Argentine - Bariloche

Bariloche
Bariloche ©Phil Whitehouse / Flickr
Bariloche erro Catedral  Tronador

Bariloche, la Suisse en Argentine

 
Des montagnes aux sommets enneigés, des lacs d'altitude, des forêts de conifères parsemées de chalets en bois... Non vous n'êtes pas au cœur des Alpes mais bel et bien en Argentine. Bariloche, anciennement appelée San Carlos de Bariloche, s'étend le long du lac Nahuel Huapi non loin de la frontière chilienne au pied de la cordillère. C'est dans ce décor presque irréel, au beau milieu de la région des Sept Lacs, que cette jolie station climatique accueille les locaux et les voyageurs amateurs de neige et de glisse.

Si Bariloche évoque aux latino-américains une station de ski chic et une destination incontournable en hiver, la ville est aussi le centre principal du parc national de Nahuel Huapi, un superbe ensemble de montagnes, de lacs et de forêts à visiter en toute saison. Installé sur plus de 700 000 hectares, le parc englobe les pistes de ski et représente l'endroit idéal pour observer des marsupiaux, des loutres et des cerfs en totale liberté. C'est aussi un endroit à ne pas manquer pour les randonneurs qui pourront faire un trek sur le Volcan Tronador et randonner jusqu'à la Vallée Enchantée.

Parmi les choses incontournables à faire à Bariloche, on ne manquera pas de visiter la ville qui vous rappellera probablement les villages de montagne suisses. Le Musée de la Patagonie et les rues commerçantes autour de la place principale ne sont à manquer sous aucun prétexte.
Amateurs de sports d'hiver pourront également partir faire du ski ou du snowboard de juin à septembre. La station Cerro Catedral compte plus de 100 kilomètres de pistes, il s'agit du plus grand domaine skiable de toute l'Amérique du Sud.

L'été apporte également avec lui son lot d'activités comme la pêche, les excursions en bateau ou encore le golf. Bariloche compte trois terrains de golf parfaitement entretenus.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

De la Patagonie à Iguazu - 12J/11N

Découvrez l’Argentine de long en large et en travers avec ce circuit de 12 jours au départ de Buenos Aires, la capitale du Tango, où vous visiterez les quartiers emblématiques que sont La Boca, San Telmo et La Recoleta. Vous vous envolerez ensuite vers la Patagonie et la région des glaciers à El (...)

Sommets et Glaciers - 17J/16N

Le meilleur de la Patagonie, circuit de 17 jours combinant les plus beaux paysages du Sud de l’Argentine et du Chili, au cœur de la région des lacs, volcans et glaciers. Ce voyage comblera les attentes des amateurs d’étendues sauvages, steppes,  lacs et sommets enneigés. Au départ de Buenos Aires, (...)

Couleurs de l'Altiplano - 17J/16N

Un itinéraire de voyage fabuleux à travers 3 pays, à la découverte des paysages grandioses de l'Altiplano! 17 Jours d'aventures Andines à haute altitude passant par le Salar de Uyuni, la plus grande mer de sel au monde et l'Atacama, le désert d'altitude le plus aride au monde!Une expérience unique dans l'Amérique Latine profonde à la (...)

Le Triangle d'Or - 15J/14N

Les points forts de ce programme:Buenos Aires: Elle est certainement la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. On y voit dans ses rues un peu de Madrid, Paris et beaucoup de Naples. Dans ses veines coulent du sang latin, les couleurs de la ville, le langage, la gastronomie locale et la musique en sont totalement (...)
Tous les Circuits en Argentine >>