Guide de Voyage en Albanie

Guide de Voyage - Albanie
 L'abondance des splendeurs naturelles de l'Albanie est telle que les voyageurs se demandent souvent pourquoi il aura fallu plus de 20 ans au pays pour s'ouvrir au tourisme après la fin du communisme en 1991. Sculptée dans le moule méditerranéen, l'Albanie affiche le rayonnement de toutes les grandes civilisations romaines dont les Illyriens, ancêtres directs des habitants. Aujourd'hui, le pays se réveille d'un long sommeil et offre au monde le visage d'un pays riche en nature et en histoire. Des villes animées aux plages magnifiques en passant par un patrimoine culturel étonnant, l'Albanie ne laisse personne indifférent.

Carrefour entre l'Orient et l'Occident, le pays se distingue par la diversité de ses paysages composés d'une superbe façade maritime, de montagnes, de grands lacs, de plaines et de plages paradisiaques. Sa palette de couleurs digne d'une fresque murale ne cesse d'étonner les voyageurs qui y découvrent un petit pays bordé par les mers Ionienne et Adriatique.

Côté ville, l'Albanie n'a rien à envier aux Balkans. Tirana, sa capitale, regorge de curiosités touristiques et de sites historiques. Les autres villes, plus reculées, offrent quant à elles un véritable voyage dans le temps, bien loin de la frénésie européenne et des technologies modernes. Les voyageurs se surprennent à s'acclimater rapidement à la douceur de vivre locale, dans ces endroits où le temps semble s'être arrêté depuis des décennies.

On ne se lassera pas de voguer d'un site historique à l'autre, de se prélasser sur de superbes plages encore sauvages et de se balader dans des parcs nationaux et des villes à l'exquise beauté. De Berat la ville-musée inscrite à l'UNESCO à Fier et ses ruines antiques en passant par Tirana et ses bâtisses colorées, l'Albanie fait partie de ces pays dont on revient riche de nouvelles connaissances, avec en prime des paysages paradisiaques plein la tête.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Découvrez la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel de l’Albanie. Partez vous détendre sur les superbes plages de la Riviera albanaise, perdez-vous au coeur des paysages de rêve du lagon de Karavasta, retracez des millénaires d’histoire au parc de Butrint, classé à l’UNESCO… 
Encore oubliée des itinéraires touristiques, l’Albanie recèle pourtant d'innombrables trésors. Des splendeurs ottomanes de Gjirokastër, la « ville aux mille marches », à la mosquée Ethem Bey de Tirana, partez à la découverte de ces sites à ne surtout pas manquer au cours de votre voyage et laissez-vous surprendre par l’abondance des points d’intérêts.
Car ce n’est pas parce que l’Albanie est encore méconnue qu’elle n’a rien à offrir à ses visiteurs… Bien au contraire !
©
Durrës

Durrës

Dans les rues de Durres, les plaques d'immatriculation italiennes sont partout : qu’ils s’agissent d'émigrés albanais de retour au pays pour quelques temps ou de touristes italiens, les liens avec le voisin d'outre-Adriatique sont évidents. Bari est en face, et les liaisons maritimes sont fréquentes et régulières. Et dans les restaurants, l'influence de la cuisine italienne ravira les amateurs de pizzas ! Pour les autres, ils pourront savourer des grillades (la viande est omniprésente dans la (...)

©
Vlora

Vlora

baignée par une eau aux mille nuances de bleu, Vlora est un petit paradis balnéaire. A mi-chemin entre Tirana et Saranda, la ville se présente comme une clé d'entrée vers les trésors de la côte albanaise C'est ici que se rencontrent mer Ionienne et mer Adriatique. Les paysages côtiers alternent entre longues bandes de sable clair et pointes plus rocheuses, entre les fronts de mer aménagés et les petites criques sauvages. Les habitants de Vlora sont nombreux à profiter du climat très clément sur la (...)

Skoder

Shkodër

Bastion de l'identité albanaise, cette ville du nord du pays est célèbre pour être l'un des foyers culturels les plus dynamiques de la région. Au milieu d'une plaine verdoyante arrosée par plusieurs rivières et au pied d'une colline surmontée d'une forteresse, Shköder bénéficie aussi de la proximité d'un lac. La ville est connue pour être la capitale de la communauté catholique albanaise, et on peut y admirer une très belle cathédrale. Non loin de là, les visiteurs sont accueillis par la (...)

Nos Articles sur l'Albanie

 Voyage Découverte en Albanie - L'incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster

L'Incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster, Icônes ...

Préservée et extrêmement diverse : ainsi pourrait-on résumer l'Albanie. Les contingences politiques l'ayant longtemps isolée du reste de l'Europe, les étrangers commencent à peine à découvrir ce petit pays situé entre les Alpes et l'Adriatique, dans les Balkans. La grande beauté de ses paysages naturels, rivières de montagne et plages de sable blanc incluses, ne doit pas faire oublier l'impressionnant (...)

Voyage Découverte en Albanie - La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République d’Albanie (Republika e Shqipërisë)

Capitale
Tirana

Principales Villes
Fier - Elbasan - Durrës - Korçë - Shkodër

Régime Politique
République parlementaire (découpée en 36 districts)

Devise Nationale

Langue
Albanais

Monaie Nationale
Lek (ALL)

Décalage Horaire
GMC/UTC +1 et +2 l'été : Pas de décalage horaire

Meilleures Périodes
Deux saisons
> Printemps et été : Mai à Septembre
> Hiver : Décembre à Mars
Fête(s) Nationale(s)
> 1 Mars - Fête du printemps
> 7 Mars - Jour du professeur
> 28 Novembre - Jour de l'Indépendance
> 29 Novembre – Jour de la Libération

Temps de vol depuis Paris
4h45 pour une arrivée à Erevan

Electricité
220 V 50 Hz type C & F

Indicatif Téléphonique
+ 355

Office de Tourisme
En Anglais

Sites Web Sympas

Albanian
Histoire, Origine, culture, et information sur l'Albanie.

Le site

Quelques Idées de Voyages en Albanie

L'Albanie, Terra « Incognita » - 14J/13N

L'Albanie un pays méconnu en Europe, ouvre ses portes aux visiteurs étrangers  après quelques années du changement du régime.Durant ce voyage vous aurez l'occasion de découvrir connaitre un pays aussi riche en beautés naturelles qu’en cultures et traditions.  Les rencontres et les échanges avec la population locale, les randonnées (...)

Nature & Traditions du Nord de l'Albanie - 8J/7N

L'Albanie, le pays des aigles, est un pays avec un relief accidenté, 70 % de sa superficie est montagneuse. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de vous plonger dans une nature sauvage, parfois similaire aux paysages des Fjords Norvégiens, et d'une riche culture gravée dans les roches des alpes albanaises. Les randonnées en pleine nature et (...)

Sur les Chemins des sites classés à l'Unesco en Albanie - 10J/9N

Le patrimoine culturel en Albanie offre des sites et monuments d'une valeur inestimable. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de visiter des sites classés à l'UNESCO, tel que le site archéologique deButrintouBerat"la ville de mille fenêtres", des villes médiévales et typiques du pays telles queDurresconnue sous le nom de "la (...)

Albanie : Carrefour entre l'Orient et l'Occident - 5J/4N

Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie.Durant ce court séjour vous aurez l'occasion de découvrir le riche patrimoine culturel albanais tout en vous adonnant à  des randonnées (...)
Tous les Circuits en Albanie >>