Afrique Du Sud - Hermanus

Hermanus
Hermanus ©algraria - Pixabay
Hermanus Hermanus Hermanus

Hermanus, à la Rencontre des Baleines

 
Autrefois appelée Hermanuspietersfontein, la ville a vu son nom abrégé, pour devenir Hermanus. Cette jolie station balnéaire est appréciée par les vacanciers et retraités sud-africains, qui viennent y savourer une ambiance paisible et détendue. C'est aussi un point d'observation réputée des baleines.

Les migrations des baleines


De juillet à décembre, tous les ans, des dizaines de baleines choisissent Hermanus pour mettre bas. Elles restent ensuite des mois avec leurs baleineaux, à quelques mètres de la côte, avant de repartir vers l’Antarctique. Les falaises constituent alors un point de vue idéal pour admirer le ballet de ces géants des océans. Un « crieur de baleines » se charge même de prévenir les curieux de la présence de celles-ci, grâce à une corne au son puissant !
Par ailleurs, le Whale Festival, fin septembre, et le Fringe Whale Festival, jusqu'en octobre, sont l'occasion pour la ville de célébrer en musique les cétacés, et de présenter beaucoup de spectacles culturels.

Activités balnéaires à Hermanus


Il y a toute l'année des possibilités variées et nombreuses, pour profiter du bord de mer. Le climat très ensoleillé permet de prendre des couleurs sur l'une des belles plages d'Hermanus : Grotto Beach, Kammabaai, Onrus ou Hawston font partie des plus renommées.
Pour les amateurs de frissons, il est aussi possible de plonger au milieu des requins… dans une cage, bien sûr !

Une vie locale dynamique et traditionnelle


Hermanus tient à son identité de « village », et même si plus de 30 000 habitants y vivent désormais, l'ambiance est restée très calme et spontanée. Sud-Africains et touristes se pressent ensemble aux marchés locaux, où l'on trouve du vin cultivé à quelques kilomètres, des produits bio ou artisanaux, et des plats fraîchement préparés.

Parfaitement connectée à la nature, située dans un cadre idyllique, Hermanus constitue donc une étape appréciable et reposante dans le cadre d'un circuit en Afrique du Sud. Détente, découverte d'animaux rares dans leur environnement, et activités sportives y sont aisément accessibles.

Quelques Idées de Voyages en Afrique du Sud

L'Afrique du Sud Sauvage - 11J/10N

L’Afrique du Sud Sauvage met le cap au nord dans la région du Limpopo pour une véritable immersion dans la brousse africaine. Des montagnes du Soutpansberg à la frontière avec le Zimbabwe, des baobabs de Musina à la partie la moins fréquentée du parc Kruger, ce circuit hors des sentiers battus (...)

L'Essentiel de l'Afrique du Sud - 15J/14N

L'essentiel de l'Afrique du Sud vous emmène découvrir les sites incontournables de la nation arc-en-ciel. Début du circuit dans la ville cosmopolite du Cap depuis laquelle vous visitez la magnifique région située à la pointe du continent africain. Partez au mythique Cap de Bonne Espérance, empruntez (...)

Tour d'Horizon Eté - 13J/12N

Le Tour d’Horizon porte à merveille son nom ! Nous avons sélectionné, en fonction de la saison, les plus belles étapes qu’offre notre pays d’adoption pour vous offrir un circuit fixe abordable sans aucune concession sur sa qualité.Les logements sont une sélection de maisons d’hôtes de charme, de Lodges hors du commun et de (...)

Combiné de Rêve entre Safaris et Plages - 20J/19N

Ce circuit combine des safaris au Parc Kruger, le plus grand parc animalier sud-africain, avec un séjour détente sur les plages paradisiaques du Mozambique. Vous passerez par l'incontournable Blyde River Canyon, 3ème plus grand canyon au monde. Puis vous partirez à la recherche des Big Five à la fois en (...)
Tous les Circuits en Afrique du Sud >>