Agences Locales en Afrique Du Sud

South African Travellers

 Alexandre Coffé, Spécialiste des Safaris en Afrique du Sud
Alexandre
Votre Expert Local
Spécialiste des Circuits Incontournables
Tombés sous le charme de l'Afrique du Sud, Frédérique et moi avons décidé de quitter Bruxelles pour nous y installer.

Deux années de découvertes et de rencontres nous ont donné l'envie de partager cette passion. En 2006, l'idée nous est alors venue de créer des voyages à l'image de l'Afrique telle que nous l'apprécions: hors des sentiers battus, authentiques et équitables.

C'est alors que South African Travellers est né! Uniquement sur mesure et sans aucun (...)

Terra South Africa

Laurène, Spécialiste des Circuits en Afrique du Sud
Laurène
Votre Experte Locale
Spécialiste des Grands Classiques
Terra South Africa est une agence de voyage francophone basée au Cap en Afrique du Sud. Notre équipe jeune est dynamique et spécialisée dans la conception et l’organisation de voyages sur mesure et circuits touristiques hors des sentiers battus. 

Nous opérons des circuits sur l’ensemble de l’Afrique Australe, principalement aux quatre coins de l’Afrique du Sud mais également au Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho et Swaziland.

Nous sommes sans cesse à la recherche de (...)

Biwakwango

 Thierry Pagnot, Spécialiste des Voyages en Afrique du Sud
Thierry
Votre Expert Local
Spécialiste des Voyages Guidés et en Petits Groupes
Biwakwango conçoit et organise des voyages en Afrique Australe en s’appuyant sur l’intime connaissance du terrain que son équipe a forgé au grès de 10 années de voyages, d’aventures et de prospections dans tous les recoins du sous-continent africain. Biwakwango a été fondé en 2001 par Thierry, français d’origine qui habite en Afrique du Sud depuis 12 ans. Sa passion pour l’Afrique, le voyage d’aventure et sa forte aspiration pour un tourisme durable, sensible à l’environnement et au (...)

Quelques Idées de Voyages en Afrique Du Sud

Raid Africa - 12J/11N

Raid Africa, c'est l'immersion totale!Au volant de votre propre 4X4, profitez d'une liberté inégalée et vivez ainsi aux rythmes africains votre safari, la découverte des routes mozambicaines et l'ascension des montagnes du Royaume du Swaziland.

Du Cap au Kruger - 10J/9N

Du Cap au Kruger est un voyage aux extrémités de la nation arc-en-ciel à la découverte de deux régions incontournables lors d’un voyage en Afrique du Sud : la péninsule du Cap et le Parc Kruger. La région du Cap est un véritable joyau avec ses vignobles et sa chaîne montagneuse (...)

Aventure Australe, Du Cap au désert du Namib - 17J/16N

Ce voyage est consacré à la découverte des régions arides de l’Afrique Australe avec un accent particulier sur le Parc du Kgalagadi et le désert du Namib. Dans ces milieux désertiques, rudes, ont su s’adapter une faune et une flore uniques et des Hommes aux modes de vie étonnants que (...)

Voyage de Noces en Afrique du Sud et Mozambique - 11J/10N

Offrez-vous un voyage romantique qui combine des safaris au Parc Kruger, le plus grand parc animalier sud-africain, avec un séjour détente sur les plages paradisiaques du Mozambique. Vous passerez 2 nuits dans un lodge à vous détendre à proximité du canyon Blyde River, 3 nuits dans un camp luxueux (...)
Tous les Circuits en Afrique Du Sud >>

Les Bonnes Raisons de choisir cette Destination

Pourquoi voyager en Afrique du Sud ?

Il suffit de faire le choix de partir pour que le voyage commence véritablement. Et quand on pense à l'Afrique du Sud, ce sont en général les images des animaux sauvages au cœur de la savane, des montagnes vertigineuses et des villes grouillant d'histoire qui se succèdent. C'est un pays sans transition, une destination complète où se mêlent de manière complexe les trésors historiques aux joyaux naturels. Focus sur les meilleures raisons de voyager en Afrique du Sud.
1 - Photographier les Big 5 en toute liberté
2 - Suivre la route du vin et rencontrer les producteurs
3 - Atteindre le bout du monde au Cap de Bonne Espérance
4 - Rencontrer la nation arc-en-ciel
5 - Voyager entre mer, savane, montagne et canyon
6 - Se retrouver seul face à la nature
7 - Retrouver le plaisir de la bonne viande

1 - Photographier les Big 5 en toute liberté


L'Afrique du Sud abrite l'une des réserves animalières les plus riches de notre planète : le parc national du Kruger. Et contrairement à la plupart des autres parcs africains, on peut y faire un safari en toute liberté au volant de sa voiture de location ! Voilà une belle occasion d'immortaliser les Big 5 (éléphant, rhinocéros, lion, buffle et léopard), mais aussi des hyènes, des koudous, des girafes, des guépards… Et si vous voulez faire du hors-piste ou partir observer les animaux la nuit, c'est aussi possible en optant pour un safari guidé en 4x4 !

2 - Suivre la route du vin et rencontrer les producteurs


Le pays possède un terroir bien à lui. La route du vin de Stellenbosch à Franschhoek et la région tout autour du Cap abritent des dizaines de vignobles de toutes les tailles. En arpentant les routes agréables de ce secteur, vous aurez la possibilité de visiter des propriétés viticoles et d'apprendre la façon dont le vin sud-africain est produit. C'est aussi l'occasion unique de goûter au pinotage, au chenin ou au cabernet sauvignon directement à la source, avant que les bouteilles ne soient exportées aux quatre coins du monde.

3 - Atteindre le bout du monde au Cap de Bonne Espérance


À l'extrême sud du Cap, le Cap de Bonne Espérance est l'un des endroits les plus au sud du continent africain. Situé dans la réserve du même nom classée à l'Unesco, il dévoile des paysages extraordinaires de falaises vertigineuses se jetant dans la mer. Nous sommes ici au bout du monde, et cela se ressent aussi bien à travers l'atmosphère particulière du site qu'à travers ses paysages sauvages et abrupts. Depuis le Cap de Bonne Espérance, une petite randonnée d'à peine deux kilomètres permet de rejoindre Cape Point. Les paysages sont encore plus impressionnants, d'autant qu'ils peuvent être admirés depuis le haut d'un phare !

4 - Rencontrer la nation arc-en-ciel


L'une des plus grandes richesses de l'Afrique du Sud se cache dans la gentillesse de ses habitants. La nation arc-en-ciel est, à l'image du pays, incroyablement métissée. Au cours de votre aventure, vous pourrez partir à la rencontre du peuple zoulou dans de petits villages isolés, marcher sur les pas de Nelson Mandela à Soweto, rencontrer les citadins du Cap ou de Johannesburg et partout apprécier cette énergie culturelle qui émane du territoire. L'insécurité qui collait autrefois à la peau de la nation arc-en-ciel tend à devenir un vieux souvenir pour le plus grand bonheur des habitants et des voyageurs.

5 - Voyager entre mer, savane, montagne et canyon


Imaginez un pays grand comme l'Italie, la France et l'Allemagne réunies, avec toute la diversité de paysages que cela implique ! C'est ça, l'Afrique du Sud, cette propension à pouvoir passer des cimes enneigées des hautes montagnes aux étendues poussiéreuses de la savane en une seule et même journée. Alternant les littoraux sauvages et désolés, les forêts tropicales luxuriantes, les dunes de sable du désert, les profonds canyons et les villes trépidantes, le pays est un concentré d'Afrique dans tout ce que le continent a de plus beau et de plus varié. Résultat, les activités sont elles aussi variées puisque tous ces paysages se découvrent le temps de plongées sous-marines (avec les requins notamment), de balades à cheval, de safaris, de croisières à la rencontre des baleines ou encore de randonnées en pleine nature…

6 - Se retrouver seul face à la nature


Peu de gens le savent, mais l'Afrique du Sud est un pays si vaste qu'il n'est pas compliqué de s'y retrouver seul face à la nature. Si dans les villes on se bouscule pour visiter les sites culturels, dans la campagne, c'est tout autre chose ! Il suffit parfois de ne marcher que quelques centaines de mètres pour quitter les sentiers battus et approcher le vrai visage du pays. En empruntant les chemins de traverse et en contournant les sites touristiques, on parvient aisément à laisser les foules derrière. Durban plutôt que le Cap, la réserve de Hluhluwe Umfolozi plutôt que le Kruger, les immenses étendues du Drakensberg pour faire de la randonnée en toute tranquillité… Voilà des alternatives intéressantes pour approcher les joyaux sud-africains autrement.

7 - Retrouver le plaisir de la bonne viande


En Afrique du Sud, c'est un fait, on mange bien ! La spécialité locale, c'est bien sûr le braai, le fameux barbecue sud-africain. Ici, les grillades sont un art de vivre à part entière et, partout où vous irez, vous sentirez les émanations des poulets, bœufs, koudous ou agneaux griller lentement sur la braise sous une savoureuse sauce caramélisée. Une fois n'est pas coutume, la cuisine sud-africaine est une cuisine métissée, mélangeant les saveurs africaines, indienne et européenne. Il ne faut pas avoir peur de goûter aux animaux de la savane, qui sont ici une tradition : autruche, koudou ou oryx, la viande se déguste sous toutes ses formes, aussi bien en grillades qu'en carpaccio, en lamelles de viande séchée ou en ragoût. Le tout est ensuite généreusement épicé et s'accompagne des fameux vins et bières produits localement. Une chose est sûre, vous vous régalerez !

Pour Aller Plus Loin