Guide de Voyage en Bulgarie

Guide de Voyage - Bulgarie
 Pont naturel entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est, la Bulgarie est un véritable carrefour de civilisations où le patrimoine archéologique s'exprime entre lacs et montagnes, au cœur de paysages exceptionnellement variés.
Blottie dans un écrin de nature préservée, la Bulgarie compte une multitude d'attraits touristiques et offre un dépaysement total.

Très peu touristique, la Bulgarie fait partie des pays les plus mystérieux de toute l'Europe. Située au beau milieu de l'Europe balkanique, elle offre une variété de paysages tout à fait originale : les plages de la mer Noire, les rivières, les plaines fertiles, les hauts sommets, les forêts, les vallées perdues sont propices à toutes sortes d'activités. On pourra ainsi, en un seul et même voyage, faire de la randonnée au beau milieu des grands espaces bulgares, se baigner dans des lacs ou dans la mer sans oublier de faire du ski sur les hauts sommets du pays.

Si les paysages bulgares représentent à eux seuls une excellente raison de visiter la Bulgarie, le patrimoine architectural et archéologique du pays vaut lui aussi le détour. Plusieurs cultures, langues et civilisations se sont croisées et affrontées ici au fil des siècles, laissant derrière elles des sites à la richesse historique inestimable. A majorité orthodoxe, le pays compte notamment de nombreux monastères et églises à l'architecture remarquable.

Parmi les sites incontournables de la Bulgarie, on ne manquera pas de visiter Sofia et ses nombreux monuments religieux, Nessebar et ses nombreuses églises, la vallée de Chepinska et ses sources naturelles, le parc national du Pirin et ses vastes lacs d'altitude ou encore le monastère et le parc naturel de Rila. Autant de sites culturels et naturels qui attestent de la variété des reliefs et des paysages bulgares.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Retracez l’histoire de la civilisation thrace en parcourant les rues de la capitale, Sofia, apprenez-en plus sur la vie religieuse passée du pays au monastère de Rila, arpentez la ville ancienne de Varna… La Bulgarie est un territoire riche en histoire et en culture, mais pas uniquement.

Ainsi, en partant faire de la randonnée au coeur du parc national de Pirin, vous découvrirez des paysages naturels encore sauvages et peu influencés par l’homme.

De même pour la vallée des roses et ses fabuleux champs de fleurs où vous pourrez vous balader en liberté dans un univers de couleurs. Faites le tour des incontournables de la Bulgarie, dernier territoire européen encore préservé du tourisme, situé au carrefour de l’Orient et de l’Occident.
©
Veliko Tarnovo Gate

Veliko Tărnovo

Située au nord du pays, Veliko Tărnovo est l'une des plus anciennes villes de tout le pays. C'est sur les rives de la rivière Yantra au carrefour d'anciennes routes commerciales que cette ville historique par cinq fois millénaire séduit tous ses visiteurs. Restée dans la mémoire collective et l'histoire la capitale fleurissante et majestueuse du Second Royaume Bulgare, Veliko Tărnovo se distingue aujourd'hui par ses maisons perchées, ses paysages extraordinaires, sa nouvelle ville moderne et ses vestiges (...)

©
Rila Monastery

Le Monastère de Rila

Situé au cœur du parc national de Rila, le Monastère de Rila est le site touristique le plus visité de tout le pays. L'imposant édifice classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO campe au pied des forêts de la région à plus de 1100 mètres d'altitude. Fondé durant la première moitié du 10e siècle, le Monastère de Rila est devenu au fil du temps un centre culturel, spirituel et littéraire. C'est lui qui contribua à la création de nombreux couvents durant la Renaissance nationale bulgare. En (...)

Sofia - Theatre National

Sofia

Nichée entre les montagnes de Vitosha au sud et les montagnes des Balkans au nord, Sofia, capitale de la Bulgarie, est perchée à 550 mètres d'altitude. Plus grande ville du pays et véritable trésor historique, elle s'est récemment éveillée pour devenir une capitale cosmopolite et dynamique. Loin d'être une grande métropole, Sofia demeure une ville fascinante avec ses musées, ses théâtres, ses galeries et ses nombreux restaurants. La capitale surprend par son ambiance provinciale et ses innombrables (...)

Nos Articles sur la Bulgarie

Voyage Découverte en Bulgarie - Veliko Tarnovo, Capitale du Second Empire Bulgare

Veliko Tarnovo

L'Ancienne Capitale Bulgare de Veliko Tărnovo   Située au nord du pays, Veliko Tărnovo est l'une des plus anciennes villes de tout le pays. C'est sur les rives de la rivière Yantra au carrefour d'anciennes routes commerciales que cette ville historique par cinq fois millénaire séduit tous ses visiteurs. Restée dans la mémoire collective et l'histoire la capitale fleurissante et (...)

Les Sites UNESCO en Bulgarie

La Bulgarie est un pays avec une riche culture et des traditions encore très vivaces. Les monuments que vous pouvez visiter sont variés et nombreux du fait de son Histoire. Point de rencontre où vivent en paix différents cultes et traditions païennes, il a un remarquable héritage culturel et naturel protégé par l’UNESCO. La Bulgarie est un pays vieux (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Bulgarie (Republika Bulgaria)

Capitale
Sofia

Principales Villes
Plovdiv - Varna - Burgas - Ruse - Stara Zagora

Régime Politique
République

Devise Nationale
" L’union fait la force " (Съединението прави силата)

Langue
Bulgare

Monaie Nationale
Lev Bulgare (BGN)

Décalage Horaire
GMC/UTC + 2 : + 1 heure toute l'année
Fête(s) Nationale(s)
> 3 Mars - Fin du joug ottoman (indépendance reconnue le 22 septembre 1908).
> 6 Mai - St George ou Gergiovden, fête Nationale, mais aussi fête de l'armée bulgare, fête des bergers, et des Georges bien sûr
> 24 Mai - Cyrille et Méthode ou Sveti Kiril i Metodi, journée de l'écriture slave, de l'éducation et de la culture bulgare

Meilleures Périodes
De Mai à Septembre

Temps de vol depuis Paris
2h45 pour une arrivée à Sofia

Electricité
220V 50 Hz type C & F

Indicatif Téléphonique
+ 359

Office de Tourisme
En Anglais, Bulgare, Allemand & Russe

Informations Voyageurs

Ambassade de Bulgarie en France
1, avenue Rapp
75007 Paris
Tél. : 01.45.51.85.90

Ambassade de France en Bulgarie
27 - 29 rue Oborichté
504 Sofia
Tél. : +359 (2) 96 51 100
Internet : http://www.ambafrance-bg.org


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Bulgarie

Sites Web Sympas

Le Courrier des Balkans
Un portail d’information francophones sur les Balkans avec une section réservée à la Bulgarie

Le site
Ma Bulgarie
Un superbe voyage photographique au cœur de la Bulgarie par le photographe Eric Weiss. Sa Présentation : Vous y découvrirez une Bulgarie qui fleure bon le terroir, une Bulgarie qui surprend tant ses richesses sont diverses et variées, et bien souvent méconnues, une Bulgarie aux charmes insoupçonnés.

Le site
La Bulgarie
Un superbe portail sur la Bulgarie. Un site très bien fait et très complet.

Le site
France Bulgarie
Le lien entre la Bulgarie et la France !. Informations autour de la Bulgarie et des Bulgares.
Connaître la Bulgarie : son histoire, sa culture, ses traditions, le tourisme, les événements, les bonnes adresses,...etc.

Le site
Zone Bulgaria
Un autre portail très documenté sur la Bulgarie.

Le site
La page de Roumi sur la Bulgarie
Une Artiste Peintre Bulgare vivant à Paris nous présente ses œuvres.

Le site
Djina Chemtov
Un portail d’information francophones sur les Balkans avec une section réservée à la Bulgarie

Le site
Mission Bulgarie
Voici le moment de faire connaissance avec ce pays attachant avec ses longues plages de sable du littoral de la mer Noir, les monastères aux fresques révélées par la lueur vacillante des cierges…

Le site

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Sur La Route des Monastères Bulgares - 10J/9N

La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare durant son histoire mouvementée. Leur isolement vous permettra de découvrir une nature (...)

Villages typiques et Monastères Bulgares - 13J/12N

C'est une découverte de la Bulgarie authentique et folklorique qui vous est proposée. Vous passerez dans les plus beaux villages du pays, ferez des rencontres humaines inoubliables, dormirez dans des hébergements typiques, de charme, avec plusieurs nuits dans des monastères pour ressentir l'âme orthodoxe de cette Bulgarie traditionnelle et (...)

A Travers le Rila et le Pirin - 8J/7N

Un itinéraire où marche rime avec dimension culturelle et humaine.Il suit de près l’itinéraire Transeuropéen de Grande randonnée E4 au départ de Sofia. Au fur et à mesure que nous avançons nous traverserons plusieurs aires protégées inclues dans les limites de 2 Parcs nationaux : le Rila et le Pirin.Entre monastères, (...)

Le Rila et le Pirin sous la neige - 8J/7N

La Bulgarie recèle de nombreux trésors. Ce voyage nous initiera à la Bulgarie des montagnes - le Rila, (le plus élevés parmi tous les massifs des Balkans, point culminant - le Mt. Moussala 2 925 m) et le Pirin (avec un caractère plus alpin, il compte deux partie distinctes - karstique et granitique avec un point culminant à (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>