Bhoutan - Paro

Paro, bridge, dzong and Ta Dzong
Paro, bridge, dzong and Ta Dzong ©Arian Zwegers / Flickr
Paro, bridge, dzong and Ta Dzong  Paro, Taktsang Goemba Paro - Rinpung Dzong Paro - Rinpung Dzong Vallée de Paro Paro Kyichu Lhakhang Paro valley from the mountains

Paro et les Anciens Dzong

 
Perdue au beau milieu d'une vallée himalayenne, Paro est l'unique porte d'entrée aérienne du pays. C'est donc un passage incontournable pour tout voyageur souhaitant découvrir le Bhoutan. Mais en plus de son aéroport perché à plus de 2200 mètres d'altitude et entouré de profondes forêts de sapin, la ville de Paro est aussi réputée pour ses trésors historiques. On y trouve par exemple toute une collection de dzong impressionnants, qui seraient d'ailleurs les plus anciens du pays.

Paro s'entoure de paysages merveilleux et chaque atterrissage est l'occasion de découvrir cet environnement magique. Tout autour de la ville et de son aéroport, les montagnes majestueuses, les petits villages pittoresques et isolés et les falaises vertigineuses forment un décor grandiose et authentique. Dès l'arrivée sur place l'immersion est au rendez-vous, au coeur de l'une des villes les plus isolées au monde.

Parmi les sites culturels à ne pas manquer à Paro, le monastère de Rinpung Dzong occupe la première place du podium. Surplombant la ville, il permet de retracer toute une partie de l'histoire de la région. L'édifice, construit du 10e au 17e siècle, arbore cinq étages et représente l'un des plus hauts lieux du bouddhisme au Bhoutan. Le monastère servit autrefois de moyen de défense contre les invasions tibétaines.

Au fil de vos balades à Paro et aux alentours de la ville, vous découvrirez nombre de monuments historiques. Le temple de Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens du Bhoutan, permet de découvrir un édifice bâti au 7e siècle et toujours en activité à ce jour. A quelques kilomètres de là, se trouve également le nid du tigre, surnom donné au monastère de Taktshang. Cet ensemble de temples perché à plus de 3 000 mètres d'altitude surplombe la vallée du Paro. Construit au 17e siècle, il est l'un des sites les plus sacrés du Bhoutan.

Quelques Idées de Voyages au Bhoutan

Jhomolhari, Trek au Pied de L'Himalaya - 12J/11N

L’atout majeur des trekkings au Bhoutan est la fréquentation limitée de ses sentiers Himalayens. De plus, nous vous offrons les meilleures conditions d’hospitalité en vous fournissant un service complet : guide, cuisine, repas, campement et portage à dos de mûles. Parmi les possibilités (...)

Expérience et Immersion Culturelle - 11J/10N

Le Bhoutan attire l’attention de nombreux voyageurs. La particularité est l’ouverture récente après des décennies d’autarcie. Le parie lancer par notre roi, sa majesté Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, est d’ouvrir le royaume aux étrangers et à la mondialisation tout en (...)

Trekking Dagala et les 1000 Lacs - 13J/12N

Les sentiers peu fréquentés du Bhoutan sont un privilège dans l’Himalaya. Notre équipe s’occupe de tous les aspects de votre trek pour que vous marchiez dans les meilleures conditions avec guide, campement, mules, cuisinier, etc. Le trekking des milles lacs du Dagala est avant tout une expérience (...)

La Découverte d’un Royaume - 13J/12N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir ce joyau du monde himalayen : le Bhoutan. Le Bhoutan, longtemps interdit aux étrangers, reste un pays très préservé, (...)
Tous les Circuits au Bhoutan >>