Expériences de Voyages en Sri Lanka

Véronique B. et sa famille - Du 10/08/2013 au 16/08/2013


Programme : " Découverte au Sri Lanka et Balnéaire aux Maldives"
Circuit Au Sri Lanka de Véronique
©Véronique B. - Tous Droits réservés
Bonjour Ludovic ,

Notre séjour s'est très bien passé tant sur l'organisation en amont que pendant le séjour .
François avait pris en compte nos demandes car nous avions , avant le circuit , un séjour sur Colombo chez des amis  et je souhaitais réduire d'un jour la formule
.
Bref , aucun problème de coordination entre mes réservations , le séjour, les billets d'avions et l'extension aux Maldives ….
le rythme des visites étaient intenses, parfois même un peu trop mais il fallait bien cela pour voir cette richesse culturelle et aussi humaine .
Que de sourires nous avons rapportés dans nos bagages …..

les visites étaient également variées ce qui a parfaitement convenu a notre famille
Coté coup de cœur ( en fait difficile de faire un choix !) la journée ou nous avons pris le train et fait le déjeuner chez l'habitant qui était délicieux et pas trop spicy !

autre coup de cœur : Kandy merveilleuse ville ….. nous avons été sous le charme, conquis et  envoutés par  cette ville pétillante et spirituelle …
la visite du jardin botanique fut aussi  merveilleuse ……

mauvaise note pour le jardin des épices car notre interlocuteur est passé trop rapidement de l'exploration du jardin au développement commerciale avec un caractère assez insistant et pas très sympathique.

par contre grosse déception sur notre hôtel ( Guesthouse de charme sans charme ) à Nuwara Eliya qui était lugubre et glauque ( idem le repas ) nous avons eu très froid toute la nuit et nous avons du nous habiller pour dormir …..sans compter le bruit car notre chambre était  quasiment dans la salle des repas .
il faut dire aussi que cet établissement est loin du centre et que lorsqu'on y arrive vers 16h30 il n'y a rien a faire, les environs sont tristes et sans intérêts ….
nous avons pris un Tuk tuk pour retourner en ville et éviter ainsi une petite déprime !

il m'a manqué une découverte à pied , type petite rando, dans les plantations de thé car nous sommes un peu restés sur votre faim ( soif ?) …

mais tout ce périple n'aurait pas eu cette saveur sans notre guide Oumes ( j'espère bien l'écrire) qui a été juste formidable , génial , attentionné  bref parfait ! nous sommes très heureux de l'avoir rencontré car malgré notre anglais parfois rudimentaire , il nous a fait découvrir avec beaucoup de générosité  un pays extraordinaire

En conclusion , nous pensons déjà à repartir au Sri pour continuer à explorer cette ile .
je vous joins quelques photos choisies avec difficulté parmi les centaines que j'ai prises ….

Bien à vous,

Véronique B.