Expériences de Voyages en Afrique du Sud

Patricia L. et son ami - Du 10/01/2015 au 24/01/2015


Sur Mesure de Cape Town à Knysna
Voyage en Afrique du Sud de Partricia L.
Tsistikamma parc et le pont suspendu ©Patricia L. - Tous Droits réservés
Bonjour

Nous avons séjourné 15 jours dans le Sud ouest de ce pays de Cape Town à Knysna : nous n'avons pas été déçus par ce pays où nous avons alternés découverte et golf.

La région de Cape Town est très riche et nous conseillons d y rester quelques jours ( 3 jours pour nous ça n 'était pas suffisant ) . Au minimum bien sûr faire la Table Mountain et le cap de Bonne Espérance mais plein de choses à faire aussi en ville .

Puis nous sommes allés à Franschoek : la découverte de cette région viticole vaut le décours et les vins sud africains à consommer sans retenue surtout vu les prix très abordables notamment dans les restos

Avons ensuite fait la réserve privée de Sambona : très bien si on a jamais fait de safaris.nous avions déjà fait Kenya et Tanzanie où la richesse de la faune est beaucoup plus importante et n a rien à voir avec celle d une réserve privee même si notre ranger a réussi à nous montrer les big five !

Avons terminé notre séjour à Knysna superbe petite station balnéaire destination idéale pour les golfeurs tant il y a de parcours autour.

Avons fait ce circuit en voiture . Pas de soucis même si l on conduit à gauche car on s'habitue vite (avions pris une voiture avec boîte automatique ce qui permet de se concentrer sur la conduite !)

Pas de soucis non plus pour les repas : petits déjeunes copieux le matin très british (des ?ufs sont proposés systematiquement dans les BB et les guest houses) et plein de restos sympas très abordables .

Nous sommes passés par une agence locale pour l'organisation de ce voyage en l'occurence South African Traveller's .
Si c était à refaire nous pensons que nous organiserions nous même notre séjour pour avoir une maîtrise plus grande du choix des hôtels , de ce que souhaiterions voir et faire (à notre avis le choix des golfs n était pas vraiment idéal par exemple)
Et malgré le roadbook fourni il est préférable d avoir un bon GPS avec la carte d'Afrique du Sud car nous aurions beaucoup de mal à circuler dans Cape Town par exemple

Bref nous y retournerons sans aucun doute découvrir une autre partie de ce pays.

Patricia L.