Bulgarie - Sofia

Sofia - Cathedrale
Sofia - Cathedrale ©toocheesh - Pixabay
Sofia - Cathedrale Sofia - Church of St Nicholas the Miracle-Maker Sofia Sofia Sofia - Theatre National Sofia - Church of St George Sofia - Synagogue Sofia Sofia - National Historisch Museum Sofia - Cathédrale Sofia - Museo de Historia Nacional Sofia - Ancien Palais Royal

Sofia, la méconnue

 
Nichée entre les montagnes de Vitosha au sud et les montagnes des Balkans au nord, Sofia, capitale de la Bulgarie, est perchée à 550 mètres d'altitude. Plus grande ville du pays et véritable trésor historique, elle s'est récemment éveillée pour devenir une capitale cosmopolite et dynamique. Loin d'être une grande métropole, Sofia demeure une ville fascinante avec ses musées, ses théâtres, ses galeries et ses nombreux restaurants. La capitale surprend par son ambiance provinciale et ses innombrables espaces verts situés au cœur du centre-ville. En s'éloignant à quelques kilomètres, on y découvrira des centaines de kilomètres de sentiers de randonnée pour l'été et des pistes de ski pour l'hiver.

Plusieurs jours à Sofia ne sont pas de trop pour découvrir tout ce que la capitale a à offrir. Côté culture, tout d'abord, certains musées méritent vraiment le détour comme le Musée national d'histoire qui permet d'en apprendre plus sur l'histoire ancienne de la ville ou le Musée bulgare d'histoire nationale et ses expositions intéressantes. On visitera également le Palais national de la culture et son fameux espace d'exposition et son grand centre commercial.
Les amateurs d'histoire se laisseront quant à eux séduire par l'église de Saint-Georges et la Cathédrale d'Alexandre Nevski, deux merveilles architecturales à couper le souffle.

Sofia est également une ville jeune et animée qui vibre au rythme de ses cafés et de ses bars. De chaque côté du boulevard Vitosha, les voyageurs découvriront ainsi une multitude de lieux de fête avec des discothèques, des clubs et un large choix de restaurants. Sur la place Battenberg, plus grande place de Sofia, des manifestations et des concerts en plein air sont régulièrement organisés pour le plus grand plaisir des locaux comme des touristes.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Vivre la Campagne Bulgare - 9J/8N

Charnière entre l’Orient,  l’Occident, cette région de Bulgarie - la Thrace et les Rhodopes - présente une grande variété de chants et de danses, elle a son artisanat et une architecture type et se distingue par la qualité de ses vins, le gout de ses fruits et légumes  et bien sur par sa cuisine, très naturelle, peu épicée qui (...)

Sur La Route des Monastères Bulgares - 10J/9N

La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare durant son histoire mouvementée. Leur isolement vous permettra de découvrir une nature (...)

Les Rhodopes en roue libre - 10J/9N

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, se trouvent les Rhodopes - le plus vaste massif montagneux des Balkans. Habité depuis (...)

Promenade au Pays de la Rose - 8J/7N

Nous vous proposons un voyage au coeur de la Bulgarie pour découvrir ses sites incontournables. Au coeur des Balkans, l'un des plus anciens royaumes d'Europe, a bien des secrets à dévoiler. A la croisée de l'Orient et de l'Occident, riche de sa grande Histoire et des civilisations qui l'ont façonnées (thrace, slave, romaine, (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>