Expériences de Voyages en les Pays Baltes

Catherine T. et son mari - Du 19/05/2012 au 30/05/2012


Prestations touristiques dans les Pays Baltes
Bonjour

Sur votre site, j'ai vu un témoignage sur les pays Baltes et je souscris à ce qui est écrit.

Tous les hôtels étaient bien situés : à proximité des centres villes (5 à 10 mn de marche), ce qui nous permettait de laisser la voiture pour visiter tranquillement les villes grandes ou plus petites. Leur qualité et confort nous convenait tout à fait. Nous avons apprécié d'avoir plusieurs étapes où nous avons passé 2 nuits.

Nous avons pris quelques libertés avec le parcours et les visites prévues, en général pour mieux découvrir les villages et la nature : cote de la mer Baltique, forêts, lacs, etc.

Au premier abord, ces 3 pays paraissent semblables mais ils sont en fait très différents, à l'image de leurs capitales : Tallinn la médiévale, Vilnius la baroque et Riga Art Moderne.

Ce qui nous a surpris, ce sont toutes les fleurs que nous avons vu : bosquets de lilas près des maisons, muguets dans les bois, ... et le beau temps : 11 jours entre 17 et 23 degrés et même des repas en terrasse le soir à Riga au son d'un orchestre. Seul bémol, ce beau temps a réveillé les moustiques, ... nombreux près des lacs ou rivières.

un vrai dépaysement, lorsque après 5 heures de vol, un passage rapide à l'hôtel, vous vous retrouvez dans la cathédrale orthodoxe de Tallinn ou le lendemain au milieu des maisons de bois entourées de jardins sur la cote balte !

Linas, notre correspondant, nous a fait visité l'université de Vilnius et c'était un plaisir de dialoguer avec lui, après nos échanges par mail pour construire ce voyage.

Comme vous le constatez, nous revenons ravi de ce voyage, la tête pleine d'images, d'odeurs et de sons (langues entendues, festival de musique traditionnelle de Vilnius, ...).

Nous ne manquerons pas de vous contacter pour un prochain voyage car nous avons apprécié le fait d'être mis en lien avec une agence francophone locale et de pouvoir ainsi organiser un voyage sur mesure.

Catherine T.