Guide de Voyage en Albanie

Guide de Voyage - Albanie
 L'abondance des splendeurs naturelles de l'Albanie est telle que les voyageurs se demandent souvent pourquoi il aura fallu plus de 20 ans au pays pour s'ouvrir au tourisme après la fin du communisme en 1991. Sculptée dans le moule méditerranéen, l'Albanie affiche le rayonnement de toutes les grandes civilisations romaines dont les Illyriens, ancêtres directs des habitants. Aujourd'hui, le pays se réveille d'un long sommeil et offre au monde le visage d'un pays riche en nature et en histoire. Des villes animées aux plages magnifiques en passant par un patrimoine culturel étonnant, l'Albanie ne laisse personne indifférent.

Carrefour entre l'Orient et l'Occident, le pays se distingue par la diversité de ses paysages composés d'une superbe façade maritime, de montagnes, de grands lacs, de plaines et de plages paradisiaques. Sa palette de couleurs digne d'une fresque murale ne cesse d'étonner les voyageurs qui y découvrent un petit pays bordé par les mers Ionienne et Adriatique.

Côté ville, l'Albanie n'a rien à envier aux Balkans. Tirana, sa capitale, regorge de curiosités touristiques et de sites historiques. Les autres villes, plus reculées, offrent quant à elles un véritable voyage dans le temps, bien loin de la frénésie européenne et des technologies modernes. Les voyageurs se surprennent à s'acclimater rapidement à la douceur de vivre locale, dans ces endroits où le temps semble s'être arrêté depuis des décennies.

On ne se lassera pas de voguer d'un site historique à l'autre, de se prélasser sur de superbes plages encore sauvages et de se balader dans des parcs nationaux et des villes à l'exquise beauté. De Berat la ville-musée inscrite à l'UNESCO à Fier et ses ruines antiques en passant par Tirana et ses bâtisses colorées, l'Albanie fait partie de ces pays dont on revient riche de nouvelles connaissances, avec en prime des paysages paradisiaques plein la tête.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Découvrez la richesse du patrimoine naturel, historique et culturel de l’Albanie. Partez vous détendre sur les superbes plages de la Riviera albanaise, perdez-vous au coeur des paysages de rêve du lagon de Karavasta, retracez des millénaires d’histoire au parc de Butrint, classé à l’UNESCO… 
Encore oubliée des itinéraires touristiques, l’Albanie recèle pourtant d'innombrables trésors. Des splendeurs ottomanes de Gjirokastër, la « ville aux mille marches », à la mosquée Ethem Bey de Tirana, partez à la découverte de ces sites à ne surtout pas manquer au cours de votre voyage et laissez-vous surprendre par l’abondance des points d’intérêts.
Car ce n’est pas parce que l’Albanie est encore méconnue qu’elle n’a rien à offrir à ses visiteurs… Bien au contraire !
Berat

Berat

Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2008, Berat mérite sans aucun doute sa réputation de trésor historique. Située sur les pentes d'une petite montagne, elle est organisée autour de trois quartiers : Kala, la forteresse, Mangalem, le quartier musulman, et Gorica, son pendant chrétien. Chacun d'entre eux a contribué à l'identité culturelle unique de cette ravissante cité albanaise. Avec ses murailles de pierre claire bien conservées et ses tours crénelées qui se détachent sur l'horizon (...)

©
Kruje

Kruja

Cette jolie ville médiévale située dans une zone montagneuse, à seulement 20 km de Tirana, peut s'enorgueillir d'avoir accueilli plus d'une fois de grands résistants albanais. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'elle attire l'attention des passionnés d'histoire lors de leur séjour en Albanie. Kruja a été pendant plusieurs siècles la capitale de l'Albanie, ou tout du moins des États qui l'ont précédé. Ainsi, elle prend la tête en 1190 de la principauté d'Arbër, qui est la première expression (...)

©
Gjirokastra

Gjirokastra

Celle que l'on surnomme « ville de pierre » est loin d'être une bourgade de montagne ordinaire. Tout d'abord, elle a vu naître deux des Albanais les plus célèbres : Ismaïl Kadaré, l'inoubliable auteur du Général des armées mortes, et Enver Hoxha, qui a dirigé d'une main de fer le pays pendant une bonne partie de la deuxième moitié du 20ème siècle. Mais c'est aussi un joyau d'architecture nationale, comme en témoigne son inscription au patrimoine mondial de l'UNESCO, depuis 2005. La rivière (...)

Nos Articles sur l'Albanie

Voyage Découverte en Albanie - La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

La Riviera Albanaise, de Vlora à Saranda

Située au bord de la mer Ionienne, la Riviera Albanaise s’étale sur une centaine de kilomètres de Vlora au Nord jusqu’à Saranda au Sud. Elle se parcourt le long des criques désertes et des falaises escarpées et serpente de stations balnéaires en villages authentiques. Contrairement à la Riviera Française qui, connue de tous, n’a (...)

 Voyage Découverte en Albanie - L'incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster

L'Incroyable Richesse de Berat et Gjirokäster, Icônes ...

Préservée et extrêmement diverse : ainsi pourrait-on résumer l'Albanie. Les contingences politiques l'ayant longtemps isolée du reste de l'Europe, les étrangers commencent à peine à découvrir ce petit pays situé entre les Alpes et l'Adriatique, dans les Balkans. La grande beauté de ses paysages naturels, rivières de montagne et plages de sable blanc incluses, ne doit pas faire oublier l'impressionnant (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République d’Albanie (Republika e Shqipërisë)

Capitale
Tirana

Principales Villes
Fier - Elbasan - Durrës - Korçë - Shkodër

Régime Politique
République parlementaire (découpée en 36 districts)

Devise Nationale

Langue
Albanais

Monaie Nationale
Lek (ALL)

Décalage Horaire
GMC/UTC +1 et +2 l'été : Pas de décalage horaire

Meilleures Périodes
Deux saisons
> Printemps et été : Mai à Septembre
> Hiver : Décembre à Mars
Fête(s) Nationale(s)
> 1 Mars - Fête du printemps
> 7 Mars - Jour du professeur
> 28 Novembre - Jour de l'Indépendance
> 29 Novembre – Jour de la Libération

Temps de vol depuis Paris
4h45 pour une arrivée à Erevan

Electricité
220 V 50 Hz type C & F

Indicatif Téléphonique
+ 355

Office de Tourisme
En Anglais

Sites Web Sympas

Albanian
Histoire, Origine, culture, et information sur l'Albanie.

Le site

Quelques Idées de Voyages en Albanie

L'Albanie, Terra « Incognita » - 14J/13N

L'Albanie un pays méconnu en Europe, ouvre ses portes aux visiteurs étrangers  après quelques années du changement du régime.Durant ce voyage vous aurez l'occasion de découvrir connaitre un pays aussi riche en beautés naturelles qu’en cultures et traditions.  Les rencontres et les échanges avec la population locale, les randonnées (...)

Albanie : Carrefour entre l'Orient et l'Occident - 5J/4N

Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie.Durant ce court séjour vous aurez l'occasion de découvrir le riche patrimoine culturel albanais tout en vous adonnant à  des randonnées (...)

Nature & Traditions du Nord de l'Albanie - 8J/7N

L'Albanie, le pays des aigles, est un pays avec un relief accidenté, 70 % de sa superficie est montagneuse. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de vous plonger dans une nature sauvage, parfois similaire aux paysages des Fjords Norvégiens, et d'une riche culture gravée dans les roches des alpes albanaises. Les randonnées en pleine nature et (...)

Trésors Secrets d’Albanie - 9J/8N

L’Albanie est un pays très peu connu. Ce petit pays est situé au carrefour  des grandes civilisations de l’histoire européenne et mondiale comme c’est la Grèce, Rome, Byzance et Empire Ottoman. Ce mélange de culture autochtone Illyrienne avec ces grandes civilisations compose une très grande variété  de sites et monuments (...)
Tous les Circuits en Albanie >>