Guide de Voyage au Cambodge

 Guide de Voyage - Cambodge
 Connu aux quatre coins de la planète pour le meilleur (Angkor) et pour le pire (les Khmers rouges), le Cambodge nous plonge au cœur du royaume des dieux. On trouve encore aujourd'hui des vestiges de l'Empire Khmer aux fabuleux temples d'Angkor, un ensemble de monuments dont la beauté et la grandeur restent inégalées en Asie du Sud-Est.

Le Cambodge, c'est aussi un état d'esprit unique et une population attachante et accueillante. Les Khmers sont revenus de loin et, malgré les instabilités politiques, les guerres et la pauvreté, ils gardent un optimisme sans faille et un sourire toujours intact face aux voyageurs qui viennent découvrir leur si cher pays.

Des épices de Kampot aux vestiges coloniaux de Battambang en passant par le temple de Preah Vihear, l'on découvre une authenticité toujours au rendez-vous. L'histoire tumultueuse du Cambodge a laissé derrière elle de véritables trésors, qu'ils soient culturels ou architecturaux. Sa capitale, Phnom Penh, cache derrière ses allures de ville chaotique quelques joyaux encore méconnus. Surnommée « la Perle de l'Orient », elle abrite des musées fascinants, des pagodes et des marchés colorés et bruyants.

Le Cambodge est le pays idéal pour se laisser aller à l'aventure. Les villages reculés offrent un bel aperçu de la vie rurale locale quand les montagnes et la forêt tropicale permettent d'observer la diversité de la faune et de la flore. Depuis Kratie, il est possible de partir en excursion sur le Mékong afin d'observer les dauphins d'Irrawaddy, les derniers de leur espèce sur la planète.

Et pour qui rêve d'un voyage farniente au Cambodge, il est toujours possible de rejoindre la petite station balnéaire de Kep sur Mer et les plages paradisiaques de Sihanoukville. Dans le décor idyllique de longues plages de sable blanc et d'une mer turquoise, les voyageurs viennent s'essayer à la plongée sous-marine et se détendre dans une ambiance de vacances perpétuelles.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Désormais pacifié, le Cambodge fait aujourd’hui partie des destinations touristiques phare de l’Asie du Sud-Est. Le pays abrite quelques-uns des plus grands trésors historiques au monde, ainsi que de fabuleux espaces naturels encore préservés. La destination est si variée que vous pourrez, en un seul voyage, vous prélasser sur de jolies plages, rencontrez les ethnies minoritaires de la région, visiter des sites millénaires et rencontrer des tortues, des oiseaux et d’autres animaux exotiques dans les parcs nationaux.

Des vestiges khmers aux réserves naturelles, des plages de rêve encore peu fréquentées aux incroyables temples d’Angkor, le Cambodge vous fera voyager dans le temps et dans l’espace. Découvrez ici notre sélection des visites à ne pas manquer lors de votre futur voyage au Cambodge.
Prasat Sambor

Sambor Prei Kuk

Situé à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, non loin de la ville de Kampong Thom, Sambor Prei Kuk est un site pré-angkorien. Deuxième plus grand site archéologique du Cambodge après les temples d'Angkor, il regroupe aux alentours de 130 temples enfouis au cœur d'une forêt tropicale. Le complexe central de Sambor Prei Kuk se compose de trois ensembles d'édifices suivant chacun un agencement similaire : la tour centrale est entourée de deux murs et est flanquée de bassins, de portes et d'autres (...)

Phnom Penh

Phnom Penh, capitale du Cambodge, n'en finit pas de faire fantasmer les voyageurs des quatre coins de la planète. Le dépaysement est partout : dans les voitures et les mobylettes qui circulent à contresens, dans les moines habillés d'une robe couleur safran, dans les contrastes des richesses d'un quartier à l'autre, dans les flèches lumineuses du Palais Royal... Autrefois surnommée la perle de l'Asie, Phnom Penh a traversé la guerre et la révolution pour renaître de ses cendres et devenir l'une des (...)

Kep sur Mer

Du début du 20e siècle jusqu'aux années 1960, Kep était la station balnéaire la plus populaire du Cambodge chez les élites cambodgiennes et françaises. Détruite sous la dictature des Khmers rouges, elle fut laissée à l'abandon puis devint une destination touristique discrète. Les voyageurs en quête d'un endroit calme et paisible pour se reposer au soleil trouveront dans la ville de Kep un véritable havre de paix. Loin du tourisme étouffant de Sihanoukville, elle fait aujourd'hui partie des (...)

Nos Articles sur le Cambodge

Cambodge - Le pays du Sourire,   Un pays qui s’ouvre ...

Rares sont les pays encore aussi authentiques que le Cambodge! La raison est simple, le pays s’ouvre depuis peu de temps à l’arrivée des touristes étrangers. Et encore ! dès que vous vous éloignez un temps sans peu de quelques lieues de Siem Reap, la principale ville touristique du pays avec ses majestueux temples d’Angkor, berceau de la (...)

A l’assaut de Phnom Kulen…

Massif culminant à 487 mètres, Phnom Kulen est situé à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, deuxième ville du Cambodge. Pour faire simple, il s’agit de l'une des grandes montagnes sacrées et un populaire lieu de pèlerinage qui compte énormément pour l’ensemble de la population Khmère. On dit que Jayavarman II, en 800, déplaça la capitale du Cambodge sur (...)

Marcher Sur de l’Argent à Phnom Penh

Phnom Penh, capitale du Cambodge est une des plus charmantes ville asiatique au bord du Mékong à la fois calme et pleine de vie. Son nom, Phnom Penh, signifiant « la colline de Madame Penh » en khmer provient d’une légende très ancienne : il y a fort longtemps, une vielle dame du nom de Penh vit dans (...)

Tous les Articles sur le Cambodge >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
Royaume du Cambodge (Roat Kampuchea)

Capitale
Phnom Penh

Principales Villes
Battambang - Pursat - Kompong Cham - Kampot - Siem Reap

Régime Politique
Monarchie Parlementaire (20 provinces et 4 municipalités)

Devise Nationale
"Nation, Roi, Religion "

Langue
Khmer

Monaie Nationale
Riel (KHR)

Décalage Horaire
GMC/UTC + 6 : + 5 heures en été, + 6 heures en hiver

Meilleures Périodes
De Novembre à Avril
Fête(s) Nationale(s)
> 7 Janvier – Victoire sur les Khmers Rouges 1979
> Vers le 15 Avril (variable) - Nouvel An bouddhique : Les gens s'aspergent d'eau, c'est l'annonce de la fin de la saison sêche
> Fin Avril/début Mai (variable) - Illumination de Bouddha
> Fin Avril/début Mai (variable) - Fête du Sillon Sacré : début de la saison des pluies
> 24 Septembre - Journée de la Constitution et du Couronnement du Roi
> 9 Novembre – Indépendance 1953
> Fin Septembre/début Octobre (variable) - Fête des morts
> Novembre (variable) - Fête des Eaux

Temps de vol depuis Paris
16h pour une arrivée à Phnom Penh (avec escale à Hong Kong)

Electricité
220V 50 Hz type A et C

Indicatif Téléphonique
+ 855

Office de Tourisme
En Anglais

Sites Classés à l'UNESCO

Angkor

Temple de Preah Vihear

Sites Web Sympas

Saèk Thmey
Cette Association se donne pour missions :
> d’offrir une formation professionnelle aux métiers du tourisme à de jeunes Cambodgiens issus de milieux défavorisés
> la promotion de la langue française •la formation d’enseignants cambodgiens pour l’enseignement du français en milieu scolaire
> des aides spontanées directes ou indirectes à des personnes et familles défavorisées...

Le Site
Suo Sdey
Le Journal Blog d'un (futur) expat au Cambodge. L'occasion de suivre ses aventures...

Le Site
Cambodge Soir
Pour ceux qui souhaite se tenir régulièrement informé des nouvelles du pays, un quotidien francophone du Cambodge.

Le site
Kunthéa Ken
Le site personnel de Kunthéa Ken , danseuse, chanteuse, chorégraphe et professeur de danse khmère. Kunthea fait partie de Sovanna Phum, une association regroupant une dizaine d'artistes cambodgiens qui s'attachent à faire renaître, remonter sur scène puis promouvoir le plus grand nombre possible des trésors culturels khmers.

Le site

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Randonnée au Cambodge,entre Jungle et Montagne - 14J/13N

Ce circuit randonnée au Cambodge s'adresse aux voyageurs actifs qui n'ont pas peur d'enfiler leurs chaussures de marche pour quitter les sentiers battus. Certains sites incontournables sont au programme comme Phnom Penh la capitale, Siem Reap, le Tonle Sap et Angkor, et d'autres vous permettent de découvrir une facette bien moins (...)

Mékong et Immersion au Cambodge - 14J/13N

Un circuit authentique au Cambodge qui allie les nuits chez l'habitant aux nuits en hôtel. La première partie du voyage se déroule autour de Siem Reap, avec des étapes en pleine campagne pour partir à la rencontre des locaux. En VTT, en tuk tuk et à pied, partez visiter les petits villages isolés et (...)

Le Cambodge en Famille - 15J/14N

Découvrez le Cambodge en famille en optant pour un circuit spécialement adapté aux enfants. Les trajets courts, les activités ludiques et les étapes variées plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. Pour une entrée en matière tout en douceur, vous découvrez Angkor le temps d'une (...)
Tous les Circuits au Cambodge >>