître la réalité d'un pays qui abritait une douzaine de nations aborigènes avant l'irruption des Européens au XVIe siècle. Le Chili n'a malheureusement pas dérogé à la règle continentale, à savoir l'extermination implacable des autochtones au cours (...)

Antoine de Tounens, Roi de Patagonie

Un juriste du Périgord devenu roi d’Araucanie et de Patagonie: c’est le destin incroyable d’Antoine de Tounens, qui s’aventura au bout du monde pour convaincre les Mapuches d’être leur chef et défendre leurs territoires face aux Chiliens. Un destin incroyable qui commence le 12 mai 1825 au hameau de la Cheyze dans le Périgord. (...)

 Voyage Découverte au Chili - L'île de Chiloé, une Patagonie  Authentique et Maritime

L'île de Chiloé, une Patagonie  Authentique et ...

L'archipel de Chiloé est désormais facilement accessible depuis le continent: la Panaméricaine relie Ancud à Puerto Montt, et il suffit d'une demi-heure de bac pour faire la traversée. Mais c'est un monde à part qui attend les visiteurs, à peine le pied posé sur l'île. Sur ce morceau de cordillère plongé dans le Pacifique, situé au large de (...)

Tous les Articles sur le Chili >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République du Chili (Republica de Chile)

Capitale
Santiago du Chili

Principales Villes
Viña del Mar – Concepcion – Valaparaiso – Talcahuano - Ile de Pâques

Régime Politique
République présidentielle (13 Régions)

Devise Nationale
" Par la raison, ou la force " (Por la razon o la fuerza )

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Peso Chilien (CLP)

Décalage Horaire
GMC/UTC – 4 : 4h00 de décalage en été et 5h00 en hiver
Fête(s) Nationale(s)
>21 Mai – Jour de la Marine
>16 Juillet - Virgen del Carmen
>18 Septembre - Fêtes de la Patrie (autonomie, 1810)
>12 Octobre - Découverte et exploration de l'Amérique

Meilleures Périodes
De Novembre à Avril

Temps de vol depuis Paris
10h pour une arrivée à Santiago

Electricité
220 50 hz type C & L

Indicatif Téléphonique
+ 56

Office de Tourisme
En Espagnol

Sites Web Sympas

Rue Valparaiso

L’actualité Chilienne vue par un journaliste Français installé à Valparaiso.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Chili

Le Chili Dans Toute Sa Splendeur - 23J/22N

Voici un beau voyage à réaliser de préférence d’octobre à avril pour profiter d’un climat plus serein dans les contrées australes du Chili. Du petit au grand sud, de l’Araucanie aux berges de la Terre de Feu, vous déambulerez dans une nature généreuse et intacte, giflée par un vent insatiable, empreinte de mystères, d’histoires (...)

Aventure Chilienne et Bolivienne - 18J/17N

L’île de Pâques. A lui seul le nom fait rêver. Longtemps difficile d’accès notamment pour des raisons de coût, cette île du bout du monde est désormais à la portée de tous,  surtout hors de la saison d’été au Chili. D’avril à novembre Rapa Nui vous livrera tous ses secrets dans ce programme qui vous emmènera également (...)

Entre Nord et Sud... - 15J/14N

Toute l’alchimie du Chili se dévoile dans ce circuit intense et accessible à tous. 4.000 kms de nature exhubérante et indomptée se déroulent sous vos pieds dans un tourbillon de couleurs et de sensations uniques. Du haut de l’altiplano, vous toucherez le ciel, des geysers du Tatio, vous vous approcherez des entrailles de la terre. En (...)

Route pour la Patagonie Chilienne - 12J/11N

Programme express qui permet cependant de découvrir les multiples facettes du Chili continental.La part belle est faite au Sud du Chili, la région des lacs  forêts primaires et volcans, l’île mystérieuse de Chiloe des palafitos et  des églises jésuites, le détroit de Magellan qui vous ouvre les portes du bout du monde  enfin la (...)
Tous les Circuits au Chili >>