Argentine - Iguazu

Iguazu Falls
Iguazu Falls ©Paige Hunter - Pixabay
Iguazu Falls Cataratas de Iguazú

Les montagnes d'eau des chutes d'Iguazú

 
Situées à cheval sur l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazú font partie des plus belles chutes d'eau au monde. Elles de décomposent en plusieurs centaines de cascades étalées sur un front de trois kilomètres. Les chutes d'Iguazú ressemblent à s'y méprendre à de vertigineuses montagnes d'eau surgissant au cœur d'une forêt tropicale luxuriante. Elles se jettent à plus de 80 mètres de profondeur dans la Gorge du Diable.

Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les chutes d'Iguazú sont situées au confluent des fleuves Paraná et Iguazú. Elles furent formées il y a 200 000 ans à la suite d'une faille écologique. La plupart des chutes sont situées du côté argentin et de nombreuses passerelles permettent de s'approcher au plus près du spectacle. Lorsque l'on sait que ce sont près de 2 000 mètres cube d'eau qui sont déversés ici chaque seconde, on comprend pourquoi Iguazú fait aujourd'hui partie des chutes d'eau les plus spectaculaires de notre planète.

C'est en plein cœur d'une végétation exubérante, accompagnés par le bruit et les odeurs de la jungle, que l'on suit un court sentier pour atteindre les premières passerelles. De là, plusieurs circuits plus ou moins difficiles permettent de partir admirer de très près les différentes cascades. Mais le clou du spectacle reste sans conteste la Gorge du Diable qui se jette dans la rivière dans un fracas étourdissant à plus de 80 mètres de hauteur. Douche et émotion assurées !

Enfin, si les chutes d'Iguazú comblent tous les amateurs de paysages naturels, c'est aussi parce que le site est peuplé de nombreuses créatures sauvages. Sur le chemin, il n'est pas rare de croiser des perroquets, des toucans et des coatis peu farouches qui aiment approcher les visiteurs attendris pour leur voler un peu de nourriture.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Sommets et Glaciers - 17J/16N

Le meilleur de la Patagonie, circuit de 17 jours combinant les plus beaux paysages du Sud de l’Argentine et du Chili, au cœur de la région des lacs, volcans et glaciers. Ce voyage comblera les attentes des amateurs d’étendues sauvages, steppes,  lacs et sommets enneigés. Au départ de Buenos Aires, (...)

Le Best of de la Patagonie - 18J/17N

Les points forts de ce programme : Buenos Aires : Moi je suis tango, tango, j’en fais toujours un peu trop...Moi je suis tango, tango, j’ai cette musique dans la peau...Cet air de tango (composé par Astor Piazolla) colle parfaitement à la peau et à la personnalité de Buenos Aires. Né dans les (...)

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)

Des Glaciers au Cap Horn - 13J/12N  (Départ Garanti du 06/10 au ...

Après une découverte de la capitale du Tango, vous mettez le cap sur la Patagonie, terre sauvage d’Argentine et du Chili. Vous vous émerveillez à El Calafate devant le glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers. Vous passez ensuite la frontière chilienne pour rejoindre le Parc (...)
Tous les Circuits en Argentine >>