Brésil - Ouro Preto

Ouro Preto - Eglise
Ouro Preto - Eglise ©Marionmj56 - Pixabay
Ouro Preto - Eglise Casa dos Contos Museu da Inconfidência Rua Pilar N. Sra. das Mercês e Perdões Ouro Preto

La ville dorée d'Ouro Preto

 
Ouro Preto fait partie des villes coloniales les plus célèbres de la région du Minas Gerais et du Brésil en général. Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Belo Horizonte, elle est l'une des plus belles villes du pays avec son architecture coloniale brésilienne typique et ses nombreux monuments. La ville elle-même est classée au patrimoine de l'UNESCO pour son architecture coloniale et ses œuvres artistiques inestimables.
Fondée au 17e siècle, Ouro Preto, qui signifie « or noir », se distingue par ses édifices historiques de toute beauté. On y découvre de superbes églises, des demeures d'époque somptueuses, des fontaines éclatantes… Et des dizaines de monuments typiquement symboliques de l'époque coloniale.

Rien ne vaut une balade dans les ruelles classées d'Ouro Preto pour prendre conscience de la beauté et de l'opulence de la ville. A chaque coin, des monuments historiques permettent aux voyageurs de remonter le temps et d'en découvrir plus sur l'histoire fascinante de la ville.
Ouro Preto est une ville animée et l'on pourra profiter de sa vie étudiante et festive pour rencontrer les locaux autour d'un verre ou en assistant à un concert de musique jazz.

A pied, partez explorer les multiples richesses de la ville et faites le tour des monuments et sites incontournables. C'est par exemple le cas de l'église de Saint-François d'Assise et de ses superbes sculptures en pierre à savon et en bois. Plus loin, l'église du Pilar est probablement l'édifice le plus représentatif de la période et vous fait remonter des siècles d'histoire. Ouro Preto possède également des musées fascinants comme celui de l'Oratório ou celui des Sciences et Techniques de l'école de Minas, célèbre pour sa riche collection minéralogique.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

Buggy Boogie - 7J/6N

Les plus belles plages de Natal à Fortaleza (ou de Fortaleza à Natal) en buggy Vous rêvez d´évasion, de soleil et de plages immenses rien que pour vous ? Alors, ce circuit est fait pour vous. Loin des routes touristiques classiques, nous vous invitons à découvrir l´un des morceaux les plus (...)

Le Classique - 13J/12N

C'est votre tout premier voyage au Brésil et vous n'avez qu´une quinzaine de jours, achetez-vous un Brazil Air Pass et faites un survol des principaux sites touristiques du pays: Rio bien sûr avec son rythme de Bossa Nova, les fameuses plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, le Christ Rédempteur et le Pain de (...)

Merveilles Naturelles du Brésil - 23J/22N

Les points forts de ce programmeRio de Janairo: Rio, surnommée la cidade maravilhosa (la ville merveilleuse) doit à son incroyable splendeur cette réputation non usurpée. Autour de la majesteuse baie de Guanabara, que les explorateurs portugais confondirent avec l’embouchure d’un fleuve (d’où le nom de la ville, littéralement fleuve de (...)

La Route des Emotions entre Sao Luis et Fortaleza - 13J/12N

Après ce séjour itinérant au coeur du Nordeste brésilien, vous saurez pourquoi on appelle ce périple " la route des émotions". Entre São Luis et Fortaleza, assistez à un défilé de paysages somptueux où la route fait partir intégrante du parcours: le désert (...)
Tous les Circuits au Brésil >>